ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mon couple de Psittacula alexandri fasciata

<<

prettybird

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 07 sept. 2010 20:03

Localisation : Berchem - Anvers

Message par prettybird » 09 sept. 2010 18:05

Re: Voici Ribut, ma perruche à  moustache

Raf a écrit :
prettybird a écrit :La confiance fait place a la crainte de l'homme. Cela est une étape importante et il attrape un comportement acquis et non inné, chose normal dans l'apprivoisement de tout animal , oiseaux compris.
:chin: :chin: :chin: Excusez mon incompétence, mes erreurs d'interprétation, mon inexpérience … ma présomptuosité à  avoir voulu/cru vous aider :chin: :chin: :chin:
Je ne mets nullement tes connaissances et compétence en doute cela est simplement un débats ouvert avec des échanges d'opinions chose qui est fort profitable je pense :cool:
<<

nadine

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 96

Enregistré le : 04 mars 2008 17:14

Message par nadine » 09 sept. 2010 22:40

Re: Voici Ribut, ma perruche à  moustache

C'est vrai qu'il faut accepter le débat. :oui:
On prend la responsabilité d'une vie en adoptant un animal
<<

prettybird

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 07 sept. 2010 20:03

Localisation : Berchem - Anvers

Message par prettybird » 15 nov. 2010 15:55

Re: Voici Ribut, ma perruche à  moustache

voici des nouvelles de ma perruche à  moustache que j'ai rebaptisé coco ( plus facile :D )

Image

Image

Image

Image

Il devient de plus en plus confiant et affectueux, je reçois même des bisous maintenant, mais il n'aime pas rester trop longtemps chez moi et préfère jouer sur son perchoir. Il est toujours aussi calme et silencieux, je ne l'entend que très rarement et c'est vraiment pas des cris très puissant .

Maintenant j'aimerais savoir si c'est un mâle ou une femelle pour lui prendre un compagnon ou une compagne.
Donc j'ai fait partir aujourd'hui quelques plumes chez labofarm et j'attend la réponse avec impatiente

Bientôt le résultat :cool:
<<

guillounette

Habitué
Habitué

Messages : 422

Enregistré le : 14 mai 2009 17:39

Localisation : paimpol

Message par guillounette » 15 nov. 2010 18:03

Re: Voici Ribut, ma perruche à  moustache

bonsoir tous ceci dit il reste un oiseau magnifique colore et prometteur bonne chance avec lui et des photos seront toujours les bienvenus guillounette :cool:
<<

nadine

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 96

Enregistré le : 04 mars 2008 17:14

Message par nadine » 15 nov. 2010 21:05

Re: Voici Ribut, ma perruche à  moustache

Belles photos. Ils ont l'air bien heureux. Coco est en réel progrès. :bravo:
On prend la responsabilité d'une vie en adoptant un animal
<<

prettybird

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 07 sept. 2010 20:03

Localisation : Berchem - Anvers

Message par prettybird » 22 nov. 2010 19:13

Re: Voici coco, ma perruche à  moustache

Oui et j'ai une grande nouvelle, coco à  été sexé par ADN et c'est un :mal: :cool:
Je suis super contant, et j'ai pris contact avec un éleveur qui a encore des jeunes de 2010 et qui va en faire sexé quelques un afin de me procuré une :fem: pour coco :bravo:

Image

Donc d'ici 10 à  12 mois coco va changer et avoir son beau plumage d'adulte et son bec rouge

Image
<<

nadine

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 96

Enregistré le : 04 mars 2008 17:14

Message par nadine » 22 nov. 2010 21:36

Re: Voici coco, ma perruche à  moustache

Oh là ,là  c'est un oiseau magnifique!
On prend la responsabilité d'une vie en adoptant un animal
<<

prettybird

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 07 sept. 2010 20:03

Localisation : Berchem - Anvers

Message par prettybird » 25 nov. 2010 15:23

Re: Voici coco, ma perruche à  moustache

Et super joueur et curieux aussi ....

Image

Image

Image
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 25 nov. 2010 15:37

Re: Voici coco, ma perruche à  moustache

Bonjour Prettybird,

Juste une petite remarque... sur tes dernières photos, on aperçoit un aquarium qui ne semble pas couvert sur le dessus. J'ai connu une personne qui a perdu son oiseau qui était tombé dans un aquarium comme celui-là . L'oiseau s'est noyé. Ce serait dommage qu'il arrive la même chose avec un de tes oiseaux. Je te le fais remarquer gentiment, j'ai cru comprendre que tu assurais une bonne surveillance mais bon, un accident est si vite arrivé.

