ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

couple de barrabands

<<

rico38

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 95

Enregistré le : 13 oct. 2010 17:55

Localisation : st vérand

Message par rico38 » 13 oct. 2010 19:00

couple de barrabands

bonjour
je viens d'acquérir un couple de barrabands de 2009 qui sont d'ailleurs magnifiques. Le problème est que depuis dimanche ,je ne les ai pas vu boire ,ni manger ;Ils étaient dans des volières communautaires et moi je les ai mis en couple dans une volière abritée de 2X3X2,ils ont à  leur disposition 2 gamelles sur plateau tournant avec graines grandes perruches ,(j'ai rajouter deux autres gamelles de graine une au sol et l'autre sur une tablette en hauteur) de la pâtée,à  différents endroit j'ai disposer des grappes de millet, du pain dur et de la pomme.ils ont à  peine picorer les grappes de millet.Pour les moment ils paraissent en pleine forme mais je me fais du soucis qu'en penser vous et combien de temps peuvent ils rester comme cela?
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 13 oct. 2010 20:07

Re: couple de barrabands

:slt: Tous les oiseaux ont besoin d'un temps d'adaptation à  leur nouveau pied à  terre variable selon les individus.Ont-ils des "voisins"dans une volière attenante,des "colocataires"?Quel régime alimentaire avaient-ils chez leur ancien propriétaire?

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

rico38

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 95

Enregistré le : 13 oct. 2010 17:55

Localisation : st vérand

Message par rico38 » 13 oct. 2010 20:25

Re: couple de barrabands

en faites mes volières sont séparer par une cloison fermée les couples ne se voient pas.Chez l'éleveur le système de nourriture était une grosse boite plastique à  l'extérieur avec axés de l'intérieur et dans cette boite il y avait 2kg de mélange grandes perruches avec beaucoup de tournesol.(il parait que les oiseaux rentre carrément dans cette boite.
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 13 oct. 2010 20:34

Re: couple de barrabands

:slt: As tu regardé leur état sanitaire avant de les lâcher en volière(quarantaine effectuée?),maigreur,etc..?
Leur vermifuge a-t-il été administré à  leur arrivée?

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

rico38

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 95

Enregistré le : 13 oct. 2010 17:55

Localisation : st vérand

Message par rico38 » 13 oct. 2010 20:43

Re: couple de barrabands

Ce sont des oiseaux magnifiques, gros gabarit ,vifs avec un plumage serrer et brillant.ils sont seuls dans cette volière le mâle chante les deux oiseaux volent ,se bisouillent,bref je n'ai pas l'impression qu'ils ne vont pas bien au contraire mais le seul hic est qu'ils ne mangent pas a par ces quelques grains de millet
<<

rico38

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 95

Enregistré le : 13 oct. 2010 17:55

Localisation : st vérand

Message par rico38 » 13 oct. 2010 20:54

Re: couple de barrabands

quelques photos


Image

le mâle

Image

la femelle

Image
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 14 oct. 2010 07:22

Re: couple de barrabands

Bonjour Rico,
D 'après ce que tu nous décrit,(et les Photos) ils ne semblent pas malade.
Cependant étant donné leur environnement nouveau, ils peuvent être inquiets, mais rassure toi, ils mangent beaucoup moins qu'un Mandarin qui eux sont toujours en mouvement.
C 'est un oiseau assez calme et proportionnellement ne vide pas, en rien de temps sa gamelle.
Regarde bien sur le dessus de tes graines les "Cosses vides"ils doivent manger quand tu t' éloigne de leur volière.Mets leur quelques graines de Tournesol sur le dessus et ensuite tu en diminuera la proportion.
Je trouve que c'est un oiseau magnifique et peu bruyant.
Dés la première année les miens se sont reproduit , un mois aprés leur acquisition j 'avais des oeufs et 15 jours aprés j 'avais 4 jeunes.
N 'est ce pas là , le Rêve de tout éleveurs que nous sommes.
Bonne saison de reproduction pour 2011;
Cordialement, ANDRE.
<<

rico38

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 95

Enregistré le : 13 oct. 2010 17:55

Localisation : st vérand

Message par rico38 » 14 oct. 2010 08:34

Re: couple de barrabands

merci ,mes oiseaux sont de 2009 et comme toi je trouve cette espèce magnifique,calme agréable et pas du tout bruyante,et comme toi j'aimerais tant qu'ils reproduisent l'année prochaine.je trouve aussi que c'est un oiseau qui n'est pas trop populaire dans mon club rare sont les éleveurs qui en possèdes, pourquoi ? alors qu'il est tant de qualité :quoi:
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 14 oct. 2010 09:11

Re: couple de barrabands

RE Binjour Rico,
Comme je vois que tu t 'intéresse aux Barrabands j 'avais fait un Post intitulé
"Mes barrabands "si tu veux voir les différentes étapes des jeunes."
Tu sais rechercher dans les Post précédents.D 'ailleurs depuis quelques temps en principe il y a
au bas des post actuels les anciens post qui traitent du même sujet, mais là  apparemment ce n'est pas le cas.
Quoiqu'il en soit si tu as des difficultés à  les retrouver, dis le moi.
Tu sais aussi une des raisons que certaines personnes n'ont pas de Barrabands c'est par méconnaissance et aussi faut il qu'ils aient des volières assez grandes.
Ils ne sont pas agressifs avec d'autres plus petits oiseaux.
Cordialement,
ANDRE.
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 14 oct. 2010 17:56

Re: couple de barrabands

il arrive que les barraband reproduisent a un an, mais ce n'est pas une generalité en general il reproduisent a 3 ans, il faut savoir aussi que comme tous les polytels ce ne sont pas des model de reproduction, il y en a qui ne reproduisent jamais et d'autre qui ponde toujours clair
cordialement claude demare
<<

rico38

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 95

Enregistré le : 13 oct. 2010 17:55

Localisation : st vérand

Message par rico38 » 16 oct. 2010 21:14

Re: couple de barrabands

quelques nouvelles de mes barraband ,je les ai mis avec un couple de callo lutino de 5 ans et là  miracle ils sont immédiatement descendus de leur perchoirs et ce sont littéralement jeter sur la nourriture(merci les callos)bref très content du dénouement ,je penses les laisser ensemble tout l'hiver et ensuite,les barrabands gagneront leur nouvelle volière, actuellement en construction.

Retourner vers « L'alimentation des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com