Page 1 sur 1
VOLIERE POUR ARAS EN BOIS
Posté : 30 août 2010 18:13
par OLIVIER-FRED24
Bonjour,
J'ai visité dernièrement le Parc de Reynou à Limoges, ils possèdent des ARAS et j'ai été surpris par leurs volières.
Elles sont de grande dimenssions commes je l'ai aimes

, plus de 5 Mètres de haut, et plus de dix mètres de longueurs et de coté. Mais ma surprise est surtout par le matériaux des montants en bois qui ont été utilisés pour la fabrication de ces volières.
Voici quelques photos et j'aimerai avoir des avis car sa me tente assez de faire pareil pour mon agrandissement de ma grande volière.
A bientôt
Fred
Re: VOLIERE POUR ARAS EN BOIS
Posté : 30 août 2010 18:30
par kak33
Bonjour,
tu peux faire la même chose a condition que tu mettes le grillage en intérieur de ta volière (comme eux) , ca évitera une dégration trop rapide des montants et tout dépend aussi de l'espèce que tu as dedans .
Sinon ce sont de chouettes volières et ils ont de quoi voler.
Bonne journée.
Re: VOLIERE POUR ARAS EN BOIS
Posté : 30 août 2010 18:58
par cali
Oui de tres belles vollieres surtout pour ce genre d'oiseaux . mettre le grillage à m'interieur , et l'on m'a dis aussi de faire un tour de grillage autour des montants cela protege bien aussi .
Re: VOLIERE POUR ARAS EN BOIS
Posté : 30 août 2010 22:05
par Guillaume36
bonsoir,magnifique voliere mais je ne sais pas si je tenterai avec de tel oiseaux! il faudrait que j'y aille c'est a 1heure de chez moi! une de mes amie a eu la chance d'y etre pendant tout le mois de juin a bientot

Re: VOLIERE POUR ARAS EN BOIS
Posté : 31 août 2010 09:33
par dom59
superbe voliere
Re: VOLIERE POUR ARAS EN BOIS
Posté : 31 août 2010 22:38
par Dominique
.
Bonjour,
Il est vrai que ce matériau n'est pas frequement associé à ces oiseaux.
Cependant même le loro parque utilise le bois pour les box de repro des Aras. Si le grillage est placé à l'interieur, les possibilités de destruction sont moindre.
Seul souci l'entretien que suppose ce matériau si on veux lui conserver une certaine pérenité.
Cdlt
Domnique
Re: VOLIERE POUR ARAS EN BOIS
Posté : 31 août 2010 23:06
par Collier
Bonsoir
Moi je conseillerais l'aluminium même si le bois est plus esthétique, ou alors vous protégez les bois avec une grillage de 25 mm par 13 mm de section 1,9 mm. Avec ce type de grillage vos bois de risque rien et il n'est pas nécessaire de doublé le grillage entre les volières.
Re: VOLIERE POUR ARAS EN BOIS
Posté : 02 sept. 2010 01:18
par trinette
En cas de fortes tempêtes ce qui arrive chaque année en février mars, le bois casse.. juste à cause des tempêtes l aluminium à 100%...
L aluminium demande plus de travail à la réalisation pour la pose des rivets qui maintiennent le grillage mais ensuite il est plus facile d entretien, résistant..
Re: VOLIERE POUR ARAS EN BOIS
Posté : 02 sept. 2010 09:23
par Collier
Pour les rivets, il est possible de les remplacer par des visses auto-forantes plus facile à mettre en application.
Re: VOLIERE POUR ARAS EN BOIS
Posté : 02 sept. 2010 14:39
par lac jean louis
Bonjour . Attention ! entre l'aluminium et l'acier il peut y avoir création d'un couple éléctrolytique ... D'où corrosion ...
Cordialement . J2L.
Re: VOLIERE POUR ARAS EN BOIS
Posté : 02 sept. 2010 17:29
par Raf
Salut.
trinette a écrit :En cas de fortes tempêtes ce qui arrive chaque année en février mars, le bois casse.. juste à cause des tempêtes l aluminium à 100%...
Pardon ? Aluminium plus résistant que bois ? A section/épaisseur égale alors … Car effectivement les tubes et profilés Alu les plus couramment utilisés sont en 1 mm d'épaisseur (dans de rares cas 1,5), et heureusement personne ne construit de volière avec du bois en 1 mm !!!
Un chevron de 70x70 est largement plus résistant qu'un tube Alu 20x20, et un poteau type téléphone en à˜ 200 comme sur les photos encore plus; et je vois très mal monter des volières de 4-5-6 m de haut en tube Alu …
J'utilise (et connais d'autres utilisateurs) de volière ossature bois depuis des années pour les psittacidés et, si protégés des attaques directes des becs evidemment, pas de problématique majeure: quand on utilise du bois, c'est par choix (goûts et couleurs), pas par défaut, il faut effectivement entretenir périodiquement (fonction de l'essence et de l'action du climat).
Les Aras ne sont pas les plus destructeurs, en tête de palmarès (personnel) je mets sans hésiter les Gris, les Kktos et, toute proportion gardée, les Kakarikis ! Bien évidemment, fournir et renouveler régulièrement du bois à gruger (dur, tendre, sec, vert, pourri …) limite les tentations …