ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Prix pennant exhorbitant

<<

PennantCH

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 75

Enregistré le : 31 janv. 2011 12:32

Eleve depuis : 2012

Localisation : Fribourg Suisse

Message par PennantCH » 29 août 2011 17:25

Re: Prix pennant exhorbitant

moi je fait le voyage de suisse pour aller acheter mes oiseaux en france eet je vous dit passer la douane avec des grandes perruches c'est pas gagner d'avance :-(
Les mutations, quand les travailler devient une passion.
<<

Jason-44

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1650

Enregistré le : 04 oct. 2006 15:41

Eleve depuis : 2012

Localisation : Près de Nantes en Loire-Atlantique 44

Message par Jason-44 » 29 août 2011 19:06

Re: Prix pennant exhorbitant

coco41 a écrit :le prix vaste sujet c'est bien pour celà  que l'on trouve beaucoup de français aux bourses belge et etrangeres..moi le premier..c'est la crise un pennant sauvage a90 ou 100e en france entre 30et 40e en belgique.. pour le prix d'un en france vous avez le couple en belgique...et je ne vous parle pas des mutations... :ohh:
:slt:

Je voulais réagir, 90-100 euros pièce un pennant type sauvage je trouve ça un peu cher.
Si je me réfère à  ce que j'ai pu voir (je n'élève pas de pennant) les types sauvages sont en dessous ces prix là .
Pour les pennants belges je ne peux pas répondre je ne connais pas les prix.

Par contre pour les colombes exotiques (que j'élève), 3 fois moins cher qu'en France :?:
A ce que j'ai pu en avoir comme écho ce n'est pas le cas, d'ailleurs les prix dans les bourses belges sont en augmentation.
Les tarifs français pour les colombes étaient relativement correct jusqu'ici. Cette année va changer la donne? Je ne l'espère pas.

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

humbert

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 458

Enregistré le : 09 janv. 2005 16:43

Eleve depuis : 1997

Localisation : bas-rhin

Message par humbert » 29 août 2011 20:31

Re: Prix pennant exhorbitant

D'accord avec vous pour acheter des pennants belge , mais le jour ou vous aurez des jeunes , vous les vendrez à  qui , aux Belges ou aux Français ? Et à  quel tarif ?
<<

coco41

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 168

Enregistré le : 05 janv. 2011 08:23

Eleve depuis : 2006

Localisation : st jean loir et cher

Message par coco41 » 30 août 2011 09:05

Re: Prix pennant exhorbitant

jason, les pennants c'est vrai sont a 80e tarif cde mais moins chers en france elles sont plutot rares!! quand a humbert moi je privilegie les echanges mais bon comme tout le monde je vends prix français! comme tout ceux qui vont ailleurs chercher leurs reproducteurs..tu veux que je te raconte une annecdote j'etais dans un club oû les dirrigents aller a l'epoque chercher leurs reproducteurs a haarshot en belgique et revender a leurs menbres les jeunes biens sur tarif cde!! alors la morale...d'ailleurs pourquoi y a tant de français que se soit en belgique ou hollande sans parler de l'italie ...c'est juste le porte monaie qui parle et le miens me parle aussi...tiens une autre chose les graines en promo a swolle 15e les 20kg en grande perruches ..chercher l'erreur!! :inter:
<<

coco41

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 168

Enregistré le : 05 janv. 2011 08:23

Eleve depuis : 2006

Localisation : st jean loir et cher

Message par coco41 » 30 août 2011 09:26

Re: Prix pennant exhorbitant

tiens jason je viens de faire un tour sur le bon coin un pennant a 90e!! :inter:
<<

Jason-44

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1650

Enregistré le : 04 oct. 2006 15:41

Eleve depuis : 2012

Localisation : Près de Nantes en Loire-Atlantique 44

Message par Jason-44 » 30 août 2011 09:39

Re: Prix pennant exhorbitant

coco41 a écrit :tiens jason je viens de faire un tour sur le bon coin un pennant a 90e!! :inter:
:slt:

J'en ai vu également à  moins que ça. ;-)
Par contre j'apprécie ta franchise. ;-)

Mais bon le prix de l'oiseau est souvent en fonction de la demande.

Ps : Si tu aurais des exemples de prix 3 fois plus cher en France ça m'intéresse.

