ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

accouplement roseicolis

<<

greg 44

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 394

Enregistré le : 02 janv. 2011 14:56

Eleve depuis : 2019

Localisation : Nantes

Message par greg 44 » 03 janv. 2011 19:50

accouplement roseicolis

bonjour, je suis nouveau sur ce forum donc je vais me présenter avant ma question. Je suis éleveur amateur de bec crochu depuis 3 ans. Je possède 2 couple de kakariki, une princesse de galle, un pyrrhura molina et un couple de personata.
Ce qui est de ma question, je vais acquérir ce week end un couple d'inséparable roseicolis chez un éleveur. Ce couple sera panaché vert x aqua ino. Après quelque recherche ce couple n'est apparamen pas conseiller, ne connaissant pas grand chose pour l'instant en accouplement de mutation pouvez vous me doner votre avis. S'il n'est pas conseiller de faire un couple comme celui la, que pourrais je mettre avec l'aqua ino.
Merci cordialement
<<

flodu33

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 680

Enregistré le : 23 févr. 2008 23:23

Eleve depuis : 2006

Localisation : Saint Emilion

Message par flodu33 » 22 janv. 2011 20:30

Re: accouplement roseicolis

salut,
avec ton couple, tu obtiendras statistiquement des mâles panachés porteur d'ino et d'aqua....qui eux même pourront avoir des panachés ino...

Or un panaché ino ressemble à  un lutino avec un masque mal défini, piqueté, souvent c'est pas très joli....pour les débutants ce n'est pas toujours facile à  voir, et pour les suivi de repro pas toujours facile...

Pour l'aqua ino, tu peux mettre avec pas mal de chose tout dépend de ce que t'aime et que tu recherches...

A éviter, de le mettre avec un oiseau de série turquoise ( mélange aqua et turquoise n'est pas très souhaitable), panaché, pallid (pallid et ino, c'est comme aqua et turquoise, mutations situées sur le même allèle, donne des oiseaux intermédiare )...

Retourner vers « Les mutations des psittacidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com