ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Mon couple de Psittacula alexandri fasciata

<<

lovebirds

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 681

Enregistré le : 15 nov. 2009 14:19

Localisation : Eure et Loir

Message par lovebirds » 28 nov. 2010 01:58

Re: Voici coco, ma perruche à  moustache

[quote="Mat"]Raf, je te donne +1 points.... :lol:

Pour répondre au post ci dessus, je me demande en quoi est-ce vraiment nécessaire?
L'automédication à  outrance n'as rien de bénéfique à  mon avis.....
Chez l'homme, une bonne alimentation et un mode de vie "sain" remplace de manière bien plus efficace tous les tubes d'antioxydant et vitamines que vous pourrez gober.....
Chez les oiseaux c'est pareil...non?


ce n'est pas faire de l'automédication à  outrance, que de suivre des conseils avisés d'un vétérinaire aviaire pour aider nos oiseaux au moment de la mue, à  raison de 2 gouttes d'alvityl par jour et cela pendant 10 jours.

Rien à  voir avec l'hygiène de vie humaine... l'homme prend ses responsabilités au niveau de sa nourriture ! la comparaison entre les oiseaux qui mangent leurs graines, fruits et légumes (qu'ils mangent ou pas, parce qu'ils boudent ces derniers) et l'humain que son état physique du moment guidera à  acheter des denrées appropriées et qui les consommera...

Maintenant en ce qui concerne le produit que j'utilise sur avis médical, et seulement en cas d'apathie, mue normale ou sévère, ça n'engage que moi vis à  vis de mes oiseaux mais m'apportent d'excellents résultats.
<<

prettybird

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 07 sept. 2010 20:03

Localisation : Berchem - Anvers

Message par prettybird » 28 nov. 2010 14:23

Re: Voici coco, ma perruche à  moustache

Alors pour répondre à  vos attaques et critique et jalousie peut être je n'en sais rien mais bon ..... sur les forum cela est, j'ai pu le remarqué chose courante !
1° Je dirais que pour savoir que coco est né chez un éleveur, parents vivant en volière, ect cela effectivement m'a été dis par l'oisellerie, en qui et cela est rare, j'ai confiance et en plus pour vérification, cela ne m'a pas été difficile vu qu'avec le numéro de bague, ou l'on peut facilement trouver : Le numéro de l'éleveur, le club auquel il appartient et l'année de naissance de l'oiseau !
Avec ces information pas difficile de contacter premièrement le club et demander si nécessaire les références de l'éleveur et de ce fait prendre contact avec ce dernier. Afin d'avoir plus d'information concernant l'oiseau. Et ensuite, il ne m'a pas été très difficile de lui rendre visite, une ville à  1/2 heures de chez moi.

2° Oui j'ai suivit les conseils et de mon véto et d'un éléveur donc franchement si cela pour vous est une mauvaise chose et bien c'est que les avis de tout le monde ne sont pas les même

3° Mon oiseau n'est pas criard, et si cela est une exeption et bien c'est super, mais bon maintenant je connais déjà  plusieurs personnes ayant cet oiseau comme animal de compagnie et qui on les même constatation. Oui il peut de temps a autre crier comme tout oiseaux, mais cela est rare et en plus ils font de bon animaux de compagnie.

4° Coco n'est nullement pas eam, mais epp, et je l'ai eu très jeunes, et en aillant un bon comportement avec l'oiseau, on peut arrivé a avoir une oiseau, qui accepte le contact avec l'homme sans problème, dumoins, j'ai déjà  réussi cela avec plusieurs oiseaux avant coco, si vous n'y arrivé pas cela n'est pas de ma faute.

Comme disent les personnes qui me connaissent bien, " tu as un un incroyable contact avec les perroquet, et cela j'en suis très contant. J'ai déjà , réussit a redonné confiance en l'homme a plusieurs oiseaux, de personne qui n'y croyait plus . Et même avec des oiseaux qui pourtant méfiant avec les étrangés sont venu directement chez moi ect
Je ne sais pas et je ne m'explique pas comment cela est du mais assez de personnes proches ont déjà  pu le vérifier.
Souvent cela m'étonne moi-même.
Et je n'ai pas la grosse tête pour autant, mais j'aime les becs crochus et ils me le rendent bien voilà  tout.

Pour coco vous recevrez régulièrement de ses nouvelles , comme de mes autres oiseaux, car je ne n'ai pas l'habitude de cacher les choses, et cela qu'elles soient bonne ou mauvaise et les photos vous permettent de bien voir que mes oiseaux se portent a bien.

Maintenant j'habites en belgique et en région Flamande ma langue principale est donc le néerlandais, et bien que j'ai des beaucoup de contact francophone et allemand) , les principaux ( éleveurs , amis et autres ) en rapport avec les oiseaux sont ou flamand ou neerlandais et la manière de voir les choses sont souvent différentes .