A+ :salut:
Jason , amateur d'oiseaux exotiques
<<

coco41

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 168

Enregistré le : 05 janv. 2011 08:23

Eleve depuis : 2006

Localisation : st jean loir et cher

Message par coco41 » 30 août 2011 09:57

Re: Prix pennant exhorbitant

oui aussi j'en ai vu a 60e mais bon l'annee derniere j'ai eu une femelle pennant a 30e a zwolle et une femelle omni rubino tiens toi bien a 10e dans une animalerie simplement parce qu'elle n'avais plus d'ongle a une patte, mon pote,lui etait passer tout a cotes mais ne l'avais pas vu..sinon des occasse comme ça y en a pas beaucoup ici!!
<<

coco41

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 168

Enregistré le : 05 janv. 2011 08:23

Eleve depuis : 2006

Localisation : st jean loir et cher

Message par coco41 » 30 août 2011 10:09

Re: Prix pennant exhorbitant

mais a mon avis le pire c'est la mode des eam un truc de fou ...vendre des callosites entre 80 et 100e parce qu'eam c'est prendre les gens pour des americains!!
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 30 août 2011 16:02

Re: Prix pennant exhorbitant

Le Bénélux est devenu plus cher que la France pour les exotiques africains d'import par contre.
<<

demare

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 3055

Enregistré le : 10 mars 2008 16:16

Localisation : normandie 27

Message par demare » 30 août 2011 20:27

Re: Prix pennant exhorbitant

j'ai acheter un mâle pennant type sauvage a 80 € et de belle taille, 80 € pour un ts c'est logique, au dessus cela est cher
cordialement claude demare
<<

PennantCH

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 75

Enregistré le : 31 janv. 2011 12:32

Eleve depuis : 2012

Localisation : Fribourg Suisse

Message par PennantCH » 30 août 2011 20:33

Re: Prix pennant exhorbitant

Moi (suisse ) Je vais en france a cause des prix et vous le français vous aller en belgique et les belges vont en hollande .....
Vive les prix il y a trop de différence
en suisse 1 pennant rouge = 150 .- franc suisse pièce = 200 euros environ voilà  pourquoi je viens en france ;) :D
Les mutations, quand les travailler devient une passion.
<<

THANH

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 67

Enregistré le : 05 mai 2008 20:25

Localisation : MARNAZ

Message par THANH » 30 août 2011 21:43

Re: Prix pennant exhorbitant

PennantCH a écrit :Moi (suisse ) en suisse 1 pennant rouge = 150 .- franc suisse pièce = 200 euros environ voilà  pourquoi je viens en france ;) :D
à  bon depuis quand 150 chfrs = 200€
pour moi c'est plus tôt 150 ch frs = 125 €
et si tu veux je peux te donner les coordonner la personne qui fait des pennant
en suisse
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 30 août 2011 22:00

Re: Prix pennant exhorbitant

Parait que le franc suisse fluctue beaucoup en ce moment
<<

PennantCH

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 75

Enregistré le : 31 janv. 2011 12:32

Eleve depuis : 2012

Localisation : Fribourg Suisse

Message par PennantCH » 31 août 2011 12:55

Re: Prix pennant exhorbitant

oui c'est vrai mainenant la suisse a beaucoup de pouvoir d'achat donc c'est bien 150.- =125 ou 150 euros

Oui peut tu me donner son nom par message privées
Les mutations, quand les travailler devient une passion.
<<

coco41

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 168

Enregistré le : 05 janv. 2011 08:23

Eleve depuis : 2006

Localisation : st jean loir et cher

Message par coco41 » 31 août 2011 14:00

Re: Prix pennant exhorbitant

tout ça pour dire que de toute façon c'est notre porte monaie qui parle si je veux(en exemple), un cardinal de virginie , le couple ici 500e , zwolle l'annee derniere c'etait entre 300 et 350e le couple!! 150e de difference c'est quand meme enorme!! mais bon moi les oiseaux c'est une passion pas un gagne pain ça fait des petits c'est bien si y en a pas c'est aussi bien parce qui va falloir les placer!! et je ne veux pas m'em"""""der a faire les concours ou les bourses entre les papiers et le reste..enfin c'est mon choix.. :salut:
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 31 août 2011 17:18

