ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

problème de chats

Vos astuces, vos bricolages, vos trucs...

<<

RéRé

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 167

Enregistré le : 29 oct. 2010 10:11

Eleve depuis : 2017

Localisation : strasbourg

Message par RéRé » 07 févr. 2011 19:04

problème de chats

Bonjour à  tous :slt:
Je voulais vous demander si vous aviez une astuce pour éloigner les chats (les répulsifs ne marchent pas). En effet, un chat a pris la mauvaise habitude de venir tourner autour de ma volière et il a aujourd'hui réussi à  attraper une de mes colombes diamant en passant les griffes dans le grillage. Il l'a mangée à  moitié en l'écrasant contre le grillage :-?
Alors voilà , si vous avez une idée, n'hésitez pas. Je précise que je ne souhaite ni le torturer ni le tuer.
A bientôt.
<<

mesoiseauxdu38

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 150

Enregistré le : 03 déc. 2008 19:07

Localisation : saint egreve grenoble

Message par mesoiseauxdu38 » 07 févr. 2011 19:19

Re: problème de chats

une vétérinaire que je connais m'a dit que les chats n'aiment pas les agrumes, il faut presser du citrons autour des volières, personellement je n'ai jamais essayé car les chats ont compris que cela ne sert a rien de sauter sur les volières et ne viennent plus
<<

BOZO

Membre
Membre

Messages : 19

Enregistré le : 27 juil. 2009 06:47

Message par BOZO » 07 févr. 2011 19:20

Re: problème de chats

Double grillage avec entretoise de 5 cm

sinon fusil :fou:
<<

RéRé

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 167

Enregistré le : 29 oct. 2010 10:11

Eleve depuis : 2017

Localisation : strasbourg

Message par RéRé » 07 févr. 2011 19:24

Re: problème de chats

Merci, je vais essayer les agrumes ! J'ai peur que même en doublant mon grillages ils réussissent à  passer les griffes mais cela ne coûte rien d'essayer ! Merci beaucoup en tout cas. N'hésitez pas si vous avez d'autres trus ! Je vais faire de ma volière une zone répulsive à  chats :lol: !
<<

nath88

Habitué
Habitué

Messages : 329

Enregistré le : 03 nov. 2008 08:24

Localisation : 88

Message par nath88 » 07 févr. 2011 19:47

Re: problème de chats

Bonsoir
Je rencontre le même problème avec les chats du voisin. Ils n'hésitent pas à  monter sur les panneaux de mes volières et se sont une fois retrouvés tapis sur la toit, attendant qu'un oiseau passe à  leur portée.
Le double grillage peut résoudre une partie du problème mais n'empêche pas la peur panique des oiseaux.( surtout mes Meyers, mes Gris du Gabon semblent moins apeurés, mais un coup de patte de félin ...)
C'est pourquoi,et même si celà  représente un certain coût, j'ai décidé d'entourer mes volières d'une clôture électrique, positionnée devant le grillage et à  différentes hauteurs ainsi que sur le dessus.
Je ne vois pas d'autre solution aussi efficace et c'est le prix de la tranquillité de mes oiseaux et de la mienne.
Bonne soirée
<<

gastonnette

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 61

Enregistré le : 12 févr. 2007 17:47

Localisation : haute-savoie

Message par gastonnette » 07 févr. 2011 19:49

Re: problème de chats

bonsoir,

le meilleur moyen d'éloigner les chats c'est d'en prendre un.

ou alors mettre du fil autour de la volière et le brancher sur une cloture électrique comme celle que les agriculteurs utilisent pour parquer leurs troupeaux

bonne soirée
<<

bobtail

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 89

Enregistré le : 05 févr. 2011 14:02

Localisation : 74

Message par bobtail » 07 févr. 2011 20:09

Re: problème de chats

bonsoir

la clôture électrique marche très bien,un chien pas mal non plus.

bob
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 07 févr. 2011 21:25

Re: problème de chats

:slt:

dans la fonction recherche, tu trouveras pas mal de choses, j'ai ouvert un post là -dessus....car il m'est arrivé la même chose!!
mais les idées sont à  peu près les mêmes que ce qui est proposé ici...

