Page 1 sur 1

L'incubation (Perruche Collier)

Posté : 07 mai 2011 15:27
par Coco22600
Bonjour,

J'ai mon couple de colliers, qui n'avait pondu que un oeuf. Bon, je ne me suis pas posé de question, car la femelle n'avait pas de gonflement au niveau du cloaque, donc pas une retention d'oeuf.

Seulement, l'oeuf à  été pondu le 10 du mois dernier. Celà  fait donc 27jours aujourd'hui. Je sais que l'oeuf est fécondé, mais est-il trop tard pour une éclosion ou dois-je encore attendre?

Merci,
Cordialement,
Coco.

Re: L'incubation (Perruche Collier)

Posté : 07 mai 2011 15:54
par flodu33
l'a t'elle couvé correctement dès le 1er jour? je ne connais pas la durée exact chez les colliers, mais ça parait pas encore trop inquiétant ...

Re: L'incubation (Perruche Collier)

Posté : 07 mai 2011 16:04
par Coco22600
Non, elle n'a pas couvé depuis le premier jour, et dès que je rentre dans le batiment, elle sort du nid pour aller sur un perchoir à  l'exterieur. Elle ne parait pas assidue à  couver. Cependant elle couve.

Re: L'incubation (Perruche Collier)

Posté : 07 mai 2011 16:17
par Psitamateur
l'incubation des colliers débute normalement après la ponte du 3ème oeuf et dure entre 23 et 25 jours. tu aurais dû retirer l'oeuf pour déclancher éventuellement une 2ème ponte mais maintenant c'est trop tard reste qu'à  espérer.

Re: L'incubation (Perruche Collier)

Posté : 07 mai 2011 16:17
par sybondgirl
bonjou r,

niminum 28 jours d'incubation chez les colliers

Re: L'incubation (Perruche Collier)

Posté : 07 mai 2011 18:53
par Psitamateur
:ohh: ah bon, chez moi depuis 10 ans que j'élève des colliers et même en cas de ponte précoce (fin février) au plus 25 jours !!

Re: L'incubation (Perruche Collier)

Posté : 07 mai 2011 18:54
par sybondgirl
chez moi , j'ai compté a partit du moment ou elle a couvé et c'etait exactement 28 jours , et elle a commencer a couvé 3 jours après le 1er oeuf pondu!!

Re: L'incubation (Perruche Collier)

Posté : 12 mai 2011 11:38
par Coco22600
Je vous remercie, le petit à  éclos, 29jours après la ponte. (elle a du se mettre à  couver le 2eme jour)