:salut:

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

prettybird

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 07 sept. 2010 20:03

Localisation : Berchem - Anvers

Message par prettybird » 25 nov. 2010 15:42

Re: Voici coco, ma perruche à  moustache

Ici il n'y a aucun problème, ils connaissent l'aquarium, et vont même souvent se percher sur le bord. L'eau de l'aquarium ne contient aucun produit chimique, il est totalement biologique. Et Pakito, la calopsitte prend un malin plaisir a manger les feuilles des plantes qui arrivent a la surface, et attraper les petits escargots qui sont en surface. Et surtout d'y prendre son bain.
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux surveillé, mais jamais personne n'est tombé dans l'eau et pourtant l'aquarium a toujours été là  :salut:
<<

prettybird

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 07 sept. 2010 20:03

Localisation : Berchem - Anvers

Message par prettybird » 25 nov. 2010 16:47

Re: Voici coco, ma perruche à  moustache

Coco à  fait du rangement , et il a décidé que tout les jouets devaient aller dans le bac en bois ! :cool: :bravo: :D

Image

Image

Et maintenant il est tout fière de lui :D
<<

omni.greg

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 755

Enregistré le : 16 juil. 2003 13:19

Localisation : yonne 89

Message par omni.greg » 25 nov. 2010 19:43

Re: Voici coco, ma perruche à  moustache

:salut:

C'est dommage pourquoi lui avoir rogné les plumes des ailes ? les 2 en plus !
Un oiseau si beau avec ses longues ailes..

@+greg :youpi:
<<

prettybird

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 07 sept. 2010 20:03

Localisation : Berchem - Anvers

Message par prettybird » 25 nov. 2010 20:24

Re: Voici coco, ma perruche à  moustache

omni.greg a écrit ::salut:

C'est dommage pourquoi lui avoir rogné les plumes des ailes ? les 2 en plus !
Un oiseau si beau avec ses longues ailes..

@+greg :youpi:
Comme vous avez pu le voir aucun de mes oiseaux n'a les ailes rognées !
Coco, viens d'une animalerie, et avait les plumes de la queue et des ailes fortement abimée, les grandes rémiges.
Il semblerait que cela viendrait d'un picage des parents ou alors le jeunes perroquet qui ne sait pas encore vraiment comment faire pour le lissage des plumes et qui les coupes au lieu de les lissées. J'ai eu la même chose avec l'une de mes grises, jusqu'a l'âge de huit mois et puis cela s'est arrangé.
Le vétérinaire, m'a conseillé de retiré les plumes abimées ou du moins les plus abimées, ce que j'ai fait ( pas évident surtout des grandes rémiges)
J'en ai retiré quelques unes et maintenant cela commence a repousser !
Donc ne vous inquieté pas je ne rogne pas les ailes de mes oiseaux, je ne suis pas pour, et certainement pas pour des petites espèces comme ces perruches
<<

omni.greg

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 755

Enregistré le : 16 juil. 2003 13:19

Localisation : yonne 89

Message par omni.greg » 26 nov. 2010 19:15

Re: Voici coco, ma perruche à  moustache

Bonsoir,

C'est le veto qui vous a dit d'enlever les plumes des ailes ? des plumes abimées ?
Bon pour la queue je veux bien des les premieres photos on voit bien qu'il n'a pas de queue.
Mais pour les remiges, ces plumes n'ont pas l'air abimées pas du tout meme surtout sur le gros plan daté du 09/09/10 ou on voit bien ces plumes longues et belles.
Bizard votre veto :oh: surtout que cela a du lui faire un mal de chien si vous lui avez arraché les remiges !!! :roll:

@+greg :youpi:
<<

prettybird

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 07 sept. 2010 20:03

Localisation : Berchem - Anvers

Message par prettybird » 26 nov. 2010 19:31

Re: Voici coco, ma perruche à  moustache

il avait ces rémiges de l'aile droite, cinq d'entre elle ou il ne lui restait plus de barbillons juste la ligne centrale, qui formait comme une aiguille sur un bon deux a trois centimètre et aussi sur l'aile gauche là  elles était cassée, comme celle de la queue, dans le même état .
Donc oui il m'a conseillé de les retirer car cela pouvait être une sources d'infection et pas très bon pour des question de parasitages ect
J'ai toujours fait confiance a mon vétérinaire et ce depuis des années et il ne m'a jamais déçu !
Et vu que les plumes ont été arrachées elle repousseront plus vite que si elle avaient été coupée, surtout que c'est un juvénile qui doit encore faire son plumage d'adulte.