Depuis j'ai doublé le grillage, les chats sont quand même dans les environs et même s'ils ne peuvent plus attrapper les oiseaux, ils leur font très peur et c'est la panique dans les volières!! ce qui n'est pas vraiment mieux...

Je reste vigilant et je leur fous la frousse quand je les vois ou que j'entends les oiseaux en panique. Je leur cours après le plus lontemps possible pour les chasser de "mon territoire". Depuis, j'en ai de moins en moins.... mais nous sommes en hiver et l'été sera une autre paire de manches!!

.A mon avis, l'idéal c'est le chien.

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

jo59

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 456

Enregistré le : 26 juin 2010 11:35

Eleve depuis : 2020

Localisation : douai 59

Message par jo59 » 07 févr. 2011 21:43

Re: problème de chats

:slt:
Il est vrai que les chats sont un véritable problème pour nos amis les oiseaux, je pense que la meilleur solution c'est le chien comme le souligne titi et doudou mais il faut se dire que les chats sont de véritables prédateurs contre les rongeurs :fou: .
Tu peux également poser un filet le long de ta volière. ;-)
En ce qui me concerne j'ai fixé des plaques de polycarbonnates sur le bas de mes volières a 1 mètre de hauteur cela sert d'écran de protection contre les griffes des chats.Et croyé moi des chats il ,y en a surtout l'été!
Voilà 
passionné d'oiseaux
<<

RéRé

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 167

Enregistré le : 29 oct. 2010 10:11

Eleve depuis : 2017

Localisation : strasbourg

Message par RéRé » 08 févr. 2011 19:07

Re: problème de chats

Merci beaucoup pour vos réponses !!! Le chien, je ne peux pas vraiment car il faut s'en occuper et en ce moment je ne peux pas rajouter d'animaux ! Je vais essayer la cloture électrique... Je vous tiendrai au courant. En tout cas merci beaucoup.
<<

caputsyl

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 125

Enregistré le : 17 déc. 2010 15:40

Eleve depuis : 2009

Localisation : Captieux-gironde

Message par caputsyl » 08 févr. 2011 20:53

Re: problème de chats

Bonjour , Quand on peut le meilleur c'est un chat :razz: Moi le mien il a passé des heures a essayer de rentrer dans la voliere (dessus dessous cotés ) il a compris que c'etait sans espoir :ange: , Maintenant il ne regarde meme plus et s'occupe des souris et serpents
A+ JC
l'hirondelle fait son nid dans la maison de l'homme sage
<<

trinette

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 713

Enregistré le : 13 août 2004 13:27

Localisation : Belgique, région Liège, Flémalle

Message par trinette » 08 févr. 2011 23:21

Re: problème de chats

Bonjour
J ai plusieurs chats et passent aussi les chats de mes voisins qui ont toujours faim..
Il suffit de doubler le grillage.
Ils vont essayer de monter sur les grillage (au début) mais ils comprennent très vite qu ils ne peuvent les attraper, les oiseaux s en rendent compte aussi.

Il n y a pas que les chats, il y a aussi les fouine, les rapaces, les pies..
Doubler le grillage est primordial
<<

RéRé

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 167

Enregistré le : 29 oct. 2010 10:11

Eleve depuis : 2017

Localisation : strasbourg

Message par RéRé » 09 févr. 2011 13:04

Re: problème de chats

D'accord, merci
<<

Delig

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 197

Enregistré le : 05 nov. 2009 21:41

Localisation : Finistère

Message par Delig » 09 févr. 2011 13:10

Re: problème de chats

trinette a écrit :Bonjour
J ai plusieurs chats et passent aussi les chats de mes voisins qui ont toujours faim..
Il suffit de doubler le grillage.
Ils vont essayer de monter sur les grillage (au début) mais ils comprennent très vite qu ils ne peuvent les attraper, les oiseaux s en rendent compte aussi.
Le chat du voisin s'est lassé très vite egalement. Les mélanures venaient meme le narguer au bord.
<<

christiandu34

Avatar du membre

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 4

Enregistré le : 17 mai 2013 13:46

Eleve depuis : Récemment

Localisation : Montpellier - (Hérault)

