ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Qualité du forum, pollution par des sujets neuneu et fautes

Tout ce qui concerne les oiseaux.

<<

jybo

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2014

Message par jybo » 24 déc. 2010 14:58

Qualité du forum, pollution par des sujets neuneu et fautes

Je ne sais pas si je suis dans la bonne catégorie, mais au pire, je laisse le soin à  un modérateur de déplacer le sujet.
Je poste ce sujet pour pousser un mini coup de gueule.

C'est juste une impression, ou plus ça va, plus le forum devient un forum à  neuneu ? Les questions sont de moins en moins "intéressantes", malgré les réponses données par les quelques membres qui ont encore le courage de répondre, elles sont reposées en boucle, et je ne parle même pas du français, illisible, je veux bien croire que faire des fautes ça peut arriver à  tout le monde, mais les correcteurs ça existe.
Les sujets du genre "super mon oiseau a chanté aujourd'hui" ou "au secours il a perdu une plume" (j'exagère à  peine) sont de plus en plus nombreux. A quand les "mon oiseau ne veut pas manger de viande, il est méchant" (bon ok, on en est pas encore là ).

Le forum reste sympa, mais personnellement, je trouve que ça pollue beaucoup, ce serait sympa (surtout pour les nouveaux venu) de faire un effort, et de se renseigner un minimum avant de poster un nouveau sujet (fonction recherche), et pitié de nous épargner les questions c***** ... (même si on dit qu'il n'y en à  jamais, faut bien avouer que des fois ..)

Sur ce, de bonnes fêtes à  tous
<<

titi et doudou

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2001

Message par titi et doudou » 24 déc. 2010 15:12

Re: Qualité du forum, pollution par des sujets neuneu et fau

:slt:
jybo a écrit :C'est juste une impression, ou plus ça va, plus le forum devient un forum à  neuneu ? Les questions sont de moins en moins "intéressantes", malgré les réponses données par les quelques membres qui ont encore le courage de répondre, elles sont reposées en boucle, et je ne parle même pas du français, illisible, je veux bien croire que faire des fautes ça peut arriver à  tout le monde, mais les correcteurs ça existe.
Les sujets du genre "super mon oiseau a chanté aujourd'hui" ou "au secours il a perdu une plume" (j'exagère à  peine) sont de plus en plus nombreux. A quand les "mon oiseau ne veut pas manger de viande, il est méchant" (bon ok, on en est pas encore là ).

Le forum reste sympa, mais personnellement, je trouve que ça pollue beaucoup, ce serait sympa (surtout pour les nouveaux venu) de faire un effort, et de se renseigner un minimum avant de poster un nouveau sujet (fonction recherche), et pitié de nous épargner les questions c***** ... (même si on dit qu'il n'y en à  jamais, faut bien avouer que des fois ..)
Tout à  fait d'accord.....

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

arnaud rosalbin

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par arnaud rosalbin » 24 déc. 2010 15:28

Bonjour
Je suis entièrement d'accord et c'est d'ailleurs pour cela que je viens de moins en moins sur le forum... Je ne jette pas la pierre aux novices car je l'ai été il y a peu mais quand même je prennais la peine de faire un minimum de recherche sur le net, le forum et d'autres.. c'est d'ailleurs comme cela que l'on arrive à  se faire son propre avis et non pas écouter les conseils sans recul...
cordialement.
<<

demare

Super membre
Super membre

Message par demare » 24 déc. 2010 16:09

entièrement d'accord c'est pourquoi aussi je ne viens plus beaucoup sur le forum, j'avais il y a quelques temps dit que le forum était entrain de mourir , et je crois que si rien est fait pour recentrer sur le vrais élevage avec de vrais amateurs et de vrai question cela n'ira pas loins
cordialement claude demare
<<

57s

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par 57s » 24 déc. 2010 16:44

Idem .....
Se site est devenu un site d'amateurs d'oiseaux et non plus un site d'eleveurs d'oiseaux !

:-?
<<

eupheme31

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par eupheme31 » 24 déc. 2010 17:42

je suis de votre avis
même si je ne pense pas que les modérateurs peuvent
pas y faire gd choses
eux ils sont bénévoles et passionnés et connaisseurs
mais c'est vrai que ces sujets bateaux c'est gonflant!!
et il est vrai que des cracs sont moins présent
pour répondre à  "c'est quoi le sexe de mon oiseaux"
que pour répondre à  des questions plus pointus
je constate et suis d'accord mais je n'ai pas de solution!
a+
eupheme31
Cordialement, Lignac xavier
http://www.euphemeland.com/
<<

nicolass

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2015

Message par nicolass » 24 déc. 2010 17:47

la rançon de la gloire......
http://sudouestneotropicaux.e-monsite.com/
<<

pepere

Membre très très actif
Membre très très actif

Message par pepere » 24 déc. 2010 18:05

Oui Nicolas tu as raison, c'est la rançon de la gloire, et je crois qu'il faut l'accepter.
Libre aux membres de lire ou sélectionner les sujets qui leurs paraissent intéressant.
Sinon, il faudrait un forum ou les posts passeraient par une commission de validation (mais est ce que cela s'appelerait encore un forum !)
Je pense que NVC n'appartient pas qu'a une "sélection" d'éleveur mais bien à  tous les membres inscrits.

Allons, à  cette veille de Noël, soyons tolérants ;-)

Bonnes fêtes à  tous,
pepere.
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 24 déc. 2010 18:40

Bonjour,

Des avis interessant sur ce souci inhèrent au succès de ce site en général et forum en particulier ou se cotoient débutants et eleveurs confirmés.
Sujet sur lequel nous avons déjà  travaillé et qu'il faut mettre en rapport avec les moyens nécessaires au fonctionnement de tous ses services dont vous êtes ( ou avez été ) et serez peut être encore tous bénéficiaires.
Mais pour ce qui est du forum et dans notre souci permanent d'amélioration ( nous n'attendons pas les critiques ;-) ) nous avons évoqué quelques avancées, lors de notre dernière réunion. Et la première de celles-ci vous est livrées dans ce post
viewtopic.php?f=33&t=30886&start=0
En y répondant vous pourrez ainsi réagir de façon plus précise et plus constructive .

En conséquence je verrouille ce post qui fait double emploi.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « Divers »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com