ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Volière de mes omnis (jo59)

<<

jo59

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 456

Enregistré le : 26 juin 2010 11:35

Eleve depuis : 2020

Localisation : douai 59

Message par jo59 » 03 oct. 2010 10:55

Volière de mes omnis (jo59)

Bonjour à  tous, voici les photos de la volière de mon couple d'omnicolores.Il était temps que ça se termine :youpi: .
Cette volière est l'ancienne extension de ma 1ere volière (celle des calos pour rappel voir le sujet mavolièrejo59) que j'ai récupéré et rénové.(Rien ne se jette) ;-) .
Vous pouvez constater que j'ai du créer un sas qui m'est indispensable!J'ai utiliser des grilles en galva très solide.Ca aussi je les ai récupéré :cool: Système D comme on dit.
Voilà  j'attends vos commentaires.Bon dimanche à  tous :slt:
volière omni.JPG
omni_0.JPG
omni_1.JPG
passionné d'oiseaux
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 03 oct. 2010 14:01

Re: Volière de mes omnis (jo59)

:slt: Peux-tu nous donner la taille de ta volière s'il te plait?

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

jo59

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 456

Enregistré le : 26 juin 2010 11:35

Eleve depuis : 2020

Localisation : douai 59

Message par jo59 » 03 oct. 2010 21:39

Re: Volière de mes omnis (jo59)

Oula!j'ai oublié de préciser les dimensions, merci Eric pour cette remarque. ;-)
Donc celle-ci mesure 1.80x1.70x2.00 et je vois déjà  certains d'entre vous qui se disent aieaieaie ce n'est pas une volière aux dimensions adéquates pour un couple d'omni et je suis d'accord avec vous ce qui m'amene a vous annoncer qu'un projet d'agrandissement en façade est à  l'étude :cool: .
Ca promet je possede 3volières et déjà  le 2eme projet d'agrandissement :)
Et en ce qui concerne mon projet j'aurai besoin de vos conseils :idea: car je pense déjà  au futur et étant passionné aussi par les becs droits je souhaiterai utiliser du grillage aux mailles adéquates pour des petits gabarits de becs droits mais qui également supporte le bec de mes omnis.
Attention je n'ai pas dis que j'allais mélanger des becs droits avec mon couple d'omnicolore :non: :non: :non: , c'est juste qu'un jour ou l'autre mon couple d'omni me quittera forcément(quand je dis cela ça évoque bien-sûr leurs décés et j'espère le plus tard possible),donc j'anticipe sur l'avenir car je pense que je me procurerai des espèces à  becs droits pour varier ma passion des oiseaux. ;-)
Donc j'attends votre aide qui me permettra de mieux étudier mon projet.
A+
passionné d'oiseaux
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 03 oct. 2010 22:15

Re: Volière de mes omnis (jo59)

:slt: En effet ,1m80 de long est trop court pour des omnis ,un minimum de 3 mètres est recommandé pour te donner les dimensions de ton agrandissement à  prévoir, ;-)

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

jo59

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 456

Enregistré le : 26 juin 2010 11:35

Eleve depuis : 2020

Localisation : douai 59

Message par jo59 » 03 oct. 2010 22:46

Re: Volière de mes omnis (jo59)

Oui je pensais à  faire une extension de 2mx1,70mx2m.Ce qui nous ferait au total 3,80m de long plutôt bien je pense.
Par contre aurais-tu une idée pour le type de grillage car du 19x19 je craint que ça fasse gros pour des petits becs droits.Tu comprends si je dois changer d'espèce à  l'avenir autant faire le bon choix de suite pour éviter d'éventuelle dépense.Si je pose du 13x13 en fil de 1,05 estce que mes omnis notament le mâle ne vont pas me l'abîmer?
passionné d'oiseaux
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 713

Enregistré le : 13 août 2004 13:27

Localisation : Belgique, région Liège, Flémalle

Message par trinette » 28 févr. 2011 22:01

Re: Volière de mes omnis (jo59)

Elle est pas mal cette volière, les puristes diront qu elles est "petite" mais comparée à  une cage ;o) tous les éleveurs ne possedent pas des volières de 3m.
Je possede un couple (qui rentre dans la maison l hiver dans une volière d interieur) par accident la femelle couve ;o) (dans la maison) ils sont durant la belle saison dans une volière juste un peu plus grande et tout se passe bien depuis 9 ans.. Si les oiseaux ont des jeunes ils auront besoin non pas d une volière plus grande mais de boxs séparés pour les jeunes males issus du couple.
<<

Greg7444

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 266

Enregistré le : 26 mai 2010 19:09

Localisation : 65 Tarbes

Message par Greg7444 » 28 févr. 2011 22:10

Re: Volière de mes omnis (jo59)

:slt:

La volière est sympa, trop petite c'est sur pour ce genre d'oiseaux. L'extension sera la bienvenue.
Au niveau du grillage, du 13*13 fil de 1.05 est adéquate pour des platycerques et becs droits. Il existe du 16*16 fil de 1.20 mais là  j'ai un doute pour des becs droits.