Message par christiandu34 » 17 mai 2013 17:30

Re: problème de chats

bonjour,
confronté au même problème du chat de ma voisine (de plus ai une forte chasseuse, grenouilles, lezards des murailles, gékos, etc, m'a même bouffé un superbe lèzard ocellé! :colere: ) j'ai fais en sorte que tous les perchoirs ne soient pas a porté de leurs pattes
ensuite sur tout le tour, j'ai posé a l’extérieur de la moustiquaire "alu" (en pensant aux éventuels oiseaux qui pourraient s'agripper au grillage) sur le coté gauche et l'arrière c'est du brise vent, sur le dessus, grillage et filet classique, (sauf a 2 endroits proches du toit ou j'ai posé de la moustiquaire)...

mais je pense qu'ils ont compris que cela ne servait a rien d'y grimper, sinon, en dernier ressort, je pose une clôture électrique... :-(
:salut:
Fichiers joints
GOPR0088_2.jpg
GOPR0088_2.jpg (96.85 Kio) Vu 18245 fois
"Quand l'aiguille de pin tombe sur la taïga, l'ours la sent, l'aigle la voit et le cerf l'entend"
<<

33hyacinthe

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 61

Enregistré le : 19 févr. 2012 21:17

Localisation : Bordeaux 33

Message par 33hyacinthe » 17 mai 2013 18:04

Re: problème de chats

:slt:
Tout autour de ma propriété j'ai une clôture éléctrique, et plus un chat ne passe, c'est inoffensif , le chat se prend une décharge (sans risque pour sa santé, j'ai testé c'est de la basse tension) et ni revient pas :non: J'en avais un peu marre la nuit d'entendre les oiseaux se taper contre le grillage de peur :colere: et de retrouver des blessés le lendemain dans les volières.
Cela protège aussi les p'tits merles qui ne savent pas voler au début et qui sont des proies bien trop faciles.
Bon week-end ;-)
<<

nicolas1984

Habitué
Habitué

Messages : 327

Enregistré le : 28 déc. 2012 01:25

Eleve depuis : 2023

Localisation : montrol-sénard / haute vienne

Message par nicolas1984 » 17 mai 2013 18:54

Re: problème de chats

Bonjour
autre astuce qui marche très bien chez moi pour éviter que les chats ne s'approchent des plantes : la canelle
ils en ont une sainte horreur
donc à  essayer :planter des bonnets de canelle partout autour de la volière (avec la pluie je ne sais pas ce que ça donne moi c'est en intérieur)
:slt:
<<

nicolas1984

Habitué
Habitué

Messages : 327

Enregistré le : 28 déc. 2012 01:25

Eleve depuis : 2023

Localisation : montrol-sénard / haute vienne

Message par nicolas1984 » 17 mai 2013 18:56

Re: problème de chats

Des batonnets de canelle pardon :lol:
<<

Bolens

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 103

Enregistré le : 25 mars 2013 19:44

Eleve depuis : 1999

Localisation : genève/suisse

Message par Bolens » 17 mai 2013 19:12

Re: problème de chats

les chats comprennent assez rapidement qu il était inutile d'avoir des vues sur le contenu des volières.
par contre j'ai résolu mon problème de renard (en ville de Genève!) en disséminant des couches culottes remplis
d'urine à  travers le jardin et en urinant à  une hauteur de 1 mtrs environs sur tous les buissons avoisinnants.
Après 3 mois, les renards ne s'approchaient plus!
<<

Cacatoes

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 6

Enregistré le : 09 avr. 2013 23:11

Eleve depuis : 2002

Localisation : einville au jard 54

Message par Cacatoes » 17 mai 2013 22:54

Re: problème de chats

Bonsoir.
doublé le grillage :id:ou les faire fuir apres ils se lasse.
j'ai cinq chats et ils se tiennent a carreau maintenant a la maison etant donner que j'ai plusieurs sortes de becs droits au depart se n'etais pas facile avec le matou qui grimpai apres les volières en pleine nuit maintenant je les couvre toutes d'une couverture la nuit.mais moi c'est en interieur.
et plus de probleme :youpi:

Retourner vers « Trucs et Astuces »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com