ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

prix ondulée eam

<<

muriel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 712

Enregistré le : 24 févr. 2004 20:07

Localisation : Montpellier ( Hérault )

Message par muriel » 29 oct. 2010 19:38

prix ondulée eam

Bonsoir,

Pouvez-vous me dire quel est le prix en moyenne d'une perruche ondulée eam ?

:slt:
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Messages : 388

Enregistré le : 09 juin 2009 13:43

Localisation : vallauris(06)

Message par lyrio76 » 29 oct. 2010 19:48

Re: prix ondulée eam

une cinquantaine d'euros
<<

xx-perruche-xx

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 16

Enregistré le : 17 oct. 2010 16:00

Localisation : Paris

Message par xx-perruche-xx » 29 oct. 2010 20:45

Re: prix ondulée eam

30/40€
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 29 oct. 2010 22:15

Re: prix ondulée eam

:slt:

tout dépend de l'endroit où tu l'achètes... en animalerie: 90 euros environ :fou:

chez un éleveur qui fait eam pour le business: 50 euros environ :fou:

chez un éleveur qui pratique eam pour le "sauvetage": 15 euros environ :bravo:

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

lyrio76

Habitué
Habitué

Messages : 388

Enregistré le : 09 juin 2009 13:43

Localisation : vallauris(06)

Message par lyrio76 » 29 oct. 2010 22:30

Re: prix ondulée eam

oui c'est vrai mais a 15euros sa court quand meme pas les rue
<<

muriel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 712

Enregistré le : 24 févr. 2004 20:07

Localisation : Montpellier ( Hérault )

Message par muriel » 30 oct. 2010 15:15

Re: prix ondulée eam

Bonjour

Merci pour vos réponses rapide.
On m'en propose une à  45€ de 2 ans. C'est donc dans les prix. C'est un particulier. Par contre à  2 ans est-ce que l'oiseau s'habituera à  moi :quoi:

:slt:
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 30 oct. 2010 16:30

Re: prix ondulée eam

Je te conseille de rester quelques temps chez la personne pour observer l'oiseau. En profiter pour discuter avec l'éleveur pour connaître les conditions de détention de la perruche et surtout de quelle manière c'est déroulé le sevrage.

Une chose à  vérifier impérativement: les ailes.

Attention aux soit disant oiseau apprivoisé qui en fait a les ailes coupées... :inter:

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 30 oct. 2010 16:44

Re: prix ondulée eam

45€ pour une ondulée eam, je trouve ça cher, surtout pour un oiseau de 2 ans ...
Normalement, chez des éleveurs "sérieux" tu devrais pouvoir en trouver à  35€, et avec les ondulées, si tu prends une juste sevrée non eam (facilement identifiable), tu pourra l'apprivoiser très vite.
<<

muriel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 712

Enregistré le : 24 févr. 2004 20:07

Localisation : Montpellier ( Hérault )

Message par muriel » 30 oct. 2010 17:15

Re: prix ondulée eam

J'ai téléphoné à  la personne qui cède cette ondulée, elle m'a dit l'avoir eam vers 1 mois 1/2 mais elle a dû se tromper car les ondulées sont sevrées vers 6 à  7 semaines. C'est une dame d'un certain âge, d'après la voix, qui a des calos eam également et qui n'a plus trop le temps de s'en occuper car elle vient d'être grand mère.
Elle m'a dit qu'elle laissait la porte de la cage ouverte et que l'ondulée venait sur eux. C'est vrai car j'ai vu une photo.
Ses ailes n'étaient pas taillées.
Elle me la laisserait pour 35€.
On n'a pas pû aller la voir aujourd'hui car c'est assez loin et il pleut beaucoup chez nous, nous sommes en alerte orange.
On verra le temps demain.

J'ai eu des epp jeunes, que j'ai apprivoisé mais une epp ne cherche pas le contact avec l'humain comme une eam et ça me fait mal au coeur de garder une ondulée epp seule alors qu'elle serait mieux avec ses congénères. Donc, je ne les ai pas gardé.
J'ai préféré qu'elles vivent pleinement heureuses entre elles.
Et je ne veux pas 2 ondulées, ça fait trop de bruit.