J'ai eu la même chose avec une de mes grise du gabon, jeune elle se lissait les plumes et s'arrachait les barbillons au lieu de lisser la plumes et il ne restait plus que la partie central, et là  aussi le véto les as retiré et le résultat à  été super, trois mois plus tard ( plus ou moins ) les plumes arrachées ont repoussée correctement et la grise du gabon , les a lissée correctement sans plus les abîmée.

Mon véto et un ami éleveur, m'ont tout deux dit la même chose, une rémige cassé ou fortement habimée, il vaut mieux la retiré au plus vite. Et bien désinfecté ensuite, chose que j'ai appliqué sans jamais avoir le moindre problème par la suite.

J'ai une fois eu l'occasion de voir une émoragie, a cause d'une rémige cassée, cela est assez impressionant ! Heureusement cela n'est jamais arrivé chez un de mes oiseaux. Il s'agissait d'un oiseau hyper nerveux, fraichement importé et qui se tapait dans tout les sens de sa cage. Il y a plus de 25 ans de cela mais je ne l'oublirai jamais, il y avait du sang partout ! A l'époque il était coutume de rogner les plumes d'une aile !!!!!
<<

Raf

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1343

Enregistré le : 20 sept. 2006 17:24

Eleve depuis : 1987

Localisation : 33240

Message par Raf » 27 nov. 2010 13:08

Re: Voici coco, ma perruche à  moustache

Salut.
prettybird a écrit :Il provient d'un élevage en hollande, et ses parents vivent dans une grande volière extérieur, c'est là  ou il est né . Ils étaient trois en tout dans le nid.
prettybird a écrit :Coco, viens d'une animalerie
D'un poste à  l'autre, ça change :quoi: Ou est-ce la naïveté de croire tout ce que disent les vendeurs d'animalerie ?
prettybird a écrit : Mais aussi maintenant qu'il sort et peut volé dans la maison pratiquement tout le temps
prettybird a écrit : … et avait les plumes de la queue et des ailes fortement abimée, les grandes rémiges.
Il semblerait que cela viendrait d'un picage des parents ou alors le jeunes perroquet qui ne sait pas encore vraiment comment faire pour le lissage des plumes et qui les coupes au lieu de les lissées.
Ben là -aussi, dur à  saisir: il volait pratiquement tout le temps, ou il avait les plumes tellement abîmés qu'il a fallu lui "ôter" :quoi:
prettybird a écrit :Son comportement le premier jour était aussi plus agressif, et distant que maintenant ou il s'est calmé et accepte ma présence et mon contact. La confiance fait place a la crainte de l'homme. Cela est une étape importante et il attrape un comportement acquis et non inné, chose normal dans l'apprivoisement de tout animal , oiseaux compris.
Cet éclairage, tardif, de l'oiseau rémigé, nous apporte plus d'éléments de compréhension dans vos "progrès d'apprivoisement" … :quoi:

Car Greg a raison; si on ne peut nier qu'ôter des plumes déclenche la repousse de celles-ci, "l'arrachage" aux ailes est un acte extrêmement douloureux, stressant et dangereux. Il doit effectivement être pratiqué par un professionnel, le plus souvent sous anesthésie, et encore, pas plus d'une rémige sur deux, la nouvelle rémige étant "guidée" pour la direction de pousse par les deux autour d'elle … Sinon, énorme risque de repousse anarchique et hémorragique … :quoi:
prettybird a écrit :J'ai une fois eu l'occasion de voir une émoragie, a cause d'une rémige cassée, cela est assez impressionant ! Heureusement cela n'est jamais arrivé chez un de mes oiseaux. Il s'agissait d'un oiseau hyper nerveux, fraichement importé et qui se tapait dans tout les sens de sa cage. Il y a plus de 25 ans de cela mais je ne l'oublirai jamais, il y avait du sang partout !
Une hémorragie de rémige, ça existe. Mais uniquement sur une plume en croissance. Une fois entièrement sortie, elle n'est plus irriguée. Il faut comparer ce qui est comparable … :quoi:
prettybird a écrit :Ici il n'y a aucun problème, ils connaissent l'aquarium, et vont même souvent se percher sur le bord. L'eau de l'aquarium ne contient aucun produit chimique, il est totalement biologique. Et Pakito, la calopsitte prend un malin plaisir a manger les feuilles des plantes qui arrivent a la surface, et attraper les petits escargots qui sont en surface. Et surtout d'y prendre son bain.
Mais c'est vrai qu'il vaut mieux surveillé, mais jamais personne n'est tombé dans l'eau et pourtant l'aquarium a toujours été là  :salut:
Je trouve cette réponse très inconsciente, la sécurité des oiseaux captifs, c'est de la responsabilité et du devoir du détenteur …
Et pour le fil électrique de la lampe du même aquarium ? Vous surveillez aussi ? Attention, vous risquez d'être un peu court pour intervenir le jour où l'un de vos oiseaux mordra dedans … qui plus est avec les pieds dans l'eau :quoi:
prettybird a écrit :
Raf a écrit : Excusez mon incompétence, mes erreurs d'interprétation, mon inexpérience … ma présomptuosité à  avoir voulu/cru vous aider :chin:
Je ne mets nullement tes connaissances et compétence en doute cela est simplement un débats ouvert avec des échanges d'opinions chose qui est fort profitable je pense :cool:
Mes excuses renouvellées, mais je ne vois pas beaucoup de prises en compte profitables des opinions des autres … :quoi:
Laurent Daymard
Mo Cuishle - S'enfuir, être spectateur ou s'engager …
AGIR ESPÈCES
Association de Gestion des Intérêts et de la Réglementation, Espèces Sauvages Préservées En Captivité Ex Situ
<<

