ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Élevage de l'amarante du sénégal et bengali zébré

<<

Passion-oiseaux

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 20 sept. 2010 17:21

Localisation : Québec

Message par Passion-oiseaux » 21 sept. 2010 21:37

Élevage de l'amarante du sénégal et bengali zébré

Je m'intéresser à  débuter l'élevage de petits africains, soit l'amarante du Sénégal ainsi que le bengali zébré.

Je sais que l'élevage ne semble pas facile.

Y a-t-il des éleveurs qui ont de l'expérience avec ces soiseaux et qui pourraient me faire part de leur expérience?

Merci beaucoup!!!
<<

chouetteharfang

Avatar du membre

Membre actif
Membre actif

Messages : 42

Enregistré le : 14 nov. 2010 13:23

Eleve depuis : 2021

Localisation : saone et loire

Message par chouetteharfang » 12 déc. 2010 16:09

Re: Élevage de l'amarante du sénégal et bengali zébré

Moi jé u une épxérience avec les bengali de bombay:
je te la dit quand méme car d'après ce quon ma dit zébré et bombay on casi le méme caractére:j'avais un male en pleine forme et du jour au lendemain,sans raison ,je l'ait retrouvé ,j'étais dégouté,si tu veux plus de détail j'ai ouvert un poste a ce sujet,se poste s'appelle"bengali bombay mort sans raison"
d'après un éleveur éxpérimenté mon petit oiseau était vieux car la majorité des africains sont des oiseaux d'imports et ont ne peut savoir le age.de plus la viellesse ne se remarque pas forçément chez les éstrilidés.Donc un conseille fait gaf quand tu achétes un africains non bagué car ont ne sais pas forçément leurs age,et parfois on achétes des oiseaux très vieux qui meur du jour au lendemain,maleuheuresement :-( :-?

ps:tu t'intéresse pas au bec de corail,c'est sympa comme petit africain.
quand le lemming voit l'harfang,il est déja trop tard pour lui....
<<

cassola daniel

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 28 févr. 2006 14:41

Localisation : eaubonne 95

Message par cassola daniel » 13 déc. 2010 09:18

Re: Élevage de l'amarante du sénégal et bengali zébré

Ce type d'oiseaux n'est pas si difficile que d'autres a part un apport de nourritures vivantes ( pinkies vivants ou congelés ) pour la préparation de la reproduction et l'élevage des jeunes , un apport de calcium liquide dans la boisson est primordiale une fois par semaine ( calcivet ) car souvent on peut observer un mal de ponte chez la femelle .

Quand aux problémes de mort subite , c'est tout simplement due a ce que ses oiseaux sont hyper actif avec un rythme cardiaque trés élevé .

Il m'est arrivé de voir un oiseau en pleine forme chanter lors d'une parade et tomber raide mord ??? donc si l'on a la chance d'etre présent , il suffit de leprendre en mains et de faire un massage en pompant en prenant les pattes en mains et l'oiseau repart .

C'est aussi extraordinaire que ca .

Bonne chance dans cette expérience.

:slt:
<<

david35

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 28 mai 2009 16:37

Localisation : BZH 35

Message par david35 » 28 juil. 2019 19:27

Re: Élevage de l'amarante du sénégal et bengali zébré

La question date, mais je vais avoir des amarantes à éclore prochainement, y a t il un risque d'abandon si l'on bague les jeunes ???
Merci d'avance!
<<

Loic25

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 100

Enregistré le : 05 févr. 2016 13:00

Eleve depuis : 2018

Localisation : Doubs

Message par Loic25 » 31 juil. 2019 22:40

Re: Élevage de l'amarante du sénégal et bengali zébré

Bonjour,
Moi perso j'évite... De toute façon il font des nids naturels donc pas évident d'aller chercher les petit sans tout abîmée.. Après tout dépend du tempérament de tes oiseaux, moi je ne bague pas pour éviter un éventuel abandon mais,
L'année dernière une femelle amarante continuait à pondre et à couvé sans le mâle, tout les jour je la chassait en pensant qu'elle allait tout abandonné car je la faisais sortir du nid mais pas du tout.. J'ai du casser son nid pour pas qu'elle s'épuise.
<<

david35

Habitué
Habitué

Messages : 347

Enregistré le : 28 mai 2009 16:37

Localisation : BZH 35

Message par david35 » 02 août 2019 17:28

Re: Élevage de l'amarante du sénégal et bengali zébré

Merci Loïc pour ces informations, mon couple est en volière de 15 m carré pour autant elle a choisi un nid pour exotique en PVC. Je verrai du coup le moment venu si j'ai une ouverture pour le baguage sans prendre trop de risque d'abandon.
<<

Phil56

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 58

Enregistré le : 03 sept. 2010 19:57

Eleve depuis : 2005

Localisation : Kervignac 56

Message par Phil56 » 04 août 2019 13:09

Re: Élevage de l'amarante du sénégal et bengali zébré

J’ai élevé ces deux espèces sans problème ils reproduisent très bien en petites volières extérieures.
Mes 6 boxes font 3mx1mx2 m avec 4 couples de différentes espèces ds une volière ( Cap bleu, ventre orange, Amarante du Sénégal , forbes)
En ce moment j’ai 4 jeunes amarantes du Sénégal de 10 jours que j’avais bagué avant hier mais un peu trop tôt , j’ai dû les rebaguer ce matin . Je n’ai pas rencontré de problème d’abandon avec le baguage avec les différentes espèces présentent ds cette volière .
Nourriture graines exo , pâtée , pinkies et perle morbide .

Retourner vers « La reproduction des becs droits »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com