<<

tambour

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 192

Enregistré le : 01 sept. 2003 00:03

Eleve depuis : 2013

Localisation : Normandie

Message par tambour » 30 oct. 2010 20:01

Re: prix ondulée eam

en même temps pour une différence de 10 euros... tu risques pas grand chose!! A toi d'aller voir sur place et tu verras bien si feeling ou non.
Max
<<

Psitamateur

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 508

Enregistré le : 15 sept. 2006 16:23

Eleve depuis : 1988

Localisation : région centre

Message par Psitamateur » 31 oct. 2010 15:36

Re: prix ondulée eam

bonjour à  tous,
40€ une ondulée eam est ce cher ? Je vais volontairement être provocateur, mais n'y voyais là  aucune attaque personelle, mais juste une expression de mon ras le bol de voir que sous de faux prétexte de sauvetage des jeunes l'EAM se généralise,à  croire qu'il n'y'a plus de couple qui élèvent !! tu parles tous cela n'est fait que dans un soucis de profit j'ai même vu dans une bourse des mandarins élevès main. Perso je les vendrais 100€ car tant qu'il y aura des pigeons pour les acheter ce ne sera jamais assez cher. Quel interêt d'avoir une ondulée eam. Mais à  ma grande surprise, je découvre qu'il éxiste un nouveau type d'éleveur, hé oui ce sont ceux qui vous téléphonent et vous proposent d'acheter vos jeunes au nid, celui qui m'a contacté doit encore se rapeller de mon accueuil. Voilà  le coup de gueule que je voulais pousser mais évidement cela n'engage que moi, bien que je n'en soit pas si certain.
<<

jybo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1232

Enregistré le : 30 janv. 2005 00:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Gard (30)

Message par jybo » 31 oct. 2010 17:09

Re: prix ondulée eam

Petite intervention pour dire que eam ou pas ... une ondulée seule sera malheureuse. Un oiseau ça n'existe qu'à  partir de 2, malgré tout le temps que tu pourras lui accorder, tu ne remplacera jamais la compagnie d'une autre perruche, et ça se verra à  plus ou moins long terme, même chez le plus adorable des oiseaux (j'ai le cas d'une calo eam que j'ai du remettre en volière au bout d'un an, très câline, mais qui passait son temps à  m'appeler ...). Donc le mieux serait de prendre deux perruches, il est faux de croire que ça fera beaucoup plus de bruit qu'une seule.
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 31 oct. 2010 18:37

Re: prix ondulée eam

:slt:

j'ai 3 couples, donc six perruches, et je vous garantie qu'elle ne font pas tant de bruit que ça... J'ai eu des canaris bien plus bruyants, qui passaient leur journée à  chanter et dont le volume était plus important que mes 6 perruches actuelles.

Elles sont toutes epp et leur caractères étant propres à  chacune, j'en ai qui sont très peu sauvages et d'autres beaucoup plus. Tout ceci est une affaire d'individus et non pas d'EAM ou EPP.


Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

muriel

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 712

Enregistré le : 24 févr. 2004 20:07

Localisation : Montpellier ( Hérault )

Message par muriel » 31 oct. 2010 18:51

Re: prix ondulée eam

Bonsoir,

Je suis d'accord avec toi, Psitamateur, je pense qu'il faut eam qu'en cas d'urgences. J'ai eu des couples d'ondulées, et j'ai manipulé les petits au nid puisque les parents s'en occupaient bien.
Quant à  proposer des bébés encore au nid, je trouve ça aussi scandaleux.

Pour ce qui est du bruit, j'ai eu des ondulées et à  2 où 3 elles gazouillent entre elles et ça peut durer un moment.
C'est vrai que ce n'est pas le même décibel que les canaris mais lorsqu'elles poussent leurs cris, ce n'est pas mal non plus !

Pour répondre à  Jybo, j'ai 2 femelles calos eam, elles sont avec d'autres oiseaux. Mais elles ne cherchent pas de contact avec eux. J'en ai une qui est suivit par une cath eam pot de colle et ça la gonfle plus qu'autre chose.
Un oiseau eam, suivant son caractère, n'est pas plus heureux avec d'autres oiseaux s'il est très imprégné par l'humain.
En ce qui concerne ma cath eam, j'ai acheté un mâle pour elle, elle n'en a rien à  faire. Quand il s'approche trop près elle le chasse où elle part ailleurs.


:slt:
<<

mikos

Membre
Membre

Messages : 11

Enregistré le : 03 nov. 2010 15:42

Localisation : 94 Villiers sur marne

Message par mikos » 04 nov. 2010 09:19

Re: prix ondulée eam

Vue annonce sur **** aujourd'hui, mais c'est sur Melun je crois:

************************
************************
Le prix 35€ un perruchon!

édité par Cécile-Anne : le forum n'a pour but de faire de la pub. Merci d'utiliser les mp pour ce genre d'informations

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com