lovebirds

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 681

Enregistré le : 15 nov. 2009 14:19

Localisation : Eure et Loir

Message par lovebirds » 27 nov. 2010 13:35

Re: Voici coco, ma perruche à  moustache

J'ai suivi l'aventure de Coco depuis son arrivée en septembre chez toi... je n'avais rien dit au sujet du sevrage, mais, du fait de la façon avec laquelle il avait été capturé (filet), j'ai crains qu'il ne lui manque un peu de temps pour s'assumer seul au niveau de l'alimentation.

Nous voici en novembre, il est en pleine forme, d'après les photos, et je pense que tout ira pour le mieux.

Un conseil que j'utilise personnellement, au moment des mues de mes eam et même pour les epp :

durant 10 jours, 2 gouttes de sirop ALVITYL sur un morceau de pomme ou directement dans le bec.

Longue vie à  Coco !
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 27 nov. 2010 15:58

Re: Voici coco, ma perruche à  moustache

lovebirds a écrit : durant 10 jours, 2 gouttes de sirop ALVITYL sur un morceau de pomme ou directement dans le bec
:slt: http://www.cocooncenter.com/Alvityl-Sirop_4493471.html

Cela t'a été conseillé par un véto?

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

lovebirds

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 681

Enregistré le : 15 nov. 2009 14:19

Localisation : Eure et Loir

Message par lovebirds » 27 nov. 2010 19:22

Re: Voici coco, ma perruche à  moustache

eric 29 a écrit :
lovebirds a écrit : durant 10 jours, 2 gouttes de sirop ALVITYL sur un morceau de pomme ou directement dans le bec
:slt: http://www.cocooncenter.com/Alvityl-Sirop_4493471.html

Cela t'a été conseillé par un véto?

A+

oui tout à  fait, c'est pour palier à  des carences ou à  une apathie, ou aider au moment de la mue. Cela ne remplace pas PERROTONIC, mais évite de l'utiliser et se trouve être plus aisé à  l'administration. PERROTONIC est conseillé pour prendre la suite à  un traitement pour des pathologies plus lourdes (dixit mon véto aviaire)
<<

Mat

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 155

Enregistré le : 15 juil. 2010 03:04

Localisation : Dradignan (43)

Message par Mat » 27 nov. 2010 23:56

Re: Voici coco, ma perruche à  moustache

Raf, je te donne +1 points.... :lol:

Pour répondre au post ci dessus, je me demande en quoi est-ce vraiment nécessaire?
L'automédication à  outrance n'as rien de bénéfique à  mon avis.....
Chez l'homme, une bonne alimentation et un mode de vie "sain" remplace de manière bien plus efficace tous les tubes d'antioxydant et vitamines que vous pourrez gober.....
Chez les oiseaux c'est pareil...non?

Pour répondre au post initial de prettybird...
Je ne comprends pas pourquoi tu t'obstines à  vouloir nous prouver que ton psittacula est un bon eam, alors qu'il n'en est rien d'une manière générale avec ce genre....Pose toi la question de savoir si ton post ne vas pas faire des émules, qui seront ensuite surpris d'avoir un oiseau gueulard qui vole dans tous les sens dans la maison, un oiseau certe peu être apprivoisé mais surtout assez instinctif....Tu as une responsabilité...

a++

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com