ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Calopsitte apprivoisée mais qui pince...?

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Lilijanne

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 21 janv. 2011 11:48

Localisation : Paris

Message par Lilijanne » 21 janv. 2011 12:00

Calopsitte apprivoisée mais qui pince...?

Bonjour tout le monde !

Je suis l'heureuse propriétaire de deux calopsittes. Un mâle de 10 mois que j'ai eu a 3 mois et une femelle ( que l'on m'a offert, achetée en animalerie a l'age de 9 mois, elle a 16 mois actuellement).

Arthur ( le mâle) est très proche de moi et de mon père. Il aime être sur nos têtes toute la journée ! Il nous suit quand on fait a manger, quand on étend le linge et parfois il ne veut pas me quitter quand je vais me laver ! Il mange dans ma main, il essai meme de me piquer des trucs dans la bouche ! Il se met sur mon clavier d'ordi quand je l'utilise... etc... Quand il avait 5 mois, je pouvais le toucher comme je voulais. Il glisser meme son cou entre mes doigts pour que je le caresse derrière la tete. Mais au fil du temps, il ne veut plus qu'on le touche ! Il essaie de nous pincer dès qu'on veut le toucher. Au début doucement puis de plus en plus fort! En revanche j'arrive a lui faire des bisous sur la tete et dérrière la tete !

Pourquoi pince t-il ? Que puis-je faire ?
Peut-il y avoir un rapport avec la femelle ? ( alors que quand je l'ai eu il n'était pas encore mature sexuellement !)

Merci et bonne journée
Lili.
<<

lovebirds

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 681

Enregistré le : 15 nov. 2009 14:19

Localisation : Eure et Loir

Message par lovebirds » 22 janv. 2011 16:28

Re: Calopsitte apprivoisée mais qui pince...?

:slt:
Effectivement, il se peut que ton mâle se tourne vers la femelle que tu lui as offert, et accepte moins votre fusion d'origine, car il trouve auprès de sa femelle la compagnie dont il a besoin, celle d'un congénère... et ça c'est tout à  fait naturel.

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com