ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

nouvelle cage pour mon perroquet

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

Gardie Marie Jo

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 431

Enregistré le : 02 sept. 2007 18:33

Eleve depuis : 2015

Localisation : Saint-Lô (50)

Message par Gardie Marie Jo » 09 févr. 2011 11:14

nouvelle cage pour mon perroquet

bonjour à  tous
je viens d'acheter une nouvelle cage à  mon gris du gabon apprivoisé qui à  20 mois mais je ne sais pas comment faire pour l'habituer à  rentrer dedans ,pour l'instant il en a peur ,je mets les cages portes ouvertes face à  face pendant 2 heures et après retire la neuve pour ne pas le tresser ,je pense qui lui faut un certain temps pour ce familiariser avec vu qu'elle ait plus grande , mon perroquet sort de sa cage habituel 4h le matin ,vos conseils sont les bienvenus ,à  + marie jo
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 09 févr. 2011 11:26

Re: nouvelle cage pour mon perroquet

Bonjour Marie Jo,

Est-ce que ton oiseau a l'habitude de sortir de sa cage ?
Si oui, je procéderais ainsi : placer la nouvelle cage pas très loin de la sienne et l'agrémenter de ses jouets (ceux qu'il connait) et friandises préférés. Laisser les portes ouvertes évidemment. Ca peut prendre quelques jours mais je crois que les friandises et ses jouets l'attireront. Surtout, ne pas l'enfermer dès la première fois qu'il pénétrera dans sa nouvelle cage mais lui laisser le choix d'aller et venir jusqu'à  ce qu'il en soit bien rassuré. Par la suite, tu pourras y intégrer ses gamelles de nourriture habituelle et d'eau en les retirant de la précédente cage. En principe, ça devrait bien se passer.

Il est normal qu'un oiseau se sente effrayé par des objets qu'il ne connait pas, aussi, il faut leur donner le temps de bien apprécier cette nouveauté. C'est pourquoi je te conseille d'agrémenter la nouvelle cage d'objets qu'il connait déjà . Et, autant que possible, essaie de l'aménager selon la même configuration que sa cage actuelle. Surtout, ne pas le forcer, ce serait une grosse bêtise. Ne pas oublier de le féliciter chaque fois qu'il fera un pas de plus vers cette nouvelle cage et de le récompenser par une friandise (faudra faire régime après :) ).

Voili voilà  :salut:

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

Gardie Marie Jo

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 431

Enregistré le : 02 sept. 2007 18:33

Eleve depuis : 2015

Localisation : Saint-Lô (50)

Message par Gardie Marie Jo » 09 févr. 2011 11:50

Re: nouvelle cage pour mon perroquet

merci CECILE ANNE de vos conseils , mon perroquet PAKO sort de sa cage toute la matinée dans toute les pièces de la maison sous surveillance ,il est très méfiant quand une chose est nouvelle et avec le temps prends confiance ,je vais faire pareil pour sa nouvelle cage ,je vous tiendrai au courant de l'évolution ,à + marie jo
<<

Gardie Marie Jo

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 431

Enregistré le : 02 sept. 2007 18:33

Eleve depuis : 2015

Localisation : Saint-Lô (50)

Message par Gardie Marie Jo » 10 févr. 2011 23:44

Re: nouvelle cage pour mon perroquet

bonsoir
je vous donne des nouvelles ,mon perroquet est enfin rentré dans sa nouvelle cage au bout de 3 jours ,il apprécie la grandeur je crois car il a dormi dedans le soir même et n'ai pas retourné dans l'autre à  ma grande surprise ,avec de la patience et lui parler j'ai réussi à  le mettre en confiance , encore merci CECILE ANNE , à + marie jo

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com