ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

pigeon paon

<<

manu027

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 18 oct. 2010 19:23

Localisation : saint andre de l'eure

Message par manu027 » 18 oct. 2010 19:51

pigeon paon

bonjour il a 2 semain et 2 jour jer achter un male pigeon paon et la femelle paon me je ses pa si son accoupler defoit jenten des reccouler il sont tou les 2 dans la voliere et il faut att conbien ten avent de les lacher en semi liberter merci davance pour vau reponse
1010095500.jpg
1010095700.jpg
<<

kercock

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2142

Enregistré le : 27 mars 2009 00:01

Eleve depuis : 1981

Localisation : St-Nazaire 44

Message par kercock » 18 oct. 2010 19:59

Re: pigeon paon

:slt: il faut que tu attendes d'avoir des oeufs couvés ou mieux des petits avant de les lâcher.
Un effort ds l'orthographe et la rédaction de tes posts à  venir serait le bien venu, pas facile à  lire :oui: :salut:
..............mon équilibre,ce sont mes animaux qui me l'apporte,..........
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 18 oct. 2010 20:40

Re: pigeon paon

Bonjour manu027,

Désolée de te dire ça mais ton écriture est lamentable et personnellement, je trouve cela inadmissible. Je te demande de faire un effort pour le respect de tous. Je le dis franchement, s'il n'en tenait qu'à  moi, ton message serait supprimé.

Merci de ta compréhension.

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

manu027

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 18 oct. 2010 19:23

Localisation : saint andre de l'eure

Message par manu027 » 19 oct. 2010 20:00

Re: pigeon paon

ok desoler j'ecrit tro vite mer il faut que j'aten conbien de temp avant qu'il fasse des oeuf ses bon j'ai mieu ecrit
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 19 oct. 2010 20:05

Re: pigeon paon

:slt:
manu027 a écrit :ok desoler j'ecrit tro vite mer il faut que j'aten conbien de temp avant qu'il fasse des oeuf ses bon j'ai mieu ecrit
:inter: deuxième édition ,ton écriture s'il te plait ,c'est quasi incompréhensible,
Ici on est en France ,on parle français.

A+
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

calopsitte21

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 176

Enregistré le : 01 sept. 2010 00:46

Localisation : dijon

Message par calopsitte21 » 19 oct. 2010 21:34

Re: pigeon paon

eric 29 a écrit ::slt:
manu027 a écrit :ok desoler j'ecrit tro vite mer il faut que j'aten conbien de temp avant qu'il fasse des oeuf ses bon j'ai mieu ecrit
:inter: deuxième édition ,ton écriture s'il te plait ,c'est quasi incompréhensible,
Ici on est en France ,on parle français.

A+

Vous etes pas très tolérant. Vous vous dites pas que tout le monde n'a pas le meme niveau. Je pense que si manu027 fait des fautes et écrit mal, c'est parcequ'il ne peut pas faire mieux.

C'est pas parce que quelqu'un fait des fautes qu'il n'a pas droit de poster sur ce forum. :non:

soyez tolérant :chin:
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 19 oct. 2010 21:45

Re: pigeon paon

:slt: La tolérance à  des limites et de surcroit ,je rappelle que le style SMS est interdit sur notre forum (extrait de notre charte)comme c'est ici le cas. Des correcteurs automatiques existent également sur le net pour palier au problème.
Si on veut espérer avoir une réponse,il faut au moins pouvoir être lu et compris, :chin:


Eric29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Tino

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 216

Enregistré le : 05 sept. 2003 13:10

Localisation : Région Parisienne - 93

Message par Tino » 19 oct. 2010 23:18

Re: pigeon paon

Bonjour,
La tolérance à  des limites
Oui, et elles semblent malheureusement très vite dépassées.

Et au fait, à  moins qu'il ne s'agisse de celui d'un escalier, il faut écrire PALLIER quand on est en France et que l'on parle français...

Pourrait-on avoir des modérateurs plus modérés ????

Manu027, attends que tes pigeons aient des jeunes au plateau avant de leur ouvrir le pigeonnier !!!
<<

eric 29

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 6411

Enregistré le : 02 janv. 2008 23:58

Eleve depuis : 1985

Localisation : finistère

Message par eric 29 » 19 oct. 2010 23:37

Re: pigeon paon

:slt: Merci pour la correction d'orthographe,Tino, :chin: mais au vu des messages de Manu 027 qui a déjà  été averti par ma collègue auparavant,on ne saurait toléré des messages de ce genre,des fautes d'orthographe ,on veut bien mais il ne faut pas abuser non plus.

