ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

sexage bavette longue queue

<<

cerise

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 74

Enregistré le : 22 juil. 2010 08:59

Localisation : nimes gard

Message par cerise » 30 janv. 2011 22:48

sexage bavette longue queue

:slt: j'ai acheté l'année dernière 4 bavettes,et je les aies mis ensemble afin de les différencier.J'ai un couple qui s'est formé,pondu sans résultat,mais je reste incapable de faire la différence si je ne les avait bagué de couleur différente!Quant à  l'autre couple,une isabelle,qui parade la tete en arriere serait un mâle?Ils gloussent,ou poussent de petits cris!les pastilles noir du cou?
Qui peut me dire comment différencier le :mal: de la :fem: ?
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 31 janv. 2011 06:52

Re: sexage bavette longue queue

Bonjour Cerise, :cool: :slt:
Comme dans beaucoup d'oiseaux, la distinction du sexe de ces oiseaux est le "Chant".
Le Mâle chante en faisant une sorte de roulade répétée, alors que la femelle n'émet que des "trilles".Quand tu les aura bien distinguer tu verra qu'il y a bien une différence dans le "Chant".Ce que tu décris semble bien être celui du Mâle.Par contre il vaut mieux ne pas laisser deux mâles ensemble, car les Bavettes sont des oiseaux assez territoriaux.Ou bien être dans de très grandes volières plantées.
Ce que tu as fait pour les différencier (par des bagues en couleurs) c'est bien, ne pas se fier à  la grandeur de la bavette car il y a des femelles qui ont une Bavette plus grande que les Mâles. Les mutations: il y en a de très jolies: l 'Isabelle=beige clair; la Brunebrun soutenu et l 'Ino=Blanc crème et la bavette beige= oiseau aux yeux rouges.C'est un oiseau intéressant à  élever, mais veiller à  le laisser tranquille au moment de l 'élevage, attention au bagage de ne surtout pas défaire les fibres de Coco qui forment le nid.
Souvent une sorte de Tunnel est fait à  l 'intérieur du nid artificiel que nous avons mis à  disposition.
Voilà  les quelques renseignements que je puisse te donner. :salut: :bravo:
Cordialement ANDRE.
<<

cerise

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 74

Enregistré le : 22 juil. 2010 08:59

Localisation : nimes gard

Message par cerise » 31 janv. 2011 14:43

Re: sexage bavette longue queue

Bonjour André

Merci pour ta réponse,je vais essayer de faire attention par leurs cris afin de voir si mon isabelle a bien une femelle à  ses cotés.Ils s'entendent bien,l'autre couple aussi!

Mais j'aimerais te poser cette question;On m'a dit que le mâle pouvait pondre des oeufs au même titre que la femelle,qui doit certainement rien donner!Celà  me semble aberrant? C'est possible une telle chose? :oh: celà  s'applique t-il à  tous les oiseaux?

:salut:
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 31 janv. 2011 14:53

Re: sexage bavette longue queue

Re bonjour,
La seule chose qui peut exister c'est qu' à  la suite d'une maladie au niveau intestinal un oiseau mâle peut devenir femelle, mais c'est tout de même assez rare.Car chez les oiseaux les deux ovaires sont présents et après un maladie il y ait un des ovaires qui s' atrophie.Ainsi un mâle peut devenir femelle, il est assez courant chez les faisans.Beaucoup plus rare chez les oiseaux d'élevage.
Voilà , mais en général ce sont des oiseaux impropres à  la reproduction.
Cordialement ANDRE.
<<

cerise

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 74

Enregistré le : 22 juil. 2010 08:59

Localisation : nimes gard

Message par cerise » 01 févr. 2011 09:51

Re: sexage bavette longue queue

Bonjour André,

Merci pour ta réponse,je n'ai pas connu ce cas,mais je voulais une petite confirmation d'une telle existance!
Amicalement. Cerise

Retourner vers « Sécifique Estrildidés africains »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com