Page 1 sur 1

Comment remédier à  un diamant de gould déplumé

Posté : 21 juin 2011 13:21
par aliciapiou
Bonjour,
Une petite question concernant mon diamant de gould qui depuis un mois environ perd anormalement des plumes : il a d'abord perdu des plumes autour du bec, puis cela est en train de se propager à  la tête. Il est par ailleurs en pleine forme (boit, mange, remue, chante), tout comme la femelle qui est avec lui (qui elle a le plumage impeccable). Le vétérinaire aviaire m'a prescrit pendant quinze jours du Daktarin poudre à  mettre sur la tête, mais j'arrive au bout du traitement et rien n'a changé... Je lui ai aussi donné des vitamines. Est-ce que quelqu'un aurait une autre piste à  me suggérer? Merci !

Re: Comment remédier à  un diamant de gould déplumé

Posté : 21 juin 2011 13:33
par DUPUIS
Ce n'est pas sa période de mue?

cela peut provenir d'un manque de luminosité,si tu en as la possibilité mets le au maximum au soleil.Attention pas plein soleil il faut qu'il puisse avoir un coin d'ombre si trop chaud.

Re: Comment remédier à  un diamant de gould déplumé

Posté : 21 juin 2011 14:27
par Alaungpaya
Bonjour,

Cela fait partie des joyeusetés de l'élevage des goulds. Cela peut-être dû à  plusieurs choses. Soit mue normale, auquel cas une alimentation équilibrée l'aidera à  passer ce cap, soit c'est dû à  un déséquilibre quelconque, donc il faut rectifier le tir. Cela arrive chez moi aussi, certains déplument alors qu'ils sont tenus dans les mêmes conditions que ceux qui ne ne déplument pas.
Allez savoir pourquoi !!!

Thierry