Page 1 sur 1

2 youyou EAM = 2 fois plus de cris ?

Posté : 17 août 2011 17:21
par Theoraux
Bonjour,

Je rebondis sur une citation de Shouya dans mon dernier post qui disait que chez elle le fait d'avoir pris un 2eme youyou avait doublé la dose de cris.

Est ce qu'il y a d'autres personnes qui ont 2 perroquets EAM ici et qui ont fait la même constatation ?

Je pensais plutôt que le fait de prendre 2 perroquets EAM limiterait les cris car les 2 s'occuperaient entre eux et il n'y aurait donc pas de cris d'ennuis comme j'ai eu le cas avec une callopsite il y a quelques années. Mais peut être que je me trompe ...

N'étant pas une immense fan du cris si "mélodieux" du youyou, j'avoue que j'aimerai éviter d'avoir des youyous qui crient toute la journée. Mais je ne peux m’empêcher de penser qu'un oiseau seul va s'ennuyer et donc crier tôt ou tard pour attirer l'attention. D'autant plus qu'on voit souvent sur les forums des personnes qui ont des perroquets qui hurlent du matin au soir car ils s'ennuient ...

Bref, qu'en pensez vous ?

Theoraux

Re: 2 youyou EAM = 2 fois plus de cris ?

Posté : 17 août 2011 17:27
par shouya
Je n'ai pas parlé de cris d'ennuis mais forcément ça discute! donc à  deux chez nous ça discute 2 fois plus.
Maintenant je ne suis peut etre pas objective mais j'ai HORREUR des cris des youyou.
Puis évidemment il aurait fallu y penser avant. Pas toujours simple de penser avant! la preuve je ne l'ai pas fait!
Toujours est il que maintenant les youyou sont en volière dans le jardin, tous les 2 en amoureux et tant mieux pour nous!
Nan désolée... Je ne supporte vraiment pas leurs cris :etonne: Alors j'entends énormement de gens irent que les youyou ne ont pas des perroquets bruyants. Je m'escuse mais soit nous sommes tombé sur les seuls youyou insupportables soit il y a un bug quelque part.

Re: 2 youyou EAM = 2 fois plus de cris ?

Posté : 17 août 2011 17:35
par Cécile-Anne
Bonjour !

Contrairement à  Shouya, lorsque mon jeune couple est arrivé à  la maison et que nous avons dû garder en intérieur quelques mois, nous n'avons pas souffert de leurs cris. Peut-être suis-je tombé sur un couple spécial mais ceux-ci ne nous ont jamais dérangé. Pourtant, ils étaient dans la même pièce que nous, la pièce de vie. Ils avaient leurs petits moments, leurs petites sorties quotidiennes, leurs petites discussions. Ca s'est toujours bien passé.
aujourd'hui, ils sont en volière abritée et ils ne crient pas vraiment plus. Quelques petites prises de becs de temps à  autres mais ça ne dure que 3 secondes.
Je crois que tout dépend des individus.

De même, nous avons eu une conure souris et une soleil qui ont vécu 3 ans avec nous dans la maison et elles étaient beaucoup plus supportable à  ce moment là  que depuis qu'elles sont en couple en volière.

Cécile-Anne

Re: 2 youyou EAM = 2 fois plus de cris ?

Posté : 18 août 2011 10:48
par floflo31650
J'ai aussi un couple de youyou en volière extérieur mais qui est très proche de la maison et je n'ai aucun problème de cris, parfois ils poussent un petit cri mais ça reste quand même des oiseaux ;-)

Re: 2 youyou EAM = 2 fois plus de cris ?

Posté : 18 août 2011 10:52
par shouya
Oui bien sur en extérieur c'est supportable! Mais en intérieur dans une cage à  perrok dans ton salon... Chez nous ce n'était pas une partie de plaisir, maintenant qu'ils sont dehors ça nous est égal. Maintenant c'est sur que ce ne sont que des youyou et qu'il y a des plus grosses gueules.

Re: 2 youyou EAM = 2 fois plus de cris ?

Posté : 18 août 2011 12:58
par maracana
Bonjour, moi j'ai a la maison un mâle youyou EAM de trois ans et j'amais un cris.

Re: 2 youyou EAM = 2 fois plus de cris ?

Posté : 22 août 2011 20:01
par Theoraux
Bonjour !

Merci pour ces réponses ! Ce forum est bien sympathique, les gens n'hésitent pas à  participer. Si d'autres personnes ont des témoignages qu'elles n'hésitent pas, que l'avis soit positif ou négatif :) !

