Page 1 sur 1

nids pour inséparables

Posté : 27 juil. 2011 20:09
par chipinette
:?: :?: bonsoir je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique mais il y a plusieurs jours que je cherche des informations sur le nid des inséparables, peut on en fabriquer avez vous un modèle à  me montrer que faut il mettre comment faire car je n'y connais rien merci pour votre aide :salut: :salut:

Re: nids pour inséparables

Posté : 27 juil. 2011 20:40
par demare
pour les inséparables il faut plutôt un nid en longueur 25cm de haut et 25 de large et35 de long le trou doit être sur la longueur mais pas au milieu il doit être décalé plus vers le bout, et tu fait une trappe sur le dessus pour pouvoir visiter le nid, tu ne met rien dans le nid mais tu donne aux oiseaux des petites branches de saule-pleureur qu'il vont s'empresser de décortiquer et de les mettre dans le nid ils font leur nid eux même

Re: nids pour inséparables

Posté : 28 juil. 2011 09:33
par alex_35
Ce que tu peux faire aussi c'est bricoler une boite à  crochets de couvreurs
Un trou d'entrée pour les oiseaux à  une extrémité sur la façade, une trappe de visite sur le dessus à  l'autre extrémité et une séparation de la demi hauteur de la boite au milieu de celle ci pour faire une sorte d'antichambre

Testée et approuvées ;-)

Re: nids pour inséparables

Posté : 28 juil. 2011 12:53
par Citronella
Il est possible également d'adapter une boite à  grosse bouteille de vin, ou une petite caisse, le couvercle est généralement coulissant. (château Lafitte ? :D )
Le trou d'entrée doit être placé à  l'opposé du "creux" de ponte.

Re: nids pour inséparables

Posté : 28 juil. 2011 20:52
par chipinette
:lol: super le chateau Lafitte... blague mis à  part je vais abuser de votre gentillesse serait il possible d'avoir une photo car je dois dire que je ne suis pas très bricoleuse :!: :!: :!: :roll: en ce qui concerne le remplissage du nid j'ai saisie reste la boite merci par avance

Re: nids pour inséparables

Posté : 28 juil. 2011 22:40
par titi et doudou
:slt:

en fait il te suffit d'aller dans une animalerie et avec les explications que tu as eu au-dessus, tu reconnaitras très facilement le nid.

De plus en animalerie, les nids boîte qu'ils proposent sont souvent pour inséparables...

Cela te fera un modèle précis et tu n'as plus qu'a le refaire! C'est ce que j'ai fais pour le nid de mes ondulées..... j'en ai acheté un et ensuite tu peux en refaire autant que tu veux.

cordialement.

Re: nids pour inséparables

Posté : 28 juil. 2011 23:23
par Citronella
Quelque chose dans ce style là , il en existe de diverses tailles :

http://www.animalerie-reduc.com/nid-ins ... ontal.html