ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

cacatoes sulphurea sulphurea

<<

stephaniet

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 20 nov. 2010 17:09

Eleve depuis : 2012

Message par stephaniet » 08 avr. 2012 11:10

Re: cacatoes sulphurea sulphurea

j'attends vraiment des pro des conseils efficaces, positifs, constructifs et tournés vers l'amélioration des conditions de vie de mes oiseaux car tout peut toujours être amélioré. Je ne suis pas une superwoman et j'ai certainement beaucoup à  apprendre. Mes oiseaux m'apprennent tous les jours sur eux et moi même.

Avertir sur les risques avant l'acquisition d'un oiseaux ça c'est indiscutable. Et je me renseigne tout le temps. Je me suis tournée vers des pro qui connaissent ces oiseaux et je sais que dès que j'ai une question ils sont là  et merci à  eux. Ils ne me jugent pas mais savent parfaitement me dire eh eh ça va pas là . C'est ce que j'attends !

Mes oiseaux sont là , bien présents, avec leurs personnalités propres et je ne souhaite pas que l'on me fasse la morale pour me générer des angoisses (que j'ai eu avant l'acquisition et que je ne perds pas de vue). Ces angoisses je ne souhaite pas les véhiculer à  mes crochus. Le picage est ma hantise mais pourquoi me dire qu'au mieux mon oiseau sera tout nu et au pire mort ? Des expériences positives existent et c'est vers ces expériences que je me tourne.

Pourquoi ne pas me poser des questions sur eux, leurs vies, ma vie avec eux pour me dire ça c'est bien et ça moins bien. Je suis ouverte sinon je ne serais pas là . Je n'ai pas la science infuse je peux entendre les critiques sur ce que je fais de pas bien.

Je vous souhaite un bon week end
<<

STEPH47

Habitué
Habitué

Messages : 260

Enregistré le : 27 avr. 2008 16:35

Eleve depuis : 2019

Localisation : Ste Livrade/Lot - 47

Message par STEPH47 » 08 avr. 2012 12:05

Re: cacatoes sulphurea sulphurea

Désolé, je ne voulais vraiment pas vous blesser.

J'ai (entre autre) 4 kkto (1 couple de huppe jaune et un couple d'alba), dont deux (un de chaque couple) est un sauvetage.
J'essaie tant bien que mal de leur redonner une vie d'oiseaux.

L'alba que l'on m'a confié, est une femelle de 6 ans : elle a vécu pendant ces 6 ans une vie "de chat" en oiseau de compagnie chez son ancienne propriétaire (je ne juge pas, elle pensait bien faire, j'ai moi aussi fait des erreurs avec mon 1er perroquet, un huppe jaune), elle a commencé à  crier de plus en plus fort, à  se piquer, à  se mutiler.
Lorsque je l'ai récupérée, j'ai voulu l'introduire en communauté, ça a été un véritable échec (elle s'est de suite mutilée). Je me suis résigné à  la garder pour le moment à  l'intérieur avec nous dans une grande cage afin qu'elle retrouve de nouveaux repères. Elle ne se pique plus (pour l'instant) et apprend sa vie d'oiseau (décortiquer des noix...)
Je lui ai trouvé un petit mâle parce qu'elle commencé à  prendre une petite femelle auricollis (provisoirement présente avec elle) pour son congénère... jusqu'à  pondre !
J'attends maintenant les beaux jours pour essayer de la ré-introduire tout doucement en extérieur.

A la lumière de tout ça, peut-être que tu comprendras mieux mon intervention précédente, que ne voulais en aucun cas blessante.
Le seul conseil que je te donnerais, c'est celui que j 'essaie de suivre moi-même :offrir à  tes perroquets (le plus vite possible) un maximum d'espace (en extérieur) et une VIE DE COUPLE.
La plus grande des ignorances, est l'ignorance de sa propre ignorance.
<<

stephaniet

Membre actif
Membre actif

Messages : 45

Enregistré le : 20 nov. 2010 17:09

Eleve depuis : 2012

Message par stephaniet » 08 avr. 2012 12:29

Re: cacatoes sulphurea sulphurea

C'est gentil de te présenter. Ce sont de personnes comme toi dont j'ai besoin qui ont des albas et qui me guident pour faire au mieux.

Ma femelle se nomme Sacha. Elle vient d'un élevage. Les parents étant de mauvais parents, l'oeuf était en couveuse et elle a été élevée à  la main. Elle a par contre été remise en volière avant la fin du sevrage. Elle n'avait pas un contact permanent avec l'humain.

Je l'ai bien sur adoptée complètement sevrée.

Si je dois la décrire en quelques mots (je pourrais en parler pendant des heures). C'est un oiseau zen, positif, jamais d'agressivité, indépendant (ça peut faire rire pour un cacatoes mais elle vit sa vie sans rien à  faire de nous en général)... très communicante. Elle hurle en volant quand il y a un trop plein d'énergie. C'est un clown qui a beaucoup de flegme et d'un seul coup un coup de colère.

Je n'ai pas de volière extérieure pour le moment (ça viendra), elle est dans une cage de 1,60 x 90 x 1,90 avec mon rosalbin. Elle est en liberté environ 4h par jour la semaine et bien plus le week end. Nous travaillons depuis notre domicile donc il y a toujours de l'animation. Elles voient du monde.Bon il arrive que nous nous absentons 1 journée entière (on va dire 1 fois par mois)

Elle est proche de mon rosalbin et elle se font des papouilles. Mon rosalbin fait la loi.
je te raconte tout un peu dans tous les sens... Mais j'ai vraiment envie qu'on me guide sur cet oiseau. Et je voudrais minimiser mes erreurs en prévention.

Sacha est vraiment une crème. J'essaie au maximum de ne pas tomber dans le piège de ses grands yeux doux. Les séances de câlins c'est plutôt le week end. Je la fais travailler beaucoup le rappel et je joue avec elle car elle adore jouer.

Quels seraient tes conseils de vie pour mon oiseau dans l'immédiat ? (Elle n'aura pas de volière extérieure avant 3-4 ans)

Je voulais te remercier aussi de me répondre car je me sentais un peu seule :wahoo:

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com