Page 1 sur 1

MUTATIONS PALE FALLOW-BRONZE FALLOW CHEZ LA BOURKE

Posté : 23 mars 2011 13:48
par Strikeur fou
Bonjour à  vous,

Aux spécialistes de bourke,

Je suis curieux par rapport aux mutations PALE FALLOW et BRONZE FALLOW chez la perruche de bourke.

Donc PALE FALLOW-->Becs et ongles couleurs chair (avec quelques nuances).
BRONZE FALLOW-->Becs et ongles couleur chocolat au lait.

Que pourrait donner un accouplement PALE FALLOW/BRONZE FALLOW X BRONZE FALLOW/PALE FALLOW.

Comment distinguer un mutant des 2 mutations différentes...Y a t-il un moyen de le voir ou seulement des accouplements futurs pourrais le dire?

Cette année j'éléve énormément pour obtenir du bronze fallow et du pale fallow, ainsi que de l'opaline pale fallow et de l'opaline bronze fallow pour tester en 2012 une idée concernant le pale fallow et le bronze fallow qui me trotte dans le tête depuis plusieurs années.

J'incorpore également le bronze fallow et le pale fallow dans le lutino pour avoir des porteurs mâle en lutino et bronze fallow en même temps ainsi que pour avoir des femelles lutino/bronze fallow.
Cela pour essayer d'intensifier la luminosité du lutino en 2012 et 2013.

Que pensez vous de tout cela.

Re: MUTATIONS PALE FALLOW-BRONZE FALLOW CHEZ LA BOURKE

Posté : 23 mars 2011 14:34
par flodu33
je n'élève pas de bourke, mais des roseicollis, où ces mutations existent aussi (ino, pâle fallow, bronze fallow)...et en roseicollis un fallow ino n'a aucun interêt, c'est visuellement un lutino avec les yeux du fallow...

Re: MUTATIONS PALE FALLOW-BRONZE FALLOW CHEZ LA BOURKE

Posté : 23 mars 2011 23:53
par bobo
:slt:
je suis du même avis que flo, cependant il "parrait" que le pâle fallow ino opaline ou encore le bronze fallow ino opaline serait plus intensif avec un rose qui se propage sur tout l'oiseau.... j'en doute un peu mais bon....

pour l'autre question du "pâle fallow-bronze fallow"; il faut déja être sacrément pointu pour différencier les deux mutations (même les juges ne font pas bien la différence) ; alors pour les rassembler sur un seul oiseau.... je ne suis pas sur que le résultat "visuel" soit probant.

Une chose est sur ce sont bien deux mutations distinctes puisque il m'est arrivé au début de ces mutations (les différences n'étaient pas autant connu que aujourd'hui) d'accoupler bronze fallow sur pâle fallow et on a eu que des type sauvages porteurs.....

a+

bobo

Re: MUTATIONS PALE FALLOW-BRONZE FALLOW CHEZ LA BOURKE

Posté : 24 mars 2011 03:56
par flodu33
quand on connait l'effet des pigments, ça aide à  deviner le résultats, chez le roseicollis la combinaison donne un oiseau ressemblant visuellement au pâle fallow avec surement des petites nuances...en général le fallow sont des mutations plus fragiles, alors combinées 2 mutations "fragiles" je pense que ça là  encore peu d'interêt, mais peut être que tu peux tenter pour montrer le résultat (t'as des photos de ces 2 mutations différentes???)

Re: MUTATIONS PALE FALLOW-BRONZE FALLOW CHEZ LA BOURKE

Posté : 24 mars 2011 09:25
par bobo
voici une photo.

a+

bobo

Re: MUTATIONS PALE FALLOW-BRONZE FALLOW CHEZ LA BOURKE

Posté : 24 mars 2011 14:41
par flodu33
il y a peu de différence, je m'attendait à  voir un rose plus clair que ça en pâle fallow