Bonjour,
Pour un premier message, ça détonne....
Sans savoir qui vous êtes, à mon avis on vas vous réclamer une présentation, (j'imagine un amateur?), et sans être persuadé du tout du sérieux de votre demande (pardonnez moi si c'est le cas

), je vais vous répondre avec franchise: NON ce n'est pas une bonne idée, c'est même une très très mauvaise...je m'explique:
Déjà ce n'est pas possible: aucun éleveur digne de ce nom n'acceptera une telle demande d'un point de vue éthique auprès d'un particulier (et d'un point de vue purement financier, vendre 1 oeuf de qualité à 50% ou + de sa valeur pour un éleveur chevronné honnête n'as pas de sens!!).....Les quelques peu scrupuleux vendeurs qui vont proposerons çela, sont içi pour vous prendre votre argent...et n'ont que faire de votre vie et de celle des éventuels oiseaux qu'ils vendent

...
Concernant l'oiseau de compagnie, les vrais éleveurs ne vous proposeront que de jeunes oiseaux sevrés, ayant été élevés avec des congénères serait bien préférable.(eam ou epp manipulé)... et pas sous forme d'oeuf, d'oisillon ou je ne sais quoi...méfiez vous aussi des oisillons non sevrés au passage!!
Je part du principe que vous n'avez pas vraiment d'expérience (à vous de préciser), mais élever à la main un perroquet, ce n'est pas de l'ordre du "facile", du moins le risque existe toujours...pour assurer 100% des chances,et peu être obtenir un petit jeune sevré, il faut des connaissances, du matériel, du temps et de l'expérience est plus que souhaitable......bref, on ne se lance pas dans l'eam juste pour tenter d'élever son propre perrok de compagnie...sans expérience vous avez plus de probabilités de ne pas le réussir, ce qui revient à mettre un oiseau et de l'argent par le fenêtre pour rien...
Ne prenez pas ce risque inutile!!! alors que vous pouvez acquérir de jeunes oiseaux sevrés que vous éduquerez à votre guise....et qui s'attacheront à vous sans difficulté après quelques temps!!
Ensuite, sans doute l'avez vous fait (vous renseigner), mais gris et cacatoès sont quand même bien différents comme espèces, l'un étant plus apte à la vie en captivité et surtout à la vie d'oiseau de compagnie....Attention cacatoès, (EDIT: vous en avez déjà 1 ok)!!!!!
Pour le reste je laisse ma place...
a+