Page 1 sur 1

FORMATION NATURELLE DES COUPLES

Posté : 29 août 2010 10:43
par carduelis1
j'ai lu l'article sur l'élevage en colonie des gris du gabon.Si l'on met ensemble des jeunes de + ou - 2 ans les couples vont se former on les isolent mais seront ils toujours "compatibles" à  l'age de la reproduction ?
Peut on faire de même avec d'autres espèces réputées plus agressives telles des cacatoès ? merci de vos réponses

Re: FORMATION NATURELLE DES COUPLES

Posté : 29 août 2010 11:53
par nicolass
Pour les gris la reponse est oui, dans la majeure parti des cas...
Pour les cacatoes, la reponse est oui MAIS... comme bien souvent...
tous depend de l'age, de l'espece des cacatoes, et surtout surtout de la taille de la voliere que tu proposeras...
Un male et 2 ou 3 femelles dans une grande voliere formera presque toujours un excellent couple
Bien sur ce n'est pas une regle infaillible!
cdlmnt

Re: FORMATION NATURELLE DES COUPLES

Posté : 29 août 2010 18:08
par carduelis1
1 mâle et 2.3 femelles en cacatoes c'est pas donné !
Pour les gris est ce qu'un mâle en age de repro pourrais choisir une femelle de 2 ans par exemple ou s'accouplent ils naturellement suivant leur maturité ?

Re: FORMATION NATURELLE DES COUPLES

Posté : 29 août 2010 20:52
par nicolass
c'est pas donné c'est sur, mais c'est aussi l'assurance d'avoir un couple compatible, et ce n'etait que la reponse à  votre question!
pour les gris, oui un male peut choisir une femelle plus jeune, il choisira celle qui lui plaira...
cdlmnt

Re: FORMATION NATURELLE DES COUPLES

Posté : 29 août 2010 23:12
par carduelis1
merci des réponses