ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Cohabitation

<<

JACO84

Membre
Membre

Messages : 14

Enregistré le : 11 sept. 2009 14:12

Localisation : Vaucluse

Message par JACO84 » 03 juil. 2011 19:46

Cohabitation

J'ai un éclectus mâle depuis 5 ans. Je vais prendre une femelle de 7 ans pour former un couple. Ils vont faire connaissance dans une nouvelle volière assez grande. L 4 M X l 2 M X H 2,50 M - Quelles précautions je dois prendre pour les premiers jours. Merci de vos réponses.
<<

kynou

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 173

Enregistré le : 20 oct. 2010 20:40

Localisation : eure et loir

Message par kynou » 06 juil. 2011 20:43

Re: Cohabitation

bonsoir je pênse qu'il ne faut pas les mettre ensemble tout de suite car la femelle eclectus est tres dominante et commencer a mettre le male dans la voliere et ensuite la femelle avec peut etre un petit stage dans une grande cage pour voir leur comportement
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 06 juil. 2011 22:30

Re: Cohabitation

.
Bonsoir,

Je dirai process classique, Chaque oiseau dans une cage ou volière contigus de façon à  "faire connaissance" pendant quelques temps, puis les lâcher ensemble le même jour dans cette nouvelle volière qu'ils ne connaissent pas.
Nouvel environnement et donc découverte, crainte et curiosité qui laisseront moins de place à  l'agressivité.
Bref éviter de laisser un des deux oiseaux s'approprier au préalable le volume dans lequel ils devront se retrouver tous les deux .

Et, bien sur, plusieurs points de nourrissages, branches, corde, par-vues, bref un environnement riche, pensé et enrichi de façon à  préserver des coins de repli et d'autre de jeux. Plusieurs nids aussi .

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com