Page 1 sur 1

gould

Posté : 20 sept. 2011 08:14
par moure
bonjour a tous
je m'adresse aux specialistes du gould.
je suis debutant en gould ,pour la repro mon local d'elevage je dois le chauffer a quelle temperature?
merci.
gerard

Re: gould

Posté : 20 sept. 2011 09:49
par Gardie Marie Jo
bonjour
je commence la reproduction des goulds , j'ai 5 couples qui couvent dans une pièce à  18° à  20° ,l'hiver la température descend à  16° je n'ai aucun problème , s'il y a trop de chaleur , après il manque un taux d'humidité important pour l'éclosion des oeufs ,bonne chance dans votre élevage à + marie jo

Re: gould

Posté : 20 sept. 2011 14:05
par DUPUIS
Idem pour moi,mais attention quand même à  la luminosité soit naturelle ou artificielle mais elle doit être de 14 heures environ.

Re: gould

Posté : 20 sept. 2011 22:59
par trinette
Dans les miens, cetains sont nés en mars donc trop jeunes pour reproduire :roll:
d autres en septembre mais seulement des males grr..
J ai des adultes qui eux sont en mue ou terminent la mue.

Ca sera pour février ou mars chez mes adultes, ma pièce n étant pas chauffée, parfois 13 degrés en hiver, j ai assez peur du mal de ponte si il y fait trop froid..
L hiver obligation de mettre l éclairage, augmentation de la note d électricité..
Donc février ou mars ça marche aussi..
Je n allonge surtout pas l éclairage et ils ne "demanderont" pas à  nicher avant..
De plus j ai l impression que à  cause de mon éclairage, je n ai eu que des males dans mes jeunes

Re: gould

Posté : 21 sept. 2011 08:24
par jolisbecs
Chez moi les femelles goulds sont décalés dans le temps : certaines pondent en été, d'autres commencent en ce moment et les dernières commenceront dans 2 mois environ... Tout cela c'est fait naturellement et çà  me facilite les choses car j'évite ainsi toute surpopulation...

Mes oiseaux vivent en véranda et là , les températures commencent à  descendre en dessous de 17 °C, ayant eu beaucoup de dégât l'année dernière à  la même période, au moment ou les températures passaient en dessous de 16-17 °C, je vais leur mettre dès à  présent un peu de chauffage afin que la pièce soit autour de 18-20 °... Je pense que dans mon cas, si les températures trop "basses" font des dégâts (chez les MDJ et les goulds) c'est probablement parce qu'en journée, on monte facilement à  25° et que la nuit cela chute beaucoup trop. Donc je ne vais pas reprendre de risque.

L'année dernière je n'ai pas utilisé de lampe artificielle (pas eu le temps de mettre l'installation en place) et j'ai eu beaucoup de nichées sans problème. Cependant, les petits ayant mis 6 à  8 mois pour faire leur mue, cette année je vais utiliser des lampes artificielles pour voir si cela joue pour la mue.