Page 1 sur 1
abri en beton cellulaire
Posté : 13 janv. 2011 17:43
par caputsyl
Bonjour a tous . je compte faire l'abri de ma voliére exterieure en beton cellulaire( facile a travailler et pas lourd) par contre c'est friable . Quelqu'un a t'il utilisé ce materiau ? . c'est pour des crochus type calo ,turquisine.
faut 'il mettre un enduit ou doubler ? merci pour vos idées
A+ JC
Re: abri en beton cellulaire
Posté : 13 janv. 2011 19:56
par humbert
je voulais déjà poser la même question pour savoir si quelqu'un a essayé . Moi je mettrais un crépis , cela solidifirais le béton celulaire . Les calo et les turquoisines ne sont pas des oiseaux déstructeur, mais pour plustard si tu voudrais changer d'espèce ,cela pourrais se compliquer .Attendons sur d'autres avis .
Re: abri en beton cellulaire
Posté : 14 janv. 2011 07:38
par jacques45
Bonjour,
Oui c'est vrai que ça se travaille très bien. Côté extérieur un crépi pour la finition.
Mais côté intérieur je doublerai avec du lambris car j'ai peur que les oiseaux arrivent à manger le crépi et après le béton cellulaire qui lui est très friable.
Par contre sur une ancienne construction j'ai du parpaing en apparent et ça n'a pas bougé.
Re: abri en beton cellulaire
Posté : 14 janv. 2011 10:12
par Dominique
.
Bonjour,
Le béton cellulaire à l'avantage d'offrir une bonne isolation thermique et phonique (beaucoup plus que les parpaings classiques). Le souci c'est son coté friable qui à mon avis rend obligatoire une protection du coté "crochus" .
Même si les callos ne sont pas trés destructrices. L'ingestion de béton n'est pas la chose la plus recommandable qui soit
Cdlt
Dominique
Re: abri en beton cellulaire
Posté : 14 janv. 2011 11:04
par caputsyl
Merci pour vos reponses. donc habillage interieur en lambris .cela va augmenter le prix du loyer
A+ JC
Re: abri en beton cellulaire
Posté : 15 janv. 2011 01:52
par jo59

caputsyl,tu peux également protéger les murs intérieurs par du grillage fixé sur des tasseaux afin de laisser un espace entre le grillage et le mur.De plus le grillage à l'avantage de fixer plusieurs objets tels que nid,mangeoire,...mais aussi les oiseaux peuvent s'y accrocher.Voilà
Re: abri en beton cellulaire
Posté : 05 mai 2011 23:19
par trinette
C est mieux doubler avec un grillage, les lambris ça risque de plaire aux souris qui vont creuser et faire des hotels entre les murs et le bois..
Ce genre de matériel résiste à l eau ? On l utilise plus pour des constructions intérieures..