ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Projet d'une voliére communautaire

<<

bisou

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par bisou » 28 mai 2011 15:10

Projet d'une voliére communautaire

Bonjour

j'ai comme projet de faire une voliére communautaire chez moi , avec une forme en triangle, 2 triangle communiquant.

Largeur à  la base de 3 mêtre avec des cotés de 6 mêtres, au sommet du premier un autre triangle communiquant de 2 mêtres de base avec des cotés de 2 mêtres, pour une hauteur de 2 mêtres 50.

Ma question est la suivante, puis je y mêtre 3 couples de calo, 3 couples de croupion , un couple de Prin de Galle et une paire de conure Soleil.

A moyen terme je projette de faire l'acquisition de 2 touracos pauline (1500 Euros la paire), 2 lori Bornéa (1600 Euros la paire) et peut être 2 cacatoes Rosalbin (3200 Euros la paire) (à  moyen long terme et surtout à prés une trés longue réfléxion), y a t'il une possibilité d'intégrer ses espéces en voliére communautaire ?

même si ce n'est pas le bon fofo pour ca, j'ai mis certains prix locau dont j'ai eu vent pour que vous me donniez votre avis car je trouve certains prix abusé, même en prenant en compte le fret la douane etc..

Merci Cyril
<<

flodu33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2006

Message par flodu33 » 28 mai 2011 15:42

Re: Projet d'une voliére communautaire

3 200€ le couple de rosalbin ?? c'est bien cher il me semble, c'est plus du double du prix en général (enfin d'après ce que je vois en Belgique )....pour le reste je connais pas, mais dans les valeur d'échange c'est environ 600€ le couple de lori , le touraco Pauline étant plus ou moins dans l'ordre des valeurs d'échanges ...

Mais les touracos et rosalbins c'est pour mettre déjà  avec tout le reste ? pour la repro aussi ?

je ne pense pas que ce soit une bonne idée, les croupions rouges étant assez agressifs, les callos assez calmes, et le reste je sais pas donc attends d'autres avis, mais les prix sont quand même un peu exagéré ...
<<

bisou

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par bisou » 28 mai 2011 15:53

merci pour ta réaction, pour les croupions je n'avais jamais remarqué qu'ils étaient agréssif (mais bon chez moi ils sont tous en box séparé)
un oiseau qui m'intéresse beaucoup est le grand Eclectus, mais bon 3400 Euros le couple >< ...

Mais ces oiseaux rosalbin, lori , eclectus etc.. me plaise beaucoup mais ayant déjà  une bonne expérience dans la repro des discus, je sais combien il faut savoir faire marche arriére ou se résigné quand il le faut.

J'ai vu sur le post Dominique que les rosalbins en communautaire ce n'est pas l'idéal. Peut être Rosalbin / Eclectus / Touracos Pauline dans une même voliére ?
<<

caputsyl

Membre très très actif
Membre très très actif

Eleve depuis : 2009

Message par caputsyl » 28 mai 2011 17:17

Bonjour pour le melange c'est pas terrible mais en plus crochus et becs droits :non: enfin attend les commentaires de plus competant que moi

pour les prix tu compte les commander ou ? je vois que tu est a la Reunion Attention au prix du transport avion et des documents
l'hirondelle fait son nid dans la maison de l'homme sage
<<

flodu33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par flodu33 » 28 mai 2011 17:24

si les rosalbins s'il se décide à  s'attaquer à  une callo ou croupion, ça peut aller vite...

Personnellement, si je voulais avoir ces espèces, je les séparerais ou alors je ferais une volière de 20-25m sur 5-6 de large, mais bon faut avoir la place et le budget etc.... :D
<<

bisou

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par bisou » 28 mai 2011 17:37

caputsyl a écrit :Bonjour pour le melange c'est pas terrible mais en plus crochus et becs droits :non: enfin attend les commentaires de plus competant que moi

pour les prix tu compte les commander ou ? je vois que tu est a la Reunion Attention au prix du transport avion et des documents
les prix que je te cite sont des prix d'animaleries Réunion, pour ce qui est de commander depuis la métropôle je reste trés méfiant ayant eu des déboires avec les discus lors de commande depuis chez vous.

Pour ce qui est des becs droits et becs crochus je pensais justement que de par la taille d'un touraco ca pouvait le faire.
<<

bisou

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par bisou » 28 mai 2011 17:43

flodu33 a écrit :si les rosalbins s'il se décide à  s'attaquer à  une callo ou croupion, ça peut aller vite...

