ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comment préparer des Papes de Nouméa pour les concours

Standards, photos d'oiseaux à  concourir, préparation des oiseaux, déroulement, organisation et règlements.

<<

Ginou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 22 mars 2009 18:46

Eleve depuis : 2018

Localisation : 45000 ORLEANS

Message par Ginou » 07 sept. 2010 00:33

Comment préparer des Papes de Nouméa pour les concours

Bonjour,
J'ai 5 petits chanteurs de Cuba mais je ne sais pas comment les préparer pour les concours et championnat (de France et Mondial à  Tours). C'est la première fois que je vais participer à  ces manifestations cette année.
Je vais présenter également des canaris (Norwich, gloster, fifes-fancy) mais dans ce domaine ce sera plus facile pour moi (quoique que ;-) )
Je ne connais pas le standard du Pape de Nouméa. Y a t'il une préparation particulière car ce sont des oiseaux très vifs. Quelle genre de cage faut-il ?
D'avance merci pour vos réponses,
Cordialement.
http://ginou45.skynetblogs.be/
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 08 nov. 2010 16:53

Re: Comment préparer des Papes de Nouméa pour les concours

Au mondial

Il me semble que les petits chanteurs de cubas sont jugés avec les grands et les bicolores, autant dire que si il y en a un des 2 espèces qui est bien tu n'a aucune chance.

Idem pour les erythrurés qui sont tous jugés ensemble donc même si ton nouméa est au top, si il y a un coloria au top aussi tu n'a aucune chance.

C'est ce qui m'arrete de mettre des oiseaux au mondial
<<

Ginou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 22 mars 2009 18:46

Eleve depuis : 2018

Localisation : 45000 ORLEANS

Message par Ginou » 08 nov. 2010 17:43

Re: Comment préparer des Papes de Nouméa pour les concours

nuage a écrit :Au mondial

Il me semble que les petits chanteurs de cubas sont jugés avec les grands et les bicolores, autant dire que si il y en a un des 2 espèces qui est bien tu n'a aucune chance.

Idem pour les erythrurés qui sont tous jugés ensemble donc même si ton nouméa est au top, si il y a un coloria au top aussi tu n'a aucune chance.

C'est ce qui m'arrete de mettre des oiseaux au mondial
Merci pour ta réponse. J'ai tenté d'en mettre un au régional (Cléry St André) mais comme une gourde :-? je n'avais pas vu qu'il lui manquait un doigt donc 0 au pointage.
Fort heureusement j'ai eu de très très bons résultats en posture :
Sur 10 oiseaux j'ai eu 8 champions et un 2ème :
Norwich : Champion (90 points)
Norwich : Champion (90 points)
Norwich : Champion (90 points)
Norwich en classe adulte : 88 points
Gloster corona : Champion (90 points)
Gloster corona : Champion (90 points)
Gloster corona : 2ème (89 points)
Fife-Fancy : Champion (90 points)
Fife-Fancy : Champion (90 points)
Fife-Fancy : Champion (90 points)
Je suis heureuse car c'était mon premier concours (je termine 2ème au palmarès sur 88 éleveurs, je suis très contente de moi) ;-) . Il faut dire que j'ai fait des bons choix dans l'achat de mes oiseaux depuis mes débuts il y a 4 ans et que je m'en occupe bien toute l'année. J'ai veillé également à  bien les préparer.
J'ai un autre Pape de Nouméa qui est bien en couleur, je vais le tenter au National FFO.
http://ginou45.skynetblogs.be/
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 08 nov. 2010 18:09

Re: Comment préparer des Papes de Nouméa pour les concours

Oui j'ai vu ton pape, et les doigts il se les ai abimé le jour avant le jugement, il y avait du sang dans la cage. Du coup le miens t'es passé devant :D pourtant il était pas top.

J'ai mis un compte rendu : viewtopic.php?f=56&t=30611&p=296967#p296967 si tu veux rajouter des photos ou des commentaires hésites pas.

Moi j'ai fini 9ième, mais sur 59 éleveurs, il n'y en avait pas plus :D :D :D

Bonne soirée
<<

Ginou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 115

Enregistré le : 22 mars 2009 18:46

Eleve depuis : 2018

Localisation : 45000 ORLEANS

Message par Ginou » 08 nov. 2010 18:16

Re: Comment préparer des Papes de Nouméa pour les concours

nuage a écrit :Oui j'ai vu ton pape, et les doigts il se les ai abimé le jour avant le jugement, il y avait du sang dans la cage. Du coup le miens t'es passé devant :D pourtant il était pas top.

J'ai mis un compte rendu : viewtopic.php?f=56&t=30611&p=296967#p296967 si tu veux rajouter des photos ou des commentaires hésites pas.

Moi j'ai fini 9ième, mais sur 59 éleveurs, il n'y en avait pas plus :D :D :D

Bonne soirée
Aurai-je mal vu, le palmarès indique 88 éleveurs. Je vais vérifier de suite. En tout cas je suis contente de moi. De plus j'ai eu le résultat le jour de mon anniversaire, cela a été mon plus beau cadeau d'anniversaire. :cool:
Je vais aller voir ton compte rendu. Merci nuage. :bis:
http://ginou45.skynetblogs.be/

Retourner vers « Standards et préparation des oiseaux »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com