ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

comportement amazone front bleu

<<

laurencew

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 01 juin 2011 10:58

Localisation : enghien

Message par laurencew » 07 juin 2011 13:44

comportement amazone front bleu

Bonjour,

J'ai été chercher mon amazone a front bleu vendredi....c'est un mâle de 7 ans il s'appelle Jarco.
Il est très amusant déjà  dans son box de transport il siflait...

Par contre il fait de drôle de son quand je lui parle, vraiment différent de mon gris..
Je ne sais pas trop comment identifié son comportement, par raport a ses pupilles, les son....pourriez-vous m'aider un peu car je lui ai laisser du temps pour s'habituer et maintenant j'aimerai commencer tout doucement les conacts....

Que je me met devant sa cage il siffle, prend les aliments a travers les bareau, il donne la patte (contre une cacahuètte à  travers les bareaux) il danse....

Pouvez-vous me dire a quoi je dois faire attention avant de lui proposer mon doigt ? je supposse qu'on reconait les moments ou il faut pas l'embêté....

J'attend vos conseils, à  bientôt :slt:
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 07 juin 2011 17:57

Re: comportement amazone front bleu

.
Bonjour,

D'une manière générale il ne faut jamais précipiter les choses et je dirai surtout avec les Amazones qui ne sont pas les plus faciles .
La pupille qui se rétrécit, avec gonflement du plumage et queue écartée associé a des allées et venue en roulant des mécanique et une signe d’excitation chez ces oiseaux.
Ce peut être aussi bien de la colère que la volonté d'attirer l'attention ou la gestion d'une émotion.
Son attitude dans la cage (milieu protégé) peut être sensiblement différente de celle qu'il aura en dehors surtout dans un milieu qu'il ne connait pas encore bien ( d'ou l’intérêt de ne pas se précipiter ).
Si tu lui ouvre sa cage il faut le laisser venir et ne pas l'obliger à  sortir. Si tu craints une morsure(toujours à  envisager surtout au début) , commence par lui tendre un baton pour qu'il monte dessus et propose lui une friandise une fois qu'il sera dessus.
S'il ne veut pas venir n'insiste pas.
S'il est trés imprégné (et que ta bobine lui revient) il répondra par un petit bruit trés léger chaque fois que tu lui parlera ( ils adorent qu'on leur parle) .

Certain ont un caractère plus vifs que d'autres et, surtout au début il convient de faire les choses doucement et toujours en lui parlant de manière à  gagner sa confiance.
Ensuite viendra le moment ou il choisira "son humain" (si vous êtes plusieurs) et se sera très galère pour tous les autres !! :roll:

As tu prévu une compagne pour lui ?

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

laurencew

Membre
Membre

Messages : 13

Enregistré le : 01 juin 2011 10:58

Localisation : enghien

Message par laurencew » 07 juin 2011 18:10

Re: comportement amazone front bleu

Et bien justement quand je lui parle il fait un son, assez spécial....
Très léger, jammais entendu rien à  voir avec mon gris....parfois quand je lui parle il siffle... :D
Ce bruit est dure à  expliquer :lol:
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 07 juin 2011 21:26

Re: comportement amazone front bleu

.
Bah nan, c'est une réponse automatique. Il peu d'ailleurs le faire même s'il est occupé à  faire autre chose.

Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com