ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Voici enfin ma réalisation!!

<<

Navaro

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 138

Enregistré le : 16 juin 2011 20:20

Eleve depuis : 2023

Localisation : Helecine (Belgique)

Message par Navaro » 16 oct. 2011 13:02

Voici enfin ma réalisation!!

Voici le logement pour mes becs crochus
[img]2011_1016mavolière0005.JPG[/img]
<<

Navaro

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 138

Enregistré le : 16 juin 2011 20:20

Eleve depuis : 2023

Localisation : Helecine (Belgique)

Message par Navaro » 16 oct. 2011 13:11

Re: Voici enfin ma réalisation!!

Bonjour;
J'ai un soucis pour envoyer mes photos on m'indique "Le fichier image n'est pas valide",et mes photos sont au format jpg et ne font moins de 60Ko.
Pouriez vous m'aider svp?
<<

Antho4100

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 615

Enregistré le : 06 mai 2011 14:54

Eleve depuis : 2014

Localisation : Liège

Message par Antho4100 » 16 oct. 2011 13:34

Re: Voici enfin ma réalisation!!

Bonjour Navarro ce que je peux te proposer, c'est de télécharger ton image à  l'aide d'un site " imageshack " qui est très simple d'utilisation ensuite, il te suffit de nous mettre le liens où se trouve ta photo ! Voilà  sinon, il y à  des tutoriels qui explique comment mettre des photos sur le forum.

Bien à  toi.
<<

Navaro

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 138

Enregistré le : 16 juin 2011 20:20

Eleve depuis : 2023

Localisation : Helecine (Belgique)

Message par Navaro » 16 oct. 2011 15:05

Re: Voici enfin ma réalisation!!

Voici mes photos enfin!!!!!
<<

yann02

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 607

Enregistré le : 17 janv. 2009 10:41

Eleve depuis : 2009

Localisation : Saint-Quentin

Message par yann02 » 16 oct. 2011 15:19

Re: Voici enfin ma réalisation!!

Belle réalisation ils vont êtres heureux dans un tel volume . Combien de sujet penses tu mettre à  l intérieur et surtout quelle espèce . c est une volière commune sans séparation a part le sas ?
Pour une telle réalisation ça doit être assez couteux !!
Cordialement Yann.
<<

Navaro

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 138

Enregistré le : 16 juin 2011 20:20

Eleve depuis : 2023

Localisation : Helecine (Belgique)

Message par Navaro » 16 oct. 2011 17:20

Re: Voici enfin ma réalisation!!

Dans cet espace, je compte mettre couples (1 couple de perruches à  collier – 1 couple d’Omnicolore et un couple de tête de prune).
Il reste encore à  finalisé (chape, ressemer de la pelouse et bien sur mettre deux portes).
J'espère pour mars 2012 avoir mes premier pensionnaires :cool:
J'ai hâte !!!!!
<<

stephtony

Membre très actif
Membre très actif

Messages : 70

Enregistré le : 24 janv. 2011 11:14

Eleve depuis : 2017

Localisation : maine et loire

Message par stephtony » 16 oct. 2011 17:48

Re: Voici enfin ma réalisation!!

:bravo: c'est super .belles installation vivement le printemps
<<

calopsitte21

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 176

Enregistré le : 01 sept. 2010 00:46

Localisation : dijon

Message par calopsitte21 » 16 oct. 2011 18:10

Re: Voici enfin ma réalisation!!

très réussi, je veux la meme :lol:
<<

humbert

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 458

Enregistré le : 09 janv. 2005 16:43

Eleve depuis : 1997

Localisation : bas-rhin

Message par humbert » 16 oct. 2011 18:27

Re: Voici enfin ma réalisation!!

(1 couple de perruches à  collier – 1 couple d’Omnicolore et un couple de tête de prune).
Si tu met ses trois espèces dans la même volière , tu va à  ta perte . C'est de la dynamite , il y aura beaucoup de mort .
<<

Psitamateur

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 508

Enregistré le : 15 sept. 2006 16:23

Eleve depuis : 1988

Localisation : région centre

Message par Psitamateur » 16 oct. 2011 18:36

Re: Voici enfin ma réalisation!!