Personnellement, si je voulais avoir ces espèces, je les séparerais ou alors je ferais une volière de 20-25m sur 5-6 de large, mais bon faut avoir la place et le budget etc.... :D
c'est noté pour les rosalbins ce sera sans les callo et croupion ainsi que les princesses de galle. (ces 3 espéces seront elles ensemble)
Mais rosalbin / eclectus faisable :quoi: de toute évidence eux seront dans le futur dans une autre voliére, en tenant compte de la place qui me restera ce sera au maximum de 7 mêtres sur 3 x 3.
<<

Jason-44

Membre très assidu
Membre très assidu

Eleve depuis : 2012

Message par Jason-44 » 28 mai 2011 20:18

:slt:

Je trouve ce mélange très risqué.
Les croupions sont plutôt agressifs, surtout en colonie à  ce que j'ai pu entendre ou lire.
Les callopsittes pas de soucis, ni les princesses de Galles.
Les conures Soleil, je ne connais pas bien leur comportement, mais je trouve cela risqué également.

Pour les perroquets, là  encore attendre les éleveurs qui en ont, mais je les vois plus couple par couple, idem pour les touracos.

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 28 mai 2011 21:16

.
Bonjour,

Je vois que tu as lu mon intervention sur les Rosalbin avec des perruches et je n'y reviendrai donc pas.
Pour ce qui est des Touracos ça ne me semble pas non plus une bonne idée. Se sont des oiseaux qui peuvent être très agressifs ( même entre eux) et les éleveurs les détiennent en couple séparés . On peu en voir Hors repro dans certains parcs avec d'autres espèces mais plus grandes et dans des volières très vastes.

Donc, dans ton cas, je pense qu'il vaut mieux ne pas les inclure dans un projet de volière communautaire.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

bisou

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par bisou » 28 mai 2011 21:55

Bon dommage de ne pas pouvoir d'être aussi limité concernant la mise en voliére communautaire.

Pour ma premiére voliére qui prendra forme cette année je vais donc faire calo / Princesse de Galle et croupion rouge , pour ces derniers je vais m'accorder 1 mois de vacance afin d'être le plus présent possible et voir comment cela se passe..

Pour les conures Soleil je suis un peu coincé, si ils ne peuvent pas cohabiter en voliére, je dois les laisser dans une cage bien petite à  mon gout.. au votre aussi je pense 80 cm x 50 x 50... >< et ils risquent d'y rester un sacré bout de temps...

Pour lori bornéa et Touracos Pauline je vais devoir réfléchir vite et bien (quoique je pense que les loris semblent trés pacifiste et peut être une possibilité d'être avec les Calo / PR de Galle.

Pour les Rosalbins et Eclectus j'ai vraiment le temps de voir venir ce ne sera pas avant plusieurs mois voir début 2012.. mais voulant faire une pierre de coup je veux déjà  prévoir une voliére pour eux. Je les aurais bien vu ensemble Ros/Eclec dans une belle voliére :-?

Bon j'ai encore une longue réfléxion devant moi !!!

Je suis toujours preneur de vos conseils et des différentes expériences qui ont pû être menées .

merci Cyril
<<

flodu33

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par flodu33 » 29 mai 2011 00:20

le mieux serait peut être de revoir le plan de tes volières? en faire peut être une communautaire et des individuelles pour le reste ???
<<

Valérie B

Membre
Membre

Message par Valérie B » 29 mai 2011 18:40

Bonjour Bisou

Pas de mélange possible avec les conures soleil. D'ailleurs en régle générale on ne mélange aucune espèce de conure avec d'autres oiseaux. La conure soleil possède un caractère bien trempé.

Le mélange Rosalbins et Eclectus me semble un peu explosif, moi en tout cas je ne le ferais pas du tout.
Les prix des Eclectus en France ne dépasse pas 1000 euros l'oiseau.
Va voir sur le site de nosvolieres.com le prix des valeurs de cession, donné par la CDE. Celà  donne une bonne idée des prix.

Bon courage et bonne réflexion.
Cordialement
Valérie B
<<

bisou

Nouveau membre
Nouveau membre

Message par bisou » 29 mai 2011 18:48

Bonjour,

merci pour le conseil concernant les conures, j'étudie la possibilité de faire une petite voliére de plus.

Concernant les Loris Bornéo ceux que j'ai vu pour le moment me semble avoir un bon tempérament, intox ? dur aussi pour eux en communautaire ?

Merci Cyril
<<

LAMA

Membre très actif
Membre très actif

Message par LAMA » 20 juin 2011 11:56

Bonjour bisou ,
juste pour vous dire qu'un éclectus roratus roratus vaut plus ou moins 750 euros . (donc le couple 1500 euros).
Cordialement .
LAMA .
<<

Dominique

Modérateur
Modérateur

Eleve depuis : 1982

Message par Dominique » 20 juin 2011 21:02

.
Bonjour,

Ca sert à  quoi que Ducroc y se décarcasse ! ;-)

http://www.nosvolieres.com/valeur/index ... on=default

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « Les cages et volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com