ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

quel perroquet pour debutant??

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

debutant44

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 183

Enregistré le : 12 juil. 2011 23:51

Localisation : ligné

Message par debutant44 » 20 juil. 2011 18:24

quel perroquet pour debutant??

bonjour,
Pouvez vous me dire quel perroquet est le plus adapté pour debuter une belle aventure d'amour et de joie entre lui et notre famille?
Cordialement franck
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 20 juil. 2011 18:35

Re: quel perroquet pour debutant??

Re bonjour debutant44,

Il faudrait que tu précises un petit peu plus ton souhait. C'est un oiseau apprivoisé que tu souhaites ? Pour vivre parmi vous à  l'intérieur ?
Saches déjà  que, peu importe l'espèce, il vaudra mieux prévoir deux oiseaux. Un perroquet est beaucoup plus heureux avec un compagnon "comme lui" et gardera un bien meilleur équilibre. Même si toute la famille est prête à  lui donner beaucoup d'attentions et de présence, la compagnie d'un "vrai" partenaire reste primordiale.

Donc, première réflexion, as-tu la possibilité d'accueillir deux oiseaux. Et ensuite, quel serait leur logement, quels sont les impératifs (cris, etc.), quelles sont les contraintes dont vous devez tenir compte ?

Il faut aussi savoir que les perroquets peuvent vivre très longtemps et même te survivre...

Déjà , tu as de beaux oiseaux en volière extérieure, si j'étais toi, je commencerais par bien "apprendre" avec ces oiseaux. Les séances d'apprivoisement que tu as commencées avec tes kakarikis est très bien, cela peut être aussi une activité très intéressante avec tes enfants. Cela n'empêche pas de t'informer dans le même temps sur d'autres espèces qui peuvent t'intéresser. Mais il ne faut surtout pas se presser et faire le tour de toutes les questions.

:salut:
Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

debutant44

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 183

Enregistré le : 12 juil. 2011 23:51

Localisation : ligné

Message par debutant44 » 20 juil. 2011 18:45

Re: quel perroquet pour debutant??

rebonjour cécile-anne,
Effectivement mes resultats avec mes kakarikis sont vraiment interessant car depuis aujourd hui ils viennent manger dans ma main et prennent des graines que je leur donne a la main.
Je pense que tu as raison et que je vais me concentrer sur mes oiseaux actuels et les apprendre et connaitre mieux.
Encore merci et a tres bientot
Cordialement franck

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com