Mais bon cela n'est pour moi nullement grâve, moi je suis très contant et heureux d'avoir des oiseaux avec qui j'ai un bon contact et qui se portent bien .
Modifié en dernier par prettybird le 28 nov. 2010 17:00, modifié 1 fois.
<<

prettybird

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 07 sept. 2010 20:03

Localisation : Berchem - Anvers

Message par prettybird » 28 nov. 2010 14:36

Re: Voici coco, ma perruche à  moustache

Pour ce qui concerne les vitamines dans l'alimentation, ici moi j'utilise perform et j'en suis très très contant, et cela depuis plusieurs année. Vu que j'ai découvert ces produit en 2006 et que depuis je l'utise ici avec succès . Ce produit est sous forme d'huile ou de poudre, huile pour les graines, et poudre que j'utilise sur les graines ou la pâtée de sevrage des jeunes oiseaux ou simplement pâtée aux oeufs faite maison . Et cette dernière tout les oiseaux en recoivent régulièrement aussi, comme les fruits .
<<

Mat

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 155

Enregistré le : 15 juil. 2010 03:04

Localisation : Dradignan (43)

Message par Mat » 28 nov. 2010 21:09

Re: Voici coco, ma perruche à  moustache

prettybird a écrit :flamand ou neerlandais et la manière de voir les choses sont souvent différentes .
C'est à  dire?
<<

prettybird

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 07 sept. 2010 20:03

Localisation : Berchem - Anvers

Message par prettybird » 28 nov. 2010 21:23

Re: Voici coco, ma perruche à  moustache

Mat a écrit :
prettybird a écrit :flamand ou neerlandais et la manière de voir les choses sont souvent différentes .
C'est à  dire?
Et bien va voir par toi même et tu comprendras, il n'y a déjà  pas toutes ces règlementations sans fins, qui empêchent pas mal de gens de détenir a titre privé tel ou tel oiseaux, ce qui engendre beaucoup moins de jalousie et qui permet aussi d'avoir plus d'expérience de particuliers détenant tel ou tel oiseaux comme animal de compagnie Cela est déjà  une première grande différence, et ensuite la mentalité est totalement différente aussi que la mentalité française ( et cela n'est pas une critique ou quoi que ce soit d'autres de négatif) !

Évidement il y a aussi, comme je connais personnellement quelqu'un, qui à  la chance d'avoir un lieu de résidence en Belgique et en France, et qui élève et détient en Belgique, des oiseaux pour lesquels il lui faudrait être capacitaire en France et avoir des autorisations a ne pas en finir. Et qui les revend en France par la suite au prix fort !
<<

saliha

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 60

Enregistré le : 21 nov. 2010 17:46

Localisation : france

Message par saliha » 29 nov. 2010 13:33

Re: Voici coco, ma perruche à  moustache

il est magnifique :love:
<<

prettybird

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 07 sept. 2010 20:03

Localisation : Berchem - Anvers

Message par prettybird » 07 févr. 2011 00:35

Re: Voici coco, ma perruche à  moustache

Quelques nouvelles de Coco, qui maintenant prononce quelques mots , très clairement et même une ou deux phrases courtes.

Image

Et il s'entend super bien avec ma conure à  tête bleue

Image

Image

Image
<<

pythonboy

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 220

Enregistré le : 13 janv. 2009 14:25

Localisation : angouleme

Message par pythonboy » 07 févr. 2011 10:43

Re: Voici coco, ma perruche à  moustache

bonjour!
il est vraiment craquant ce p'tit moustache....ça me rappelle les mienne quand elles sont arrivé.
bonne chance a vous 2 , surtout si tu lui trouves une compagne.
aurel
<<

prettybird

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 07 sept. 2010 20:03

Localisation : Berchem - Anvers

Message par prettybird » 07 févr. 2011 19:57

Re: Voici coco, ma perruche à  moustache

Oui c'est vrai que coco , change physiquement assez fort ces dernier temps. Et il est de plus en plus proche. Il m'étonne chaque jour de plus en plus .
Sa femelle devrait normalement arrivé d'ici peu, j'attend des nouvelles de l'éleveur. Et dès que les jeunes seront je vais allé lui rendre visite afin de les faires sexer et comme cela pouvoir avoir une femelle pour mon Coco.

ImageImageImage
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 08 févr. 2011 08:53

Re: Voici coco, ma perruche à  moustache

prettybird: post du 9 septembre 2010 je te site l'oiseau viens de chez un éleveur hollandais,
post du25 novembre 2010 je te site, l'oiseau vient d'une animalerie, vaudrai savoir, soit tu ne fait pas attention a ce que tu écrit, soit tu ment je pense fortement a la deuxième solution, pour raconter des conneries pareil tu ferrai mieux de t'abstenir de poster
cordialement claude demare
<<

