Page 1 sur 1
3 bébés cou-coupé
Posté : 04 mars 2004 22:41
par Michael
Bonsoir
Voilà après une année de tentative peu fructuante sur la reproduction de cou-coupé, et bien cette fois-ci ils m'ont fait et élevé 3 petits bagués tous les trois ils ont maintenant 2 semaines 1/2.
La saison dernière ils pondaient, couvaient normalement mais laisser mourir les petits au bout de quelques jours . Je pensais à un manque de nourritures vivantes, donc je leur en ai apporté, puis seconde couvée pareil. La troisième trois petits sont nés, 2 ont été éjecté du nid mais 1 est arrivé au sevrage (un mâle), 4ème couvée 4 ouefs 3 sont nés 2 éjecté du nid un sevré (une femelle)
et cette nouvelle saison repart avec brio 4 oeufs 3 sont nés et 3 presque sauvé mais je ne crie pas victoire trop tot!!!
Alors est ce vraiment du a la nourritiure? car ils n'en ont pas + pas - que l'année passée.
Allez comprendre , on ne peut pas lutter contre la loi de la nature.
Je vous envoie des photos de ce petit monde prchainement
Amicalement
Michael
Posté : 04 mars 2004 23:10
par J.P.P.
Bsr Michael
Ha le cou coupé, dur dur je ne suis jamais arrive à avoir des jeunes en cage ou petites volières, ils me balançaient systématiquement leurs petits au bout de quelques jours malgré tous les soins que je leur préconisais
En volière extérieure aucun problème la ils élèvent à merveille
Oui je pense que cela provient de la nourriture qu'il trouve

et le fait d'élever la deuxième année peut provenir de l'acclimations de ces oiseaux chez nous car 90 % des cou coupes sont d'import.
Jean Paul
Posté : 05 mars 2004 22:03
par Michael
Bonsoir à tous
Comme promis voici la photo de ces 3 petits cou-coupé, désolé si on ne les voit pas très bien mais je ne voulais pas les sortir du nid afin de ne pas perturber les parents.
Mais après quelques minutes d'observations de mes oiseaux dans la volière j'ai eu la surprise de voir entrer dans le nid des cou-coupé un moineau du japon, puis en resortir quelques minutes plus tard et se diriger vers la mangeoire et retourner au nid. Donc voici peut etre l'explication du pourquoi ils ont vécu jusque là . Mais les parents retournent aussi au nid donc ils sont plus que bien élevés!!!
A très binetôt
Michael
Posté : 06 mars 2004 00:10
par J.P.P.
Bsr Michael
Original ta façon d'élever le cou-coupe
Tiens-nous au courant
Jean Paul
Posté : 06 mars 2004 11:47
par Nicolas
Bonjour,
On reconnait bien là , la forte sociabilité des moineaux du Japon... toujours pour aider les autres
A bientôt et bonne chance pour ta couvée.
Nico
Posté : 10 mars 2004 21:50
par omnicalondulé254
c'est bizard comme même qu'il éleve les nichés des autres aussi...
Posté : 10 mars 2004 22:41
par J.P.P.
omnicalondulé254 a écrit :c'est bizard comme même qu'il éleve les nichés des autres aussi...
Bsr
Non ce n'est pas du tout bizarre qu'ils élèvent d'autres espèces
Le moineau du japon est beaucoup utilisé pour élever les espèces dites difficiles pour l'élevage ou aussi par profil quand cela devient l'usine
Jean Paul
Posté : 11 mars 2004 18:04
par Michael
Bonjour
Je viens vous donner des nouvelles de cette belle nichée, monsieur et madame cou-coupé sont parents de deux fils et une fille, ils se portent à ravir je pense d''ici quelques jours les voir sortir.
Je vous tiens au courant.
Amicalement
Michael
Posté : 11 mars 2004 18:49
par omnicalondulé254
J.P.P. a écrit :omnicalondulé254 a écrit :c'est bizard comme même qu'il éleve les nichés des autres aussi...
Bsr
Non ce n'est pas du tout bizarre qu'ils élèvent d'autres espèces
Le moineau du japon est beaucoup utilisé pour élever les espèces dites difficiles pour l'élevage ou aussi par profil quand cela devient l'usine
Jean Paul
oué oué je sais comme le gould..., mais parsonne ne poura dire pouquoi il le font

!! c'est impossible

moineaux du Japon
Posté : 11 mars 2004 21:53
par Adeline
Bonsoir,
L'an passé ma voisine a enfin pu voir naître des petites cailles peintes de Chine, grâce à des hybrides de moineau du Japon.
Elle a acheté 3 hybrides (en Belgique, on expose les hybrides et ils ne sont souvent élevés que pour les expositions ou pour leur chant) qu'elle expose et met entretemps dans sa volière commune. Chaque fois que la caille s'en allait de son nid, l'un de ces hybrides allait prendre sa place sur les oeufs. Jaloux, le mâle chassait l'hybride et commandait à sa femelle de reprendre la couvaison. Grâce à cela, 6 petites cailles sont nées naturellement. Elles ont cependant du être élevées séparées de leur parents, car le père les agressait à coup de becs.
Ceci écrit, merci Michaël pour cette expérience d'élevage et les photos et encore bravo.
Amicalement,
