Page 1 sur 1
QUEL SOL ?
Posté : 16 oct. 2010 19:04
par carduelis1
Bonjour,j'ai une plate forme surlaquelle je désire faire une volière MAIS le problème est qu'elle est recouverte de roofing.Que puis je mettre sur ce revetement pour que les oiseaux (becs crochus) ne mange pas le roofing ?
Re: QUEL SOL ?
Posté : 16 oct. 2010 21:07
par lac jean louis
Bonsoir . Etant un peu ""ignare"" ! c'est quoi le ROOFING ? Merci par avance . Cordialement . J2L.
Re: QUEL SOL ?
Posté : 16 oct. 2010 21:46
par eric 29

du roofing est appelé habituellement du shinggle ou bardeaux bitumés,
A+
Re: QUEL SOL ?
Posté : 16 oct. 2010 21:51
par lac jean louis
Bonsoir ERIC et merci . Donc pour ce type de revétement ! je crois qu'il vaut mieux éviter ? NON !!! Cordialement . J2L.
( j'en ais sur le toit de mes volières !!! mais les oiseaux n'y ont pas accés !)
Re: QUEL SOL ?
Posté : 17 oct. 2010 09:18
par titi et doudou
ce qui est sûr, c'est qu'il ne faut pas que les oiseaux soient en contact avec ce type de revêtement. Je crois que le mieux est de l'enlever... et de faire une dalle de béton ou autre d'ailleurs....
Cordialement.
Re: QUEL SOL ?
Posté : 18 oct. 2010 10:07
par lac jean louis
Bonjour . Si votre sol est revétu de "" bardeaux"" c'est pour protéger quelque chose ? pour faire une étanchéité ? Donc il doit falloir le conserver!
Vous pouvez peût être mettre une épaisseur de galets ""mignonnette"" ou de sable en sachant qu'il faudra le laver régulièrement ! difficile de donner un avis valable ! sans voir les lieux ! donc à suivre . Cordialement . J2L.
Re: QUEL SOL ?
Posté : 18 oct. 2010 20:15
par marc.r
Bonjour,
carduelis1 a écrit :Bonjour,j'ai une plate forme surlaquelle je désire faire une volière MAIS le problème est qu'elle est recouverte de roofing.Que puis je mettre sur ce revetement pour que les oiseaux (becs crochus) ne mange pas le roofing ?
Par volière, vous entendez quelle surface et quels oiseaux seront logés à l'intérieur?
Cela pourrait nous donner une idée de la mise en Å“uvre, mais le roofing pas glop.
J'ai lu que cette matière est un feutre enduit de bitume relativement fin qui remplace/imite un revêtement de toit type ardoise.
Vérifier comment ce roofing est posé, l'idéal serait de le sortir est de revenir au béton s'il y a la possibilité...

Re: QUEL SOL ?
Posté : 19 oct. 2010 14:14
par carduelis1
la terrasse est le toit d'un dépot d'une surface de 150 m² environ.Je voudrais faire une ou deux volieres pour y logés des cacatoes merci de vos reponses