ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

Ici postez vos photos (avec accord), vos commentaires sur les manifestations ...
Pour les annonces de dates et de lieux --> http://www.nosvolieres.com/agenda

<<

Loutepuce

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 138

Enregistré le : 07 oct. 2010 13:23

Eleve depuis : 2022

Localisation : 36

Message par Loutepuce » 29 janv. 2011 18:36

Coup de gueule & Déçus du MONDIAL (sujets fusionnés)

Eh oui,je suis vraiment déçu car à  la bourse il y avait que des canaris,à  part 5 calo,20 ondulées,3 ou 4 autres perruches,mais vraiment rien d'exceptionnel!!!
http://loutepuce.skyrock.com/
<<

invité-j

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 171

Enregistré le : 27 juil. 2010 23:48

Localisation : Soissons 02

Message par invité-j » 29 janv. 2011 18:41

Re: Déçu du mondial

Je m'en doutais un peu c'est pour cela que je n'y suis pas allé...
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 29 janv. 2011 18:57

Re: Déçu du mondial

Bonsoir,

Le vendredi y avait un peu plus que ça mais rien de sensas au niveau qualité et les prix.....et aussi beaucoup de canaris entassés dans de minuscules boites
Mais j'ai vu des beaux oiseaux au championnat
CORDIALEMENT JACQUES
<<

pennant-mut

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 88

Enregistré le : 08 juin 2010 13:18

Localisation : caen 14000

Message par pennant-mut » 29 janv. 2011 19:20

Re: Déçu du mondial

bonjour à  tous
moi aussi déçu par le mondial en général.
la bourse n'était qu'un marché aux canaris (le rêve pour certains d'entre nous).
en concours, j'ai été surpris par la quasi absence d'euphémes, de certains indigénes.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 29 janv. 2011 19:29

Re: Déçu du mondial

Bonsoir . Nous y sommes allés le vendredi (pour éviter la grande foule ! ).Pas sur ! il y avait du ""monde"" . Aussi difficile de se restaurer ! à  12h30 plus de pain et longue queue à  l'extérieur pour un modeste sandwich ... La bourse bien petite j'éspérai trouver un mâle splendide ""bleu"" et une bourke lutino : rien en splendide et turquoisine quelques bourkes opalines (gros poucentage de faible qualité !), des Catherines qui pouvaient faire ""l'affaire"" et éffectivement beaucoup (vraiment beaucoup !) de canaris ...
Coté exposition (je n'avais jamais vu un tel niveau !) ""on"" a pu se régaler ""les yeux "" .Voilà  mon modeste avis .Cordialement . J2L.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 29 janv. 2011 19:51

Re: Déçu du mondial

Re bonsoir . Effectivement les euphèmes et les bourkes n'étaient pas facile à  trouver ! (au milieu des canaris !) ensuite c'était quand même un plaisir à  observer ... Et aussi de ""belles rencontres "" ! j'ais pu mettre un visage à  des personnes qui fréquentent ce site ( avec des interventions le plus souvant pertinantes et riches ...). Je n'ais fait que sept ou huit photos (petit échantillon !) .Cordialement . J2L.
Fichiers joints
Oiseaux 2011 1.jpg
Oiseaux 2011 1.jpg (59.24 Kio) Vu 6269 fois
Oiseaux 2011 2.jpg
Oiseaux 2011 2.jpg (58.68 Kio) Vu 6269 fois
Oiseaux 2011 3.jpg
Oiseaux 2011 3.jpg (57.14 Kio) Vu 6269 fois
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 29 janv. 2011 20:03

Re: Déçu du mondial

Bonsoir,

Oui c'est vrai une ou deux travées d'euphémes et de bourkes étaient au milieu des canaris.
Sinon chapeau à  tous le bénévoles qui ont oeuvrés sur cette manifestation
J'ai vu de beaux oiseaux quand même
Reussir un truc parfait ça n'existe pas ou en rêve.
Bon la queue dehors pour manger pas top mais avec une bonne doudounne...
Mais bravo à  tous car c'est pas tous les jours que l'on verra un tel panel d'oiseaux
CORDIALEMENT JACQUES
<<

cali

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 78

Enregistré le : 10 nov. 2007 00:09

Localisation : EGRISELLES LE BOCAGE 89500

Message par cali » 29 janv. 2011 20:15

Re: Déçu du mondial

Bonsoir , deçu je peu pas trop le dire c'était mon premier mondial et puis j'ai quand meme touver mon couple de pyrrhura. Bon c'est vrais, une véritable invasion de canaris mais messieurs dans nos petites bourse locale c'est la meme chose non ? J'ai chercher aussi une femelle raza , bien croyer moi mais je n'ai pas trouver du moins rien d'interessant . Bon pour moi cela à  ete une tres bonne journée pour mon premier mondial , j'y suis aller vendredi moi aussi pour eviter la foule .
Gerard laska
Bonjour à tous
<<