Sinon, il est certain que selon la sensibilité aux cris de chacun et selon la personnalité des oiseaux il y a des différences d'une maison à  l'autre. Perso je supportais bien les cris jusqu'au jour où j'ai eu une callo qui a hurlé toutes la journée, un cri strident toutes les 5/10 secondes pendant 6 mois, qu'elle soit dans le noir ou pas, on n'avait aucun moyen de l’arrêter. J'ai tout essayé durant ces 6 mois (acheter une autre callo EAM, ignorer la perruche quand elle criait ou au contraire lui apporter de l'attention etc) mais rien n'y a fait du coup j'ai replacé les 2 chez une éleveuse qui était avertie de la situation. L'éleveuse l'a prise en connaissance de cause mais vu qu'elle était destinée à  vivre en volière extérieure ça ne la dérangeait pas.

Bref toujours est il que durant ces 6 mois j'angoissais avant de rentrer chez moi à  l'idée de devoir supporter ces cris pendant des heures. Je ne profitais plus de mon oiseau sur le moment, même si la séparation a été difficile car je m'y étais énormément attachée depuis son achat. Mais ça m'a rendue très stressée vis à  vis des cris. Je continue à  les tolérer dans le sens où moi ils ne m'importunent pas forcément, mais je panique à  l'idée que ça dérange mon copain, des voisins etc (car à  l'époque ma mère m’engueulait tout le temps à  cause de ça ...).

C'est pour ca que j'ai choisi les youyou, je voulais une espèce réputée calme. J'ai eu des bourkes EAM après la fameuse callo, bourkes que j'adorais mais elles sont mortes suite à  un accident ...

Avec le recul je me suis dit que j'ai vécu cet enfer avec ma callo car elle vivait seule et que j'ai certainement du à  un moment lui accorder moins d'attention qu'avant du coup ça l'a rendu "dépressive". C'est pour ça que là  je veux prendre un couple en espérant avoir appris de mes erreurs ...

En tout cas, je suis bien entendu consciente que chaque oiseau est différent, certains crient plus que d'autres. Une personne m'a dit qu'elle avait eu un youyou en volière extérieur, EPP, et il hurlait toute la journée. Il était avec d'autres oiseaux mais pas d'autres youyous.

Re: 2 youyou EAM = 2 fois plus de cris ?

Posté : 27 août 2011 21:45
par normandie
bonjour à  tous,

Voici mon expérience à  moi :

j'ai un couple de youyou : mâle EAM et femelle EPP. Ils vivent en volière extérieure. Ils crient un peu le matin et un peu le soir à  la tombée du jour.
J'ai deux callos mâles EAM et une femelle EPP, je peux dire sans exagérer que les callos font beaucoup plus de bruit mais cela reste supportable.
J'ai un couple de bourkes roses qui m'a fait 4 bb cette année et on ne les entends pas de la journée, ce sont des oiseaux très calmes qui vivent avec des petits becs droits.

Tout oiseau vivant en intérieur peut être bruyant surtout lorsqu'il a autour de lui ses maîtres, combien de personnes prennent des cailles de chine et ne les gardent pas car elles font trop de bruits !!!!

Il m'arrive de récupérer des oiseaux car les gens ne supportent plus leurs cris ! L'idéal quand on le peut est de posséder des volières extérieures : pour le bien être des oiseaux mais également celui des habitants de la maison. Je vais plusieurs fois par jour rendre visite à  mes oiseaux et mes EAM ne sont pas stresser de ne plus me voir autant car ils vivent leur vie d'oiseau. Ils sont restés assez proche de moi et viennent sur mes épaules. Par contre je peux m'absenter plusieurs jours de chez moi, mes oiseaux ne seront pas traumatisés même si la personne qui les soigne (mon mari ou une amie) ne font qu'un petit tour dans les volières un jour sur deux.

Actuellement mes deux couples de cailles de chine s'occupent de 5 bb chacun qui ont 12 jours et j'aime voir tout ce petit monde arriver vers moi lorsque j'apporte la nourriture.

Je ne pourrai vivre sans oiseaux mais cela à  des conséquences car je ne peux pour ainsi dire plus voyager et cela me manque parfois mais je le savais lorsque j'ai décidé de faire mon élevage. Nos pioux nous apportent tellement de joies que l'on oublie vite les quelques petits inconvénients que l'on peut rencontrer.

Bonne soirée à  tous