Page 1 sur 1

Perruchon non sevré et deuxième couvée en route

Posté : 21 août 2011 14:51
par baramble didier
bonjour,
pourriez-vous m'aider:
j'ai une volière avec un couple de perruche onduléé qui ont eu un perruchon. ce dernier a bien poussé car il ressemble quasiment à  ses parents. il s'avère que les parents ont remis ça et qu'ils sont entrain de me nourrir des perruchons (je ne connais pas le nombre). depuis deux jours, la femmelle est devebue très agressive envers son fils. elle passe son temps à  le chasser et lui interdit de monter sur les perchoirs. le pauvre est accroché aux grilles. que dois-je faire? lui apporter une femelle? l'soler?
je vous remercie d'avance pour votre aide.

Re: nouveau membre

Posté : 22 août 2011 18:05
par piegeur 02
Bonjour,
il faut tout simplement le sevré
part contre il faut aussi regarder dans le nid voir si tout ce passe bien.

Re: Perruchon non sevré et deuxième couvée en route

Posté : 22 août 2011 20:49
par calopsitte21
A ta place je l'enlèverai, on sait jamais et tu surveilles qu'il mange tout seul. Mets du millet de la patée et des graines biensur. :oui:

:salut:

Re: Perruchon non sevré et deuxième couvée en route

Posté : 23 août 2011 15:41
par lac jean louis
Bonjour . Intérressant !!! d'abord de pouvoir dire que le pérruchon est un mâle !car s'il n'est pas encore sevré ! (ce qui m'étonnerait si les parents sont à  la nichée suivante ! ) . Pour moi il est sevré ... Il faut l'enlever ... Si la femelle (la mère) l'agresse c'est peût être une femelle ??? . Généralement les femelles sont plus agréssives entre elles !
Chez moi aprés la deuxième couvée , il m'arrive de laisser les jeunes avec les parents , je n'ai pas remarqué de problème particulier de cohabitation ! Bonne continuation ... Cordialement . J2L.