humbert

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 458

Enregistré le : 09 janv. 2005 16:43

Eleve depuis : 1997

Localisation : bas-rhin

Message par humbert » 29 janv. 2011 21:15

Re: Déçu du mondial

Il ne faut pas confondre bourse et exposition, là  ont est au championnat du monde , avec jugements et tout se qui s'en suis . Une bourse est différente, ont y trouve de tous . Et sûr que l'on trouve plus d'éleveurs de canaries, plus facile à  entretenir ,point de vu cages et volières et c'est l'oiseau que tous le monde peu se payer . Voilà  mon point de vu .
<<

mickael 41

Avatar du membre

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 27 juil. 2009 22:55

Localisation : 41270 DROUE

Message par mickael 41 » 29 janv. 2011 21:48

Re: Déçu du mondial

Je pense que ceux qui sont déçu, si ils peuvent faire aussi bien voir mieux qu'il si mettent tout de suite et qu'ils nous tiennent au courant pour qu'on puissent aller voir le succès quand même.

Je ne veux pas dire que c'était parfait et que l'on ne peu pas critiquer mais j'ai trouvé le mondial très riche en oiseau et en qualité avec c'est vrai beaucoup de canari qui est l'oiseau le plus élevé dans les élevages amateurs.

Côté bourse c'est vrai qu'il n'y avait pas une très très grande quantité de perruche euphème....... à  coté de ces éleveurs professionel italiens belge qui font de l'élevage indus........

Je suis désolé du mot mais c'est mon sentiment.

J'ais passé une bonne après midi avec ma femme et mes trois filles qui en ont plein les yeux.

Merci au éleveurs de catherine qui est pour moi ma petite favorite et qui j'espère va bientôt faire parti de mon élevage.

Amicalement.
<<

ptiluc

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 111

Enregistré le : 18 janv. 2008 13:00

Localisation : Creuse

Message par ptiluc » 29 janv. 2011 21:54

Re: Déçu du mondial

quand on voit le prix des canaris 250euros le couple (stand espagnol) c'est sur que tout le monde peut se les payer....

j'ai adoré l'expo et trouvé mon bonheur à  la bourse (chez les français , pratiquement les seuls qui avaient de la diversité)

mon seul bémol l'organisation et le peu d'aimabilité de certains bénévoles (pas la majorité heureusement ) :inter:
<<

bobo

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1050

Enregistré le : 08 nov. 2004 16:57

Localisation : Dordogne

Message par bobo » 29 janv. 2011 22:13

Re: Déçu du mondial

:slt:
Comme certains le disent, tout ne peut pas être parfait!
Mais il y a quand même une chose qui doit tous nous rassembler quelque soit les avis ; c'est un mondial qui se déroule en France.... alors "Merde" un peu de patriotisme!!! Vous pensez que les Portuguais l'année dernière se sont critiqués entre eux ou encore les Italiens il y a deux ans????
Je verrais demain cette exposition et je sais déja que je vais apprécier de parler oiseaux, de voir des espèces trop peu élevées, des éleveurs d'autres pays..... c'est ça un mondial. Pour ceux qui espéraient voir des oiseaux en bourse..... tous les ans c'est la même chose, il y a beaucoup de becs droits dont 95% de ....... canaris!!

Soyons fiers de ce mondial qui a mon avis est une réussite quand on voit le nombre d'oiseaux présentés par pays (bien différent de celui de Piacenza ou sur la totalités des oiseaux il y avait 17000 Italiens)!!

Bravo à  tous!

bobo
VISITEZ MON BLOG !!
<<

Loutepuce

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 138

Enregistré le : 07 oct. 2010 13:23

Eleve depuis : 2022

Localisation : 36

Message par Loutepuce » 29 janv. 2011 22:35

Re: Déçu du mondial

Mickael,ne le prends pas mal,je pensais juste que c'était mieux.Je suis allez à  la bourse de Châteauroux et il y avait beaucoup plus de perruches et grandes perruches.Je ne parle pas de monde ou de queue car normal,c'est tout de même un mondial....mais voilà ...
http://loutepuce.skyrock.com/
<<

humbert

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 458

Enregistré le : 09 janv. 2005 16:43

Eleve depuis : 1997

Localisation : bas-rhin

Message par humbert » 29 janv. 2011 22:46

Re: Déçu du mondial

Je ne parlais pas de canaris à  250 euros, heureusement on en trouve beaucoup moins cher , et pour l'organisation, je voudrais bien vous y voir , et je pense que les bénévoles sont à  bout , après toutes ses preparations , heureusements qu'ils sont là  eux , et ne critiquent pas , car sinon il n'y aurait plus de bourses n'y d'expos à  visiter . Comme l'a si bien dit bobo il faut être fier d'être français , et arrêté de critiquer , pour une fois qu'il y a un tel évènement dans notre pays .
<<

francis 55

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 200

Enregistré le : 08 juil. 2009 08:59

Eleve depuis : 1998

Localisation : lerouville 55

Message par francis 55 » 29 janv. 2011 22:54

Re: Déçu du mondial

Bonsoir,C'est un cHampionnat du MONDE et non une bourse aux oiseaux,au départ,il ne devait pas y avoir de bourse,mais quelques clubs ont fait le forcing pour qu'il y en ait une,je crois que LOUTEPUCE confond concours de niveau mondial et bourse d'un régional,bien qu'il y en ait de trés belles.Félicitations aux organisateurs et aux bénévoles.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 29 janv. 2011 23:06

