ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

oisillons trouvé...

Faune européenne et oiseaux in situ en liberté.

<<

Rocket

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 12 mai 2011 12:22

Localisation : Nantes

Message par Rocket » 12 mai 2011 12:31

oisillons trouvé...

Bonjour,
alors je ne sais pas trop où mettre mon sujet, donc dans le doute je le met ici...
Donc voila, en revenant chez moi, j'ai vu sur le trottoir un tout petit oisillon. Mais en m'approchant je me rendu vite compte qu'il ne savait ou pouvait pas voler. Je n'ai pas encore identifié l’espèce. En tout cas il a deja des plume, et saute en battant des ailles mais ne vas jamais a plus de 15 cm du sol...
Je l'ai recueilli en attendant pour pas qu'il se fasse dévorer par nos cher félin domestique.
Donc j'aurai voulu savoir, quoi faire !? par quoi commencé ?! Je voudrai le relâcher quand il pourra voler.

edit: je viens de faire une photo:

Image

Uploaded with ImageShack.us
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 12 mai 2011 13:01

Re: oisillons trouvé...

Bonjour Rocket,

Il y a un post sur lequel tu trouveras des infos :
http://www.nosvolieres.com/forum/viewtopic.php?t=31575

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

DUPUIS

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1148

Enregistré le : 21 août 2004 20:25

Eleve depuis : 1997

Localisation : BOULOC 31

Message par DUPUIS » 12 mai 2011 15:31

Re: oisillons trouvé...

Jeune mésange bleue "Insectivore",nourrir avec des insectes et de la pâtée pour insectivores
<<

Rocket

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 3

Enregistré le : 12 mai 2011 12:22

Localisation : Nantes

Message par Rocket » 12 mai 2011 17:15

Re: oisillons trouvé...

:-? Elle est morte en seulement quelques heures.
Je l'ai laissé seulement 4h, dans un carton, plein de trous, dont 1 énorme dessus. Je comprend pas :(
Domage
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 12 mai 2011 17:50

Re: oisillons trouvé...

.
Bonjour,

Ce jeune oiseaux était probablement déjà  trés affaibli lorsque tu l'as trouvé ( il était peut être seul depuis pas mal de temps) ou bien avait il subit un choc physique ( ou stress intense ) durant son escapade .
Tu lui aura au moins permis de finir tranquilement plutôt que dans la gueule d'un chat.

De trés nombreux oisillons meurent ainsi chaque année et on ne peu malheureusement pas tous les sauver.
C'est ainsi. :-(

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

la merlette

Nouveau membre
Nouveau membre

Messages : 2

Enregistré le : 05 juin 2011 17:40

Localisation : 94490 ormesson

Message par la merlette » 07 juin 2011 18:56

Re: oisillons trouvé...

dominique tu as l air d être au courant de bien des choses sur les oiseaux est ce que le tonnerre le bruit en fait peut détruire les oisillons à  l extérieur car nous avons mis une petite maison le long de notre mur et nous n osons pas l ouvrir de crainte de faire peur à  la "maman" et qu elle laisse son nid !! et dans un sous sol si les parents ou une présence n est pas là  !!!! comme on a une véritable "volière liberté" et des mangeoires un peu partout !! mais les orages nous font peur !! les chats des voisins on en parle pas !!!!!!!! merci dominique

Retourner vers « Les oiseaux de la faune sauvage »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com