Bonjour, en effet belle réalisation, mais comme le dit Humbert dommage de prendre de tels risques en faisant cohabiter colliers, omnicolore et tête de prune; ces espèces ne sont pas réputées pour leur sociabilité du moins pour ce qui est des colliers et omnicolores..
<<

Cécile-Anne

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 1659

Enregistré le : 20 juin 2005 11:47

Eleve depuis : 2015

Localisation : Eure et Loir

Message par Cécile-Anne » 16 oct. 2011 18:46

Re: Voici enfin ma réalisation!!

Félicitations ! Très belle réalisation ! Excellent !

Sauf que... je rejoins les intervenants plus haut, la cohabitation annoncée risque d'être "explosive" ! Réfléchis-bien dans ton choix d'oiseaux.
:salut:

Cécile-Anne
C'est une triste chose de songer que la NATURE parle et que le genre humain n'écoute pas...
Victor Hugo
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 16 oct. 2011 18:54

Re: Voici enfin ma réalisation!!

:slt:

profite du fait que visiblement tu n'as pas encore tes oiseaux pour mieux sélectionner.... car c'est évident que là , tu vas avoir des oiseaux qui risquent de se retrouver mal en point!! :etonne:

une telle cohabitation est quasi impossible, qui t'as conseillé de mettre ces trois couples ensembles...? :fou:

Dommage de gâcher un si bel endroit en une arène ou vont avoir lieu des combats à  mort!! :) J'en ai déjà  peur pour les oiseaux! :etonne:

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

Navaro

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 138

Enregistré le : 16 juin 2011 20:20

Eleve depuis : 2023

Localisation : Helecine (Belgique)

Message par Navaro » 16 oct. 2011 19:15

Re: Voici enfin ma réalisation!!

Bonsoir à  tous :
Justement aurait-il une personne qui pourrait me conseiller sachant que mes trois espèces favorites sont décrites plus haut en ayant une préférence pour les colliers, mais avec quelle espèce peuvent-elles cohabiter :quoi: , car je ne veux pas de carnage :-? .
Cette volière c’est mon rêve et je ne voudrais pas que mes pensionnaires ci sentent mal.
Help conseillez moi SVP.
Un grand merci à  tous pour vos felicitations :bravo:
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 16 oct. 2011 19:34

Re: Voici enfin ma réalisation!!

Bonsoir,

Colliers...rien
Omnicolores....rien
TDP avec des euphemes vu que la volière est grande et à  surveiller en période de repro
CORDIALEMENT JACQUES
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 16 oct. 2011 19:35

Re: Voici enfin ma réalisation!!

Sinon,

Joli travail.
CORDIALEMENT JACQUES
<<

Navaro

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 138

Enregistré le : 16 juin 2011 20:20

Eleve depuis : 2023

Localisation : Helecine (Belgique)

Message par Navaro » 17 oct. 2011 19:30

Re: Voici enfin ma réalisation!!

Merci pour tes conseils Jacques, tu m'as ouvert un peu les yeux contrairement à  beaucoup de livres et site pour oiseaux qui nous font rêver nous débutants en nous disant pour beaucoup d'espèce de perruche "ESPECES TRES CALME SOSIABLE, ET VIT TRES BIEN AVEC D'AUTRE CONGENERES «tous cela est faux et les débutants comme moi tombe dans le panneaux !!
Alors heureusement qu'il y a ce forum pour nous remettre un peu sur terre, car je m'imaginais pouvoir faire cohabiter de nombreuses espèces et je suis tomber sur le c.. Lorsque l'on m’a dit que cela était impossible sans gros dégâts
Alors à  présent j'aimerais savoir si d'autre débutants sont tombé comme moi dans ce piège, ou alors des expert qui ce souviennent de leur début.
Pour ma part je suis tombé de haut!!
Et ceci dit je vais me consacrer à  une seule espèce la perruche à  collier mais combien de couple puis je faire cohabiter dans ma volière.

