Page 1 sur 1
respiration rapide
Posté : 25 déc. 2010 00:43
par jatak
Bonjour à tous,
J'espère que vous avez passé un bon et Joyeux Noël du moins je vous le souhaite et que ce père-Noël immortel vous aura tous gaté généreusement.
Maintenant je passe à un petit problème qui me tracasse au sujet d'une petite Bourke que j'ai mise sous Baytril depuis une dizaine de jours sur les conseils du véto. Au début elle respirait rapidemenent en écartant les ailes légèrement. Depuis qu'elle est sous Baytril il y a une petite amélioration, elle n'écarte plus les ailes pour respirer, mais elle respire toujours rapidement. Alors que pour le mâle il faut bien l'observer pour voir sa respiration. Quelqu'un a-t-il eu ce problème avec un oiseaux ?.... Merci à tous ceux qui auront l'amabilité de répondre. Amitiés à tous.
Re: respiration rapide
Posté : 25 déc. 2010 07:46
par eric 29

Quel a été le diagnostic du vétérinaire? L'as tu contacté pour connaitre son avis sur la persistance de ces symptômes?
A+
Re: respiration rapide
Posté : 25 déc. 2010 17:58
par jatak
ERIC 29,
Bonjour,
C'est sur les conseils du veto que j'ai mis cette petite bourke sous Baytril.
Elle m'a bien dit, que celà pouvait provenir de pas mal de choses. Entre autre, le stress etc.... Pour le stress je n'y crois pas car à ce jour cette respiration rapide devrait avoir disparue. Je pense plutôt à une accariose respiratoire. De toutes façons, j'attends lundi pour téléphoner à la véto et éventuellement lui amener l'oiseau. Je vous remercie de vous interesser à la question. J'espère que vous avez passé un Joyeux Noël et que le père-Noël a été généreux.
Mes amitiés,
Jacques.
respiration rapide
Posté : 02 janv. 2011 16:21
par jatak
Bonjour à toutes et à tous,
Je sais que ce n'est pas l'endroit, mais avant de poser ma question, je tenais à adresser tous mes voeux pour cette année nouvelle à toutes et tous les participants de ce forum ainsi qu'à leurs familles en leur souhaitant une bonne santé ce qui est primordial. Amitiés à toutes et à tous.
Maintenant voici mon problème. J'en ai déjà parlé sur le forum. J'ai acheté une petite Bourke il y a 1 mois. Aprés 2 jours dans la voilère, je me suis aperçu qu'elle respirait rapidement en ouvrant légèrement les ailes ce qui m'a échappé le premier jour. Sur les conseils de mon véto, je lui ai donné du BAYTRIL matin et soir pendant 15 jours. La respiration rapide n'a pas disparue. Toujours sur les conseils du véto, elle est maintenant sous ITRAFUNGOL depuis 4 jours et je ne vois toujours pas d'amélioration. Je signale qu'elle a été également traité à l'IVOMEC. Si quelq'un a eu ce problème avec l'un de ses oiseaux, qu'il est la gentillesse de me dire quels sont les soins qu'il lui a apporté. D'avance je le remercie.
Sujets fusionnés par Eric29,merci de continuer sur ce post ,les doublons sont interdits sur le forum
Re: respiration rapide
Posté : 02 janv. 2011 17:48
par eric 29
jatak a écrit :ERIC 29,
De toutes façons, j'attends lundi pour téléphoner à la véto et éventuellement lui amener l'oiseau.
Jacques.
L'avis du véto a été lequel?
Re: respiration rapide
Posté : 02 janv. 2011 22:29
par jatak
ERIC 29
Aucun avis précis. Je vais le recontacter demain 3/1/2011.
Re: respiration rapide
Posté : 03 janv. 2011 08:39
par shouya
Il n'est pas aviaire ton véto? Sinon il risque de te faire essayer tout un tas de trucs inutiles malheureusement s'il ne s'y connait pas un peu...
Elle fait du brouit lorsqu'elle respire ou non? Est ce que ça la beaucoup fatiqué ça respiration?
Re: respiration rapide
Posté : 03 janv. 2011 11:06
par jatak
Il y a bien 2 vétos aviaires en PACA, mais ils sont beaucoup trop loin de chez moi pour m'y rendre. 100 Kms environ pour aller et autant pour revenir.
Re: respiration rapide
Posté : 03 janv. 2011 14:00
par shouya
ça va! tu as de la chance nous c'est plus de 200km juste l'aller.
Le soucis c'est que tu vas l'enmener 30000 fois chez ton véto, perdre autant de temps que si tu étais parti 1 fois chez un aviaire, en plus elle n'est pas soignée...