Page 1 sur 1
Oiseau sauvage recupéré
Posté : 23 avr. 2011 18:51
par clint
Bonjour, j'ai récupéré sur la route un oiseau sauvage, pourriez vous m'aider à l'identifier afin de le remettre au bon endroit? merci
Re: Oiseau sauvage recupéré
Posté : 23 avr. 2011 21:40
par diamant
slt, c'est une femelle fauvette à tête noire

oiseau uniquement insectivore , la relâcher au plus vite où tu l'as trouvé ...

Re: Oiseau sauvage recupéré
Posté : 24 avr. 2011 09:49
par Valérie B
Bonjour Clint
Si l'oiseau n'est pas blessé, essaie de le remettre où tu l'as trouvé. C'est très difficile de prendre une telle décision si l'on pense que le premier chat qui va passer va en faire son repas ou sa petite partie de jeux.
J'ai récupéré il y a 3 ans un petit mâle fauvette à tête noire, très amoché, que j'ai gardé pour le remettre en état. Il a survécu à ses graves blessures, mais hélas, une de ses ailes n'a plus jamais fonctionné. Malgré la loi interdisant la garde d'un oiseau sauvage, il est encore chez moi. Son désir de vivre, même en captivité (de toute façon, il ne peut que sautiller), a fait que je ne peux pas m'en débarrasser pour le laisser mourrir. Si son aile s'était réparée, je l'aurai rendu à sa vie de liberté, si ton oiseau est seulement tombé du nid un peu trop tôt, tu peux essayer de l'aider, jusqu'a ce qu'il soit suffisamment grand pour voler de ses propres ailes et le relâcher après.
Je lui ai donné des insectes, de la pomme (il adore), des fraises. Et puis un jour, j'ai acheté de la pâtée insectivore et de la pâtée universelle. Il a aimé, donc son menu se compose de tout celà .
C'est tout ce que je peux dire.
Cordialement
Valérie B
Re: Oiseau sauvage recupéré
Posté : 24 avr. 2011 10:05
par kétile
Bonjour
Moi J'ai récupéré un petit oiseau tombé bien trop tot du nid. Yeux ouverts mais pas de plumes juste quelques débuts.
Je pense que c un merle ou etourneau. Il a l'air en forme en tout cas il réclame a manger. Que faire si je retrouve pas le nid??
merci
Re: Oiseau sauvage recupéré
Posté : 25 avr. 2011 00:01
par clint
Bonjour, je lui ai rendu sa liberté très tôt ce matin en lui souhaitant bonne chance
