ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

VOLIERE POUR ARAS EN BOIS

<<

OLIVIER-FRED24

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 73

Enregistré le : 14 mars 2010 13:37

Localisation : PERIGUEUX

Message par OLIVIER-FRED24 » 30 août 2010 18:13

VOLIERE POUR ARAS EN BOIS

Bonjour,

J'ai visité dernièrement le Parc de Reynou à  Limoges, ils possèdent des ARAS et j'ai été surpris par leurs volières.
Elles sont de grande dimenssions commes je l'ai aimes :bravo: , plus de 5 Mètres de haut, et plus de dix mètres de longueurs et de coté. Mais ma surprise est surtout par le matériaux des montants en bois qui ont été utilisés pour la fabrication de ces volières.
Voici quelques photos et j'aimerai avoir des avis car sa me tente assez de faire pareil pour mon agrandissement de ma grande volière.

A bientôt :salut:

Fred
Fichiers joints
VOLIERE MACAO ET ARARAUNAS.JPG
VOLIERE ;.JPG
VOLIERE ARARAUNAS.JPG
<<

kak33

Membre actif
Membre actif

Messages : 43

Enregistré le : 02 nov. 2009 20:17

Eleve depuis : 2020

Localisation : St Médard de Guizières, Gironde

Message par kak33 » 30 août 2010 18:30

Re: VOLIERE POUR ARAS EN BOIS

Bonjour,
tu peux faire la même chose a condition que tu mettes le grillage en intérieur de ta volière (comme eux) , ca évitera une dégration trop rapide des montants et tout dépend aussi de l'espèce que tu as dedans .
Sinon ce sont de chouettes volières et ils ont de quoi voler.
Bonne journée.
<<

cali

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 78

Enregistré le : 10 nov. 2007 00:09

Localisation : EGRISELLES LE BOCAGE 89500

Message par cali » 30 août 2010 18:58

Re: VOLIERE POUR ARAS EN BOIS

Oui de tres belles vollieres surtout pour ce genre d'oiseaux . mettre le grillage à  m'interieur , et l'on m'a dis aussi de faire un tour de grillage autour des montants cela protege bien aussi .
Gerard laska
Bonjour à tous
<<

Guillaume36

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 09 août 2009 23:03

Eleve depuis : 2012

Localisation : centre

Message par Guillaume36 » 30 août 2010 22:05

Re: VOLIERE POUR ARAS EN BOIS

bonsoir,magnifique voliere mais je ne sais pas si je tenterai avec de tel oiseaux! il faudrait que j'y aille c'est a 1heure de chez moi! une de mes amie a eu la chance d'y etre pendant tout le mois de juin a bientot :slt:
<<

dom59

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 111

Enregistré le : 24 août 2010 12:46

Localisation : nord

Message par dom59 » 31 août 2010 09:33

Re: VOLIERE POUR ARAS EN BOIS

superbe voliere
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 31 août 2010 22:38

Re: VOLIERE POUR ARAS EN BOIS

.
Bonjour,

Il est vrai que ce matériau n'est pas frequement associé à  ces oiseaux.
Cependant même le loro parque utilise le bois pour les box de repro des Aras. Si le grillage est placé à  l'interieur, les possibilités de destruction sont moindre.
Seul souci l'entretien que suppose ce matériau si on veux lui conserver une certaine pérenité.

Cdlt
Domnique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Collier

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 481

Enregistré le : 27 nov. 2003 00:16

Localisation : Belgique

Message par Collier » 31 août 2010 23:06

Re: VOLIERE POUR ARAS EN BOIS

Bonsoir

Moi je conseillerais l'aluminium même si le bois est plus esthétique, ou alors vous protégez les bois avec une grillage de 25 mm par 13 mm de section 1,9 mm. Avec ce type de grillage vos bois de risque rien et il n'est pas nécessaire de doublé le grillage entre les volières.
Les oiseaux c'est ma passion depuis plus de 20 ans
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 713

Enregistré le : 13 août 2004 13:27

Localisation : Belgique, région Liège, Flémalle

Message par trinette » 02 sept. 2010 01:18

Re: VOLIERE POUR ARAS EN BOIS

En cas de fortes tempêtes ce qui arrive chaque année en février mars, le bois casse.. juste à  cause des tempêtes l aluminium à  100%...
L aluminium demande plus de travail à  la réalisation pour la pose des rivets qui maintiennent le grillage mais ensuite il est plus facile d entretien, résistant..
<<

Collier

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 481

Enregistré le : 27 nov. 2003 00:16

Localisation : Belgique

Message par Collier » 02 sept. 2010 09:23

Re: VOLIERE POUR ARAS EN BOIS

Pour les rivets, il est possible de les remplacer par des visses auto-forantes plus facile à  mettre en application.
Les oiseaux c'est ma passion depuis plus de 20 ans
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 02 sept. 2010 14:39

Re: VOLIERE POUR ARAS EN BOIS

Bonjour . Attention ! entre l'aluminium et l'acier il peut y avoir création d'un couple éléctrolytique ... D'où corrosion ...
Cordialement . J2L.
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 02 sept. 2010 17:29

Re: VOLIERE POUR ARAS EN BOIS

Salut.
trinette a écrit :En cas de fortes tempêtes ce qui arrive chaque année en février mars, le bois casse.. juste à  cause des tempêtes l aluminium à  100%...
Pardon ? Aluminium plus résistant que bois ? A section/épaisseur égale alors … Car effectivement les tubes et profilés Alu les plus couramment utilisés sont en 1 mm d'épaisseur (dans de rares cas 1,5), et heureusement personne ne construit de volière avec du bois en 1 mm !!!
Un chevron de 70x70 est largement plus résistant qu'un tube Alu 20x20, et un poteau type téléphone en à˜ 200 comme sur les photos encore plus; et je vois très mal monter des volières de 4-5-6 m de haut en tube Alu …

J'utilise (et connais d'autres utilisateurs) de volière ossature bois depuis des années pour les psittacidés et, si protégés des attaques directes des becs evidemment, pas de problématique majeure: quand on utilise du bois, c'est par choix (goûts et couleurs), pas par défaut, il faut effectivement entretenir périodiquement (fonction de l'essence et de l'action du climat).

Les Aras ne sont pas les plus destructeurs, en tête de palmarès (personnel) je mets sans hésiter les Gris, les Kktos et, toute proportion gardée, les Kakarikis ! Bien évidemment, fournir et renouveler régulièrement du bois à  gruger (dur, tendre, sec, vert, pourri …) limite les tentations …
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com