Page 1 sur 1

Attraper un oiseaux dans une volière extérieur !!!

Posté : 10 nov. 2010 20:59
par Helline
Bonjour !!!
J'aurais voulus savoir comment vous faites pour attraper vos oiseaux dans une grande volière.(2m sur 2m et 2m de haut)
La derniere fois avec une épuisette, j'ai mis deux heures à  attraper une bourk :-? :-?
Mais le 12 décembre, je dois faire une bourse et je dois attraper 3 bourks apprivoiser + 2 cailles, mais eux, il n'y a pas de problème. Mais je dois attraper 4 calos, deux colombes diamants... qui elles sont assez sauvage

Si quelqun a une astuces JE L'ACCEPTE VOLONTIER
:oui: :oui: :slt: :slt: ;-)

Re: Attraper un oiseaux dans une volière extérieur !!!

Posté : 10 nov. 2010 21:58
par Yann29140
:slt:

Je le ferai comme tu l'a dit, avec une épuisette de bonne taille.
Si tu n'arrive pas, demande de l'aide a une autre personne munie d'une épuisette également.
Chaque personnes se mettra aux 2 extrémités de ta volière.

Sa ira peut etre plus vite ;-) :lol:

Voila peut etre un peu plus d'aide ;-)

Yann

Re: Attraper un oiseaux dans une volière extérieur !!!

Posté : 10 nov. 2010 22:44
par titi et doudou
:slt:

j'attrape aussi mes oiseaux avec l'épuisette, mais attention car ce moment est extrêment stressant pour les oiseaux!! Il faut se déplacer lentement pour éviter l'affollement général dans la volière et ensuite avoir le "coup de main".... :bravo:

Après il faut laisser les oiseaux au calme, pour qu'ils se remettent de leurs émotions. :sleep: Certains oiseaux fragiles, peuvent y rester lorsque la capture est trop longue, trop stressante! :ange:

Donc vigilance pour ce genre d'opération commando :fou:

Cordialement.

Re: Attraper un oiseaux dans une volière extérieur !!!

Posté : 11 nov. 2010 06:42
par ANDRE 83
Bonjour Helline,
Ce qu 'il faut, c'est bien entendu une épuisette et de l 'observation.
Regarde bien tes oiseaux quand tu les chasse? pour les attrapper, en règle générale ils reviennent presque toujours aux mêmes endroits.Il faut que tu anticipe.
D 'autres parts supprime provisoirement tous les perchoirs, car il te sera plus facile d' attrapper un oiseau qui s 'accroche au grillage que sur un perchoir.
Avec beaucoup de perchoirs en place tu sera géné dans tes mouvements.
Il faut être vif et adroit,mais comme dit " titi et doudou" c'est un stress ausi cela doit se faire le plus vite possible car un oiseau est un "cardiaque en puissance".Il peut arriver qu'il y ait un mort à  cause d'un stress trop important.
J 'espère que cela t 'aura aidé.
Cordialement ANDRE.