Peux tu nous en dire un peu plus sur ton couple. Depuis combien de temps sont-ils ensemble ? Leur âge, dèjà  repro ?
<<

jo59

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 456

Enregistré le : 26 juin 2010 11:35

Eleve depuis : 2020

Localisation : douai 59

Message par jo59 » 28 févr. 2011 22:39

Re: Volière de mes omnis (jo59)

Bonsoir à  tous,merci trinette et greg pour les compliments ;-) .
Pour répondre à  greg je possede ce couple depuis l'année dernière.La :fem: est baguée 2005 & le :mal: 2008.Depuis qu'ils sont à  la maison il n'y a eu aucune repro sauf quelques signes (bécquée,parade du :mal:,agressivité des 2 envers moi...)mais rien de concluant.Peut être est-ce que la :fem: est trop veille?Bref de toute façon je ne cherche pas la repro.Je ne vous cache pas que si un jour ils me font des petits je serai heureux mais avant tout si j'ai pris ce couple c'est par leur beauté et parce que leur ancien proprio se débarrasait de ces oiseaux pour cause de déménagement.Les omnis vivaient dans la meme volière avec une trentaine de calos :ohh: (la personne m'avait dis qu'ils avaient déjà  reproduits mais bon à  voir pour la suite)
Maintenant je fais tout pour qu'ils soient plus heureux.
En ce qui concerne l'extension, je vais prochainement débuter les travaux.Comme je t'avais dis greg en MP j'ai déja mes tubes alus manque plus que le grillage et quelques raccords(tube,raccord 3d...)
Affaire à  suivre....

ps : merci greg pour les dimensions du grillage.Je suis à  la recherche de ce genre de maille à  bon prix comme d'hab ;-)
A+ :slt:
passionné d'oiseaux
<<

rico38

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 95

Enregistré le : 13 oct. 2010 17:55

Localisation : st vérand

Message par rico38 » 28 févr. 2011 23:10

Re: Volière de mes omnis (jo59)

pas mal ta volière,le projet final sera je n'en doute pas très confortable pour vos oiseaux. En attendant voici un site ou je me sert et qui je crois et bien bien placé, rapport qualité/prix. bonnes continuations.

http://www.pevn-boutique.com
<<

Delig

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 197

Enregistré le : 05 nov. 2009 21:41

Localisation : Finistère

Message par Delig » 01 mars 2011 14:46

Re: Volière de mes omnis (jo59)

Les prix sont attractifs en effet. Très bon site.
<<

jo59

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 456

Enregistré le : 26 juin 2010 11:35

Eleve depuis : 2020

Localisation : douai 59

Message par jo59 » 11 sept. 2011 11:44

Re: Volière de mes omnis (jo59)

Bonjour à  tous , je me rends compte que je ne vous ai pas montré l'extension de ma volière pour mon couple d'omnicolore
Voici le résultat
Ses dimensions 180 x 170 x 180, grillage 19x19,sol recouvert par du grillage habillé par une couche de gros gravier.
Ce qui fait au total une volière de 360 x 170 x180/200
K.jpg
K.jpg (45.49 Kio) Vu 3994 fois
DSC04534J.jpg
DSC04534J.jpg (71.43 Kio) Vu 3994 fois
passionné d'oiseaux
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 11 sept. 2011 13:01

Re: Volière de mes omnis (jo59)

:slt: Tu as prévu un sas autour de ta porte extérieure à  gauche à  moins que tu as un moyen de condamner l'accès à  cette extension pour faciliter tes interventions?
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

jo59

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 456

Enregistré le : 26 juin 2010 11:35

Eleve depuis : 2020

Localisation : douai 59

Message par jo59 » 11 sept. 2011 13:08

Re: Volière de mes omnis (jo59)

:slt: Eric, non il n'y aura pas de sas à  cette porte.
Je l'ai mise en cas de nécessité mais pour l'instant elle m'a juste été utile pour y déposer le gravier.
De plus elle ne mesure que 50cm de haut sachant que les oiseaux reste en hauteur et se précipite dans la partie intérieure lors de mon arrivé.
passionné d'oiseaux

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com