Merci pour vos réponses et commentaires
<<

jacques45

Avatar du membre

Membre assidu
Membre assidu

Messages : 996

Enregistré le : 03 juin 2006 13:07

Eleve depuis : 2009

Localisation : LOIRET

Message par jacques45 » 17 oct. 2011 22:58

Re: Voici enfin ma réalisation!!

Bonsoir,

Pour les colliers je crois qu'elles peuvent vivre en colonie mais attend le conseil de personnes connaissant bien ces oiseaux
CORDIALEMENT JACQUES
<<

steven

Membre actif
Membre actif

Messages : 30

Enregistré le : 10 oct. 2011 17:13

Eleve depuis : 2020

Localisation : 44

Message par steven » 17 oct. 2011 23:24

Re: Voici enfin ma réalisation!!

bonjour je possede deux couples omnicolors et trois couples de colier et j'ai ete de les separers car la cohabitation nalai pas donc je vous deconseil mais les colier peuvent vivre en colonis , en plus cette escpece possede plusieur mutation assez jolier pour avoir une voliere colorée. et tre belle voliere
<<

ANDRE 83

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1730

Enregistré le : 22 avr. 2008 13:03

Eleve depuis : 1964

Localisation : VAR 83510 LORGUES

Message par ANDRE 83 » 18 oct. 2011 07:26

Re: Voici enfin ma réalisation!!

Bonjour Navarro,
Comme il t 'a été dit auparavant, ne pas mélanger les espèces.Tu peux en effet faire de l 'élevage en colonie avec plusieurs couleurs différentes, mais l 'inconvénient restera la "Consanguinité", savoir dans les descendants qui appartient à  qui( je parle des jeunes).Si tu as des couples bien formés et que tu surveilles les jeuneset les parents grâce à  des bages en couleurs, cela peut être envisageable.
Dans un espace comme le tien, il aurait été souhaitable de faire 3 volières séparées par des cloisons amovibles afin de les séparer, surtout au moment des accouplements.
Ton travail est superbe, cependant je te fais une petite remarque, c'est en Eté avec ton toit en Tôle Onduclair, la chaleur risque d'être insupportable. Le mieux aurait été de ne mettre que quelques tôles translucides et les autres en Fibrociment, pour faire de l'ombre.Même si tu habite en Belgique, l 'Eté cela devient vite une fournaise.Enfin c'est mon avis.
Dommage que tu n'est pas eu notre avis avant de terminer cette belle réalisation.
Cordialement,
ANDRE.
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 18 oct. 2011 09:08

Re: Voici enfin ma réalisation!!

Bonjour . C'est beau ! mais comme dit ci-dessus , il faut penser à  l'ombre ! donc je vous conseilles de prévoir de mettre du canis sur votre toit lorsque le soleil va ""taper"" ... De plus ce n'est pas une ""trés grande volière"" donc il apparaît souhaitable de ne pas mettre (""trop"") de couples ! surtout si vous voulez les faire reproduire ? pour moi dans une volière comme la votre je mettrais : un couple d'euphème ( turquoisines ou splendides ou élégantes ) et un couple de bourkes ... Pas de problème de consanguinité ni d'hybridation !!! avec un couple de tête de prune (je n'en ai pas mais j'ai lu et écouté que c'était possible ) . Donc trois couples ! vous avez un choix avez les différentes mutations dans chacune des races ... Bien mettre un choix de nids (plus de nids que de couples ...+2 à  +4 ) . Personnellement dans ma grande volière , j'ai mis un couple de catherines , ça se passe bien , c'est aussi à  éssayer ??? en becs droits j'ai aussi des moineaux du Japon qui nichent dans les nids des pérruches aprés les avoir rempli de foin est de brindilles . Avec un couple de cailles de chine ... Ce serait complet et bien fourni ! ! ! Bonne continuation et bon choix . Cordialement . J2L.

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com