Notre forum n'est pas un clavier de portable,pensez aux membres qui donnent de leur temps pour essayer de vous aider ,ils ne sont pas là  pour décrypter vos messages.

Eric29
Avant de poster un sujet,utilisez notre fonction recherche
conformément à notre charte et par respect du travail déjà accompli
_______________________

Etre zen,c'est être capable de définir ses priorités pour se simplifier la vie.
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 20 oct. 2010 07:14

Re: pigeon paon

Bonjour,

Oui, et elles semblent malheureusement très vite dépassées.

Et d'autres disent que nous ne faisons pas notre boulot lorsqu'il y a tolérance... pas facile le métier de modérateur ;-)

Nous tolérons et acceptons les fautes d'orthographes, ça fait parti du respect de l'auteur à  qui comme chacun d'entre nous peut se tromper. Et, pas seulement sur ce forum mais dans toutes les activités de la vie, le langage et l'écriture correct fait parti du respect de l'auditeur ou du lecteur sans parler du respect de la langue.

Il existe des outils d'aide à  l'écriture, chacun peut recourir à  un copain, un frère, une soeur ou même à  un dictionnaire, il faut juste se donner la peine et avoir une bonne volonté. Se relire est à  la portée de tous quel que soit le niveau.

Au fait, chacun est invité à  se porter candidat pour un poste de modo...

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 20 oct. 2010 09:36

Re: pigeon paon

Tino a écrit : Pourrait-on avoir des modérateurs plus modérés ????
Bonjour,

Mon cher, Tino, il est toujours facile d’hurler avec les loups . Ce forum est régi par certaines règles simples que chacun se doit de respecter avec plus ou moins d’effort suivant le cas.
Nous en faisons nous même beaucoup pour continuer à  faire vivre ce site et sommes donc en droit d’en attendre un minimum de ceux qui souhaitent y participer .
J’ajouterai que de nombreux cas identiques se sont déjà  présentés et les accepter sans rien dire n’aurait rendu service ni à  eux ni à  nous et ceux qui nous lisent.
Et l’expérience prouve qu’avec un peu d’effort tout le monde peu participer ( et je sais de quoi je parle !) .
Pour finir j’ajouterai que si Manu à  pêché cette fois-ci par l’écriture il à  toujours la faculté de lire et de s’apercevoir que la même question à  déjà  été posée il y a quelques jours !
viewtopic.php?f=59&t=30174&start=0

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

Tino

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 216

Enregistré le : 05 sept. 2003 13:10

Localisation : Région Parisienne - 93

Message par Tino » 20 oct. 2010 12:45

Re: pigeon paon

Réponse par MP.
Et en parlant de loups, je suis désolé, mais ce n'est pas moi qui montre les crocs !!!!

@+
Tino
<<

Valérie B

Membre
Membre

Messages : 21

Enregistré le : 01 juin 2010 18:09

Localisation : Illiers-Combray

Message par Valérie B » 20 oct. 2010 15:37

Re: pigeon paon

Bonjour Manu027

Que personne ne se fâche, il ne faut jamais perdre de vue que nous sommes tous réunis sur ce forum parce que nous aimons les oiseaux. Que notre passion pour eux est certainement sincère, et que nous souhaitons poser des questions pour leur bien-être.

Pour ma part, j'aime ce forum et j'y ai souvent trouvé des propos qui m'ont aidés ou éclairés sur tout un tas de sujets. Certains parmi vous "touchent vraiment leur bille" et c'est un plaisir de les lire. Je vous en remercie.

Il est vrai aussi que le style et l'orthographe ont leur importance, surtout dans les réponses qui doivent être concises et précises.
Pour ceux qui posent les questions, c'est un tout petit peu moins grave, même si l'on préfère que ce soit bien présenté.

En ce qui te concerne, Manu027, tu devras attendre le printemps prochain pour que ton couple de pigeons se reproduise, car en hiver il ne se passe rien.

Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ces charmants petits compagnons que sont les pigeons paons.

Cordialement
Valérie B

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com