ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Soucis avec conure molinae

Les problèmes de soins et de santé des oiseaux.

<<

valy66

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 94

Enregistré le : 23 juin 2006 00:06

Localisation : port vendres p.o

Message par valy66 » 18 juin 2011 18:18

Soucis avec conure molinae

bonjour a tous ,
deuxieme ponte chez mon couple conure molinae qui ne s occupe pas des petits et ca me fais mal au coeur de les voir mourir besoin d aide pour les nourrir s il vous plait 1er ponte 5 petits tous mort , deuxieme ponte 1 de mort deja , 1 en vie , et encore 2 oeufs a eclore merci pour vos conseils j en ai grand besoin la
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 18 juin 2011 22:46

Re: Soucis avec conure molinae

Bonsoir Valy ...

Ecoute, je ne suis pas un éleveur très expérimenté mais je m'y connais un petit peu ...

Tes nids sont ils assez adéquat pour tes conures ?

Car il arrive quelques fois que les parents foncent dedans comme des malades et donc, risque d'écraser leurs bébés ou quoi ...

Le jabot de tes précédents jeunes était il plein ? ( Savoir si les parents nourrissent bien leurs jeunes ... )

Si le problème continue, tout ce que je peux te conseiller c'est d'enlever les jeunes du nid et les élever à  la main ... ( C'est ton seul recours )

A moins d'avoir un couple de perruche à  croupion rouge ( réputer pour être de super bon éleveur de perruchons ) et tu leurs met tes jeunes molinae dans leurs nid ( si ils ont des jeunes ) ...

Il n'y à  pas grand chôse à  faire à  part ça malheureusement ...

Mais bon, l'élevage à  la main est délicat sur des sujets âgés d'à  peine quelques jours ... C'est à  dire qu'il faut nourrir les petits toutes les deux heures, deux heures et demis et les tenir sous une lampe chauffante afin qu'ils aient suffisamment de chaleur ... Mais c'est du travail ... A toi de voir ...

Et apparemment, ce sont les parents qui ne s'en occupe pas donc, il te reste ces deux solutions là  ... L'élevage à  la main serait le plus approprié mais c'est très dur car il faut s'occuper des petits de jour comme de nuit ...

J'espère t'avoir aider un petit peu ... Mais peut être aussi que les parents se mettront à  nourrir les jeunes tout dépend de leurs humeur ...

Bon week end.

Antho
<<

valy66

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 94

Enregistré le : 23 juin 2006 00:06

Localisation : port vendres p.o

Message par valy66 » 19 juin 2011 03:40

Re: Soucis avec conure molinae

merci antho pour ta reponse l année derniere j ai eu un bébé et tout c est tres bien passé , cette année pourtant meme nid , meme emplacement , ils sont dans la maison bé rien ne va pourtant rien a changé a ne rien y comprendre les parents ne nourrissent plus les petits :colere: j ai mis le bébé sous une lampe j avais prevu la paté quand j ai vu le resultat de l avant derniere couvée je vais essayé de faire le mieux possible en suivant le post de l eam je te tiens au courant pour la suite
Merci beaucoup en tout les cas :cool:
<<

rupicola

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 107

Enregistré le : 04 sept. 2005 11:12

Localisation : ales gard

Message par rupicola » 19 juin 2011 10:08

Re: Soucis avec conure molinae

bonjour
je rencontre le meme probleme avec un de mes couples a la différence que les oiseaux sont de 2010 je mettais ca sur l'age mais la femelle est tres nerveuse j'ai de nouveaux des oeufs et je n'ai pas ouvert le nid durant toute la couvaison pour ne pas déranger cette femelle craintive et agressive hier j'ai tout de meme regarder pour le bagage il y avait deux petits dont un de plusieurs jours mais la femelle était tres menacante et ne voulait pas quitter le nid j'espere que je n'ai pas regarder trop top car il se peut qu'elle les écrase ensuite je ne sais pas ce qu'elle en fait mais je ne retrouve plus rien
<<

valy66

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 94

Enregistré le : 23 juin 2006 00:06

Localisation : port vendres p.o

Message par valy66 » 01 juil. 2011 22:13

Re: Soucis avec conure molinae

voila juste des nouvelles a vous donnes mon bébé conure va tres bien il a 15 jours aujourd hui ouvre a peine les yeux pas facile du tout les premiers jours mais maintenant ca va beaucoup mieux j avais pris une photo mais impossible de la posté en tout les cas merci beaucoup en esperant que la suite se deroule comme jusqu a maintenant
cordialement
bon week end

Retourner vers « Soins et santé »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com