Re: Déçu du mondial

bobo a écrit ::slt:
Comme certains le disent, tout ne peut pas être parfait!
Mais il y a quand même une chose qui doit tous nous rassembler quelque soit les avis ; c'est un mondial qui se déroule en France.... alors "Merde" un peu de patriotisme!!! Vous pensez que les Portuguais l'année dernière se sont critiqués entre eux ou encore les Italiens il y a deux ans????
Je verrais demain cette exposition et je sais déja que je vais apprécier de parler oiseaux, de voir des espèces trop peu élevées, des éleveurs d'autres pays..... c'est ça un mondial. Pour ceux qui espéraient voir des oiseaux en bourse..... tous les ans c'est la même chose, il y a beaucoup de becs droits dont 95% de ....... canaris!!

Soyons fiers de ce mondial qui a mon avis est une réussite quand on voit le nombre d'oiseaux présentés par pays (bien différent de celui de Piacenza ou sur la totalités des oiseaux il y avait 17000 Italiens)!!

Bravo à  tous!

bobo

Bonjour,

Chacun à  le droit de donner son ressenti sur cette manifestation et le fais d'être français n'empêche pas d'avoir un avis sur la question (au contraire ! ).
Comme en tout il y a du bon et du moins bon et en admettant que les aute pays ne se soient pas critiqués entre eux (soi disant ), ils ne se gèneront surement pas pour le faire ici s'il y trouvent des aspect perfectibles qu'ils n'avaient pas chez eux.
Donc autant être lucide sur ces points négatifs, se sera une bonne base de départ pour faire mieux la prochaine fois, et ça n'enlève rien aux efforts déployés par tout les bénévoles qui ont participé à  la mise en place de cette expo.

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

57s

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 208

Enregistré le : 02 sept. 2009 19:51

Localisation : 57

Message par 57s » 30 janv. 2011 09:28

Re: Déçu du mondial

Bonjour,

Je ne suis pas allé au mondial ...donc aucune observation sur cette manifestation !

Par contre j'ai assisté à  de nombreux MONDIAUX en temps de participant et visiteur.....

Je voulais simplement dire qu une manifestation de ce type n'est pas une bourse et il est logique de pas y voir beaucoup d'oiseaux en ventes.

Le mondial est avant tout un concour ou s'affronte des ELEVEURS qui pratiquent l'élevage et la sélection !

Bravo aux FRANCAIS qui ont décrochés des titres :bravo:
<<

jolisbecs

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 486

Enregistré le : 29 nov. 2010 13:56

Localisation : Nieul 87

Message par jolisbecs » 30 janv. 2011 09:40

Re: Déçu du mondial

Personnellement, je pense que l'erreur c'est de mélanger bourse et championnat.

L'évènement principal c'était bien le championnat pour lequel il semble que tout se soit bien passer avec un joli panel d'oiseaux.

Et puis, franchement, dans quelle bourse trouve-t-on vraiment des oiseaux de qualité et d'espèces différentes. J'ai eu l'occasion d'en faire plusieurs en Bretagne (y compris les plus grande) et dans le Limousin et tout ce qu'on trouve ce sont des oiseaux de moindre qualité à  des prix élevés. Sans oublier que côté diversité, c'est loin d'être le top.
<<

papouexo

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 9

Enregistré le : 24 janv. 2011 20:31

Localisation : 19100

Message par papouexo » 30 janv. 2011 10:01

Re: Déçu du mondial

excusez moi messieurs pour ceux qui n'y on pas pu s'y rendre
mais c vrai le championnat etait magnifique il faut le dire des oiseaux hors du commun bravvo pour cela aux organisateurs

mais en ce qui concerne la bourse c'etait vraiment du n'importe koi des eleveurs de canaris etrangers a tomber le c..... par terre on aurai dit des elevages de poulets dans des cageots et que du canaris canaris ....................
bourses francaises un peu d'oiseaux mais rien d'extras j'ai ete comme beaucoup d'eleveurs et de particuliers qui parlait a cotés de moi commme etant tres decus de celle ci
pour ceux qui font euphemes ou exo eh boien nada y avait rien ou quasi rien
voila mon point de vue
championnat vraiment magnifique et bourse sans commentaire de plus
<<

RéRé

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 167

Enregistré le : 29 oct. 2010 10:11

Eleve depuis : 2017

Localisation : strasbourg

Message par RéRé » 30 janv. 2011 10:41

Re: Déçu du mondial

C'était mon premier mondial et j'ai vraiment été émerveillé par tant d'oiseaux magnifiques. Pour moi c'était vraiment génial. Par contre, le point négatif était qu'il n'était pas indiqué pour trouver le parc des expositions et j'ai faillit partir en ne voyant que la partie bourse puisque je n'avais pas compris qu'il y avait deux hall.

Retourner vers « Expositions »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com