prettybird

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 07 sept. 2010 20:03

Localisation : Berchem - Anvers

Message par prettybird » 08 févr. 2011 12:18

Re: Voici coco, ma perruche à  moustache

saliha a écrit :il est magnifique :love:
Merci beaucoup pour lui et c'est ce qui compte pour moi le plus, c'est qu'il est beau et aussi très agréable et sympa.
Cela dément certain fiches de cette oiseau, que l'on classe parmis les oiseaux bruyants et méfiant. Ici j'ai la preuve qu'élevé comme oiseau de compagnie et ce malgré qu'il soit EPP, est totalement différent comme comportement des oiseaux de volière. Et je suis très heureux d'avoir découvert ce bel oiseau. Et qui je l'espère trouvera sa place dans les oiseaux de compagnies au même titres que d'autres grands ou petits perroquets.
Mais le seul problème qui je pense joue en défaveur de cet oiseau est qu'il faut attendre entre deux ou trois ans ( cela dépend des fiches d'éleveur trouvé sur internet ), pour qu'il ait ses belles couleur et sa mandibule supérieur ( pour les mâles) complètement rouge.
Mais qu'est ce que trois ans dans la vie avec un bec crochu .... pas grand chose. Et le voir évolué est encore plus sympa je trouve.
Et grâce au photos, vous pourrez suivre son évolution, mois après mois . :cool:
<<

simy 69

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 176

Enregistré le : 12 sept. 2010 20:40

Eleve depuis : 2019

Localisation : Yvelines

Message par simy 69 » 08 févr. 2011 21:56

Re: Voici coco, ma perruche à  moustache

Juste une question : Pourquoi cette entêtement à  parler de Coco, sachant que vu les commentaires, personne ne peux se fier aux posts ?
L'intérêt est (me semble-t-il) de partager, d'échanger, etc ... Afin que l'expérience des uns serve aux autres.
Nous ne sommes pas toujours d'accord, certains un peu plus stricts que d'autres, ...
Mais là , tu as l'air de faire l'unanimité :etonne: :etonne:
Personnellement, j'ai beau suivre cette "histoire" je ne connais toujours pas la perruche à  moustache :fou:
Dommage :roll:
<<

prettybird

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 07 sept. 2010 20:03

Localisation : Berchem - Anvers

Message par prettybird » 08 févr. 2011 23:26

Re: Voici coco, ma perruche à  moustache

Et bien c'est bien ce qui est triste, cela veut dire que tu ne lis pas ou ne regarde pas car justement je montre la perruche à  moustache , juvénile et son évolution, comme oiseau vivant au en famille comme oiseaux peuvent l'être beaucoup d'autres perruches.
La moustache une grande perruche, qui pourrait pourtant faire le bonheur de beaucoup de gens comme oiseaux de compagnie et qui gagne à  être connu, autrement que par les qualificatifs d'oiseau criard, car cela n'est pas et bien au contraire elle peut imiter la voix humaines, dire des phrases même et elle apprend très vite. Et a une belle relation d'affection et de confiance avec son soigneur.
Et surtout car j'aime de plus en plus cette psittacula alexendri fasciata et qui me montre tout les jours de nouvelles choses, et démentit tous ce que j'ai pu lire de négatif vis à  vis de cette magnifique perruche.
Et j'attend avec impatiente, le jour ou mon mâle et ma femelle auront leurs premiers jeunes , et que je pourrais faire découvrir à  d'autres personnes les bons côtés de cette perruche mal aimée.
<<

prettybird

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 07 sept. 2010 20:03

Localisation : Berchem - Anvers

Message par prettybird » 13 avr. 2011 14:08

Re: Voici coco, ma perruche à  moustache

Coco, commence a prendre ses couleur d'adulte. La mue est intense et le changement est remarquable

Image

Image

Image
<<

seb95500

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 07 avr. 2011 15:50

Localisation : Gonesse (95)

Message par seb95500 » 13 avr. 2011 17:50

Re: Voici coco, ma perruche à  moustache

Très bel oiseau en effet! :slt:
<<

prettybird

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 07 sept. 2010 20:03

Localisation : Berchem - Anvers

Message par prettybird » 19 avr. 2011 17:50

Mon couple de Psittacula alexandri fasciata

Voilà , c'est fait , la compagne de mon mâle spittacula A. fasciata est arrivée. Comme le mâle il s'agit d'une epp de 2010 . Et j'espère qu'ils formeront un bon couple d'ici deux ans .

Image

Comme quoi , tout vient en son temps, et je suis très heureux d'avoir pu trouvé cette femelle pour mon mâle .
Modifié en dernier par prettybird le 20 avr. 2011 14:50, modifié 1 fois.
<<

seb95500

Membre actif
Membre actif

Messages : 35

Enregistré le : 07 avr. 2011 15:50

Localisation : Gonesse (95)

Message par seb95500 » 19 avr. 2011 19:08

Re: Mon couple de spittaculas alexandri fasciata

Belle acquisition en effet!
<<

prettybird

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 133

Enregistré le : 07 sept. 2010 20:03

Localisation : Berchem - Anvers

Message par prettybird » 20 avr. 2011 14:54

Re: Mon couple de Psittacula alexandri fasciata

Franchement ces oiseaux sont vraiment super et Cherry, s'installe correctement et découvre la vie de famille :bravo:

Image

Et ce matin, j'ai eu la chance de pouvoir assister au nourrissage de Cherry par coco. Elle l'a acceuilli avec de petits cris tout doux et migons et coco lui a régurgité de la nourriture dans le bec . Cela était vraiment très beau à  voir.

Retourner vers « Les photos de psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com