Re: Prix pennant exhorbitant

Bonjour à  tous,
J' ai lu avec un certain amusement, toutes ces lignes.
Je suis d'accord avec certains et beaucoup moins avec d 'autres, mais là  encore c'est mon point de vue.
Certains on parlé de l 'Italie, mais là  ce n'est pas pour faire des affaires, car les prix dans des manifestations comme Réggio sont aussi élevés qu'en France sinon plus élevés.J 'ai déjà  vue des Princesses de Galles lutino à  250€pièce
En Belgique on peut en trouver à  moins de 100€chez un éleveur sérieux.
Je pense que nous y allons(en Italie) parce que c'est la diversité et l' inégalable
grandeur qui font déplacer tant de monde.(35.000oiseaux)
Il y a de tout, du bon et du moins bon, mais surtout une telle quantité d 'oiseaux que l'on ne peut rester insensible,quand on aime les oiseaux.
La différence entre la Belgique et la France c'est que les Belges lorsque la mutation est moins rare, baissent leur Prix. En France presque jamais.Il y a cependant certaines personnes qui par connaissance ou par conviction n'exagèrent pas dans les Prix.Comme pour tout, il faut un juste milieu.
Je n'achète jamais un oiseau pour ses qualités de Champion et cependant j'ai eu déjà  de nombreux titres de Champion pour avoir fait les bons accouplements
Les personnes qui vendent très chers leurs oiseaux en disant "souche de Champions", personnellement je passe mon chemin.Et c'est mon Choix.!!!
Je ne veux pas convaincre certaines personnes, mais c'est simplement mon point de vue que j 'exprime.
Je trouve que trop de personnes font cela pour gagner de l 'argent.
Voilà  c'était juste un complément de point de vue qui m' est personnel.
Je ne veux surtout pas engager de Polémiques.
On a tous ces convictions.
Cordialement ANDRE.
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 31 août 2011 17:32

Re: Prix pennant exhorbitant

ANDRE 83 a écrit :Certains on parlé de l 'Italie, mais là  ce n'est pas pour faire des affaires, car les prix dans des manifestations comme Réggio sont aussi élevés qu'en France sinon plus élevés..
Je ne veux pas polémiquer non plus mais juste pour info a Reggio l'an passé j'ai eu une femelle splendide pour 20€, 6 diamants à  5 couleurs ( 2 couples + 2 femelles ) pour 30€ la pièce et des noumea a 20€. En Belgique je n'ai jamais vu à  ce prix et en france...
<<

coco41

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 168

Enregistré le : 05 janv. 2011 08:23

Eleve depuis : 2006

Localisation : st jean loir et cher

Message par coco41 » 31 août 2011 17:34

Re: Prix pennant exhorbitant

salut andre j'ai le même avis que toi, j'ai jamais ete en italie ça fait un peu trop loin pour moi mais j'ai parcourru un peu sur nvc, ça a l'air pas mal ..apres chacun fait comme il veut sans faire de polemique, c 'est rare quand j'achete un piaf ici ...ou alors ce que je prefere c'est l'echange..A+ :salut:
<<

coco41

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 168

Enregistré le : 05 janv. 2011 08:23

Eleve depuis : 2006

Localisation : st jean loir et cher

Message par coco41 » 31 août 2011 17:42

Re: Prix pennant exhorbitant

nuage, ça depent toujours de se que tu recherche, comme je dit plus haut suffit de regarder un peu , le probleme de la belgique ,c'est que beaucoup de français vont au grosses bourses , donc les belges augmentent leurs prix ,ils ne sont pas fou!! mieux vaut aller directement chez l'eleveur....sinon toujours a zwolle l'annee derniere ,un amis a trouver des beaux exotiques genre tarin du venezuela et autres vraiment pas chers ,le seul probleme a zwoolle c'est que c'est tres grand et qu'il faut bien cibler sinon tu risque de passer a coter!!! apres chacun trouve son bonheu :quoi: r ou pas dans ces grandes bourses!!
<<

nuage

Avatar du membre

Super membre
Super membre

Messages : 2625

Enregistré le : 06 juin 2005 13:29

Eleve depuis : 2013

Localisation : Nantes

Message par nuage » 31 août 2011 17:48

Re: Prix pennant exhorbitant

Entièrement d'accord avec toi coco, les bourses belges à  part Hannut je trouve les prix aussi élevés qu'en france et sans beaucoup plus de diversité.

A Zwolle je n'y suis jamais allé mais peut-être un jour.

Retourner vers « Les valeurs d'échanges »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com