ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Comment je suis arrivé à  avoir deux Gris du Gabon.

<<

shouya

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1273

Enregistré le : 29 août 2008 08:52

Localisation : 30

Message par shouya » 09 oct. 2011 20:22

Re: Comment je suis arrivé à  avoir deux Gris du Gabon.

Pascalnico

Justement comme ils ne restent pas concentrés longtemps, les autres ne sont pas lésés finalement^^.
Je suis sur que le fait de faire des jeux avec toi leurs plairait et ça renforcerait les liens sans forcément en faire des betes de foire^^
"Rien ne peut augmenter les chances de survie de la vie sur terre que le végétarisme" A.Einstein

http://shouya-et-poupon.skyrock.com/
<<

pascalnico

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 13 sept. 2011 19:24

Localisation : Chartres, eure et loir

Message par pascalnico » 03 févr. 2012 22:57

Re: Comment je suis arrivé à  avoir deux Gris du Gabon.

:slt:

Voici la suite de l'histoire avec Calypso et Zéphyr...

J'avais mon bureau à  l'étage à  une époque, puis je me suis vite aperçu que ce n'était pas très pratique pour avoir une vie partagée avec mes gris... Ils étaient installés eux aussi dans cette pièce... Je les descendais tous les jours dans la pièce de vie.

Ayant rencontré quelques problèmes de comportements avec Zéphyr puisqu'il refusait toutes personnes étrangères au point de rester à  l'écart. Je ne pouvais ni le prendre ni faire quoique se soit tant que les personnes étaient présentes... Tout le contraire de Calypso puisque celle ci n'hésite pas et fait sa star :razz:

J'ai descendu mon bureau ainsi que la cage des gris dans la pièce de vie pour que Zéphyr puisse être moins peureux et moins à  l'écart... A ce jour il se comporte toujours pareil... Dès qu'une personne est présente il est stoïque mais reste maintenant près de nous.... il est quand même hors de question de le prendre... Au départ des personnes monsieur se lâche et revit normalement. Je vois dans ces moments là  qu'il est heureux de retrouver son espace et ses habitudes...

Zéphyr à  un caractère bien trempé, c'était lui qui décidait pas moi, sinon c'était la morsure assurée... Depuis quelques temps, il écoute et ne fait plus comme il veut quand il veut avec moi. S'il dépasse les bornes, je le gronde et maintenant il accepte la soumission en baissant la tête et me dit "dou" pour que je le caresse. Chose que je fais avec plaisir..
L'éducation est de longue halène, en allant de petites touches en petites touches, sans forcer les choses mais en montrant quand même qui est le maitre... Je suis heureux de voir mon Zéphyr grandir et s'assagir... Choses que je ne pensais pas voir de si tôt...

Zéphyr s'entend bien avec sa copine, mais depuis quelques temps c'est lui qui montre sa supériorité, ce qui n'était pas le cas il y a peu. Peut-être que le fait d'avoir dépasser cela l'amène à  être mieux dans sa tête et par la même avoir un meilleur comportement avec moi !!! Calypso accepte ce changement sans pour autant être différente. Ils sont à  régler leurs problèmes entre eux sans que je me mêle de leurs histoires. Qui je pense est la meilleur solution afin de ne pas interagir dans leur couple...

Maintenant il reste volontiers sur moi sans vouloir absolument me détruire l'oreille, il est câlin et recherche ma présence continuellement comme Calypso d'ailleurs.

Comme vous pouvez le constater ce n'est pas parce que l'on prend un couple que les problèmes sont résolus... Il va de soi que c'est la meilleur configuration pour qu'ils puissent bien vivre et se forger un cocon tout en ayant une forte interaction avec l'humain...

ils sont encore très jeunes et je vois que l'évolution se présente bien... :cool:

Amicalement
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer.
Romain Gary
<<

lovebirds

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 681

Enregistré le : 15 nov. 2009 14:19

Localisation : Eure et Loir

Message par lovebirds » 04 févr. 2012 01:20

Re: Comment je suis arrivé à  avoir deux Gris du Gabon.

:bravo: pascalnico, ta patience va payer, ton zéphir va devenir doux comme un agneau ! A ce moment-là  je serai ravie qu'il se perche sur mon épaule ;-)
<<

pascalnico

Avatar du membre

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 83

Enregistré le : 13 sept. 2011 19:24

Localisation : Chartres, eure et loir

Message par pascalnico » 04 févr. 2012 11:02

Re: Comment je suis arrivé à  avoir deux Gris du Gabon.

:slt:

Je crois que ce n'est pas pour tout de suite, il va falloir attendre un peu avant que Zéphyr se pose sur toi !!! Il vaut peut-être mieux attendre car s'il fait comme Calypso la dernière fois, ton nez ne va pas trop aimer ;-)

Ce matin il m'a fait " dou " et à  tendu son cou pour avoir sa caresse et son bisou, trop marrant... Quand à  Calypso elle est venue direct lui pincer une patte !!! histoire de l'embêter un peu !!! Serait-elle jalouse !!!

Amicalement
Il ne faut pas avoir peur du bonheur. C'est seulement un bon moment à passer.
Romain Gary
<<

lovebirds

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 681

Enregistré le : 15 nov. 2009 14:19

Localisation : Eure et Loir

Message par lovebirds » 04 févr. 2012 18:51

Re: Comment je suis arrivé à  avoir deux Gris du Gabon.

Tu as raison, Prudence, prudence !!! j'ai déjà  eu l'oreille percée par une certaine perruche soleil répondant au doux prénom de Julie (tu connais) :-? , elle a fait un trou dans le cartilage... :oui: obligée de faire faire de la chirurgie, qui a consisté à  prendre du cartilage dans le nez pour boucher le trou !!! :oops:

Retourner vers « Spécifique perroquets »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com