Page 1 sur 1
Cohabitation Goulds et mandarins
Posté : 13 juin 2011 19:42
par gillouspiaf
Bonjour,
J'ai un couple de mandarin et un de gould avec une nid dans une cage.
les mandarin on commence a faire le nid, le male gould les virent normal?
Sujet déplacé et titre édité par Dominique.
Re: goulds peuvent t'ils virer ?
Posté : 13 juin 2011 21:13
par Jacquelinep
bonsoir
avez vous assez de nids dans votre cage pour que les oiseaux aient le choix
si aucun nid comprend des

, deplacez de qq centimètres ou plus selon la place, ils auront tous à nouveau le choix
attendez peut être d'autres avis
cordialement
Re: goulds peuvent t'ils virer ?
Posté : 13 juin 2011 21:45
par jolisbecs
A moins d'avoir une volière vraiment grande, il peut être difficile de faire cohabiter un couple de Gould avec un autre couple de becs droits. Il faut au minimum que vous mettiez deux nids, pas trop proche, à même hauteur (sinon ils risquent de se battre pour avoir le nid du haut) voire même mettre un nid style osier pour les mandarins et un nid en bois pour les Goulds. Mais je ne serais pas étonnée que vous soyez obligé de les séparer
Re: goulds peuvent t'ils virer ?
Posté : 14 juin 2011 10:10
par DUPUIS
Tu peux faire cohabiter les goulds avec des espèces calmes aux comportement identiques (MDJ RUFFI etc)Je déconseille la cohabitation avec mandarins gouttelettes )trop speed;
Aprés les autres petits exos pourquoi pas Cape bleu,astrild etc;;;
Dans tout les cas,il faut que l'espace soit suffisant pour le nombre de couples que tu installes.Plus c'est grand mieux cela vaut.
Ensuite tu places plus de nids que de couples ,si possible placés à la même hauteur et espacés les uns des autres.
j'élève diverses espèces de petits exos depuis plusieurs dizaines d'années en volières intérieures,extérieures et cages ,il faut retenir que chaque espèce à ses spécificités qu'il faut prendre en compte pour obtenir une parfaite harmonie dans les volières.
je ne suis pas le seul à faire reproduire Noumés,Forbes,bichenovs Diamant LQ cordon bleu ,astrilds,goulds,ruffis en parfaite cohabitation.
Tu n'es pas loin de chez moi(environ 80 kms)si le coeur t'en dit passes ,tu verras en live.