Page 1 sur 1

Transport d'un inséparable de France en Finlande?

Posté : 30 mars 2011 10:09
par Clover
Bonjour à  tous! :salut:

Veuillez prendre en compte que je ne suis pas éleveuse, et que je ne suis pas une spécialiste dans le domaine, juste une personne avec un oiseau de compagnie.

Je suis propriétaire d'un inséparable de 4 ans. Il à  été acheté à  Singapour en 2007 (quelques mois après ça naissance à  Taiwan) et vie en ce moment en France. Il est domestiqué mais pour l'instant n'a ni bague, ni puce, ni autre chose (comme à  l'état naturel). J'ai entendu dire qu'il lui faudrait un passeport NAC, mais j'ai du mal a trouver des infos sur ce sujet (il parait que l'oiseau doit être pucé?). Sachant qu'il est entrer dans l'UE de Singapour avec un checkup à  Frankfort, et qu'il a pris un deuxième avion de Frankfort à  Paris sans autre checkup, c'est que pour aller en Finlande ça devrait aller?
Si j'allai de France en Finlande en voiture, est-ce que ça serait un problème avec les différentes "douanes"? et en train? et en avion?
ca ne serait pas plus simple (mais aussi beaucoup plus long) en voiture qu'en avion?

Re: Transport d'un inséparable de France en Finlande?

Posté : 30 mars 2011 13:52
par flodu33
pour la Finlande, je penses qu'en voiture pas de problèmes (en avion faut voir si des compagnies accepte que tu le gardes en "bagage à  main"), peut être juste un certificat de bonne santé d'un véto, car c'est un oiseau domestique (dans le sens législatif du terme) mais je suis pas sur à  100%...peut être tu devras le vacciner contre une maladie aussi (pour expédier à  la Réunion, j'ai du vacciner contre New Casttle)

Re: Transport d'un inséparable de France en Finlande?

Posté : 26 avr. 2011 00:28
par Clover
J'ai enfin reçu toutes les régulations traduite en Englais (sinon c'était tout en Finlandais), et ils insistent que l'oiseau soit bagué avec une bague fermé (ce qui dans ce cas n'est pas possible), ou que l'oiseau soit pucé. Je pense que la puce est mon seul choix.
Maintenant pour trouver un véto qui puce des petits perroquets en France... je croise les doigts!