ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Voici enfin ma réalisation!!

<<

titou12200

Membre
Membre

Messages : 17

Enregistré le : 07 août 2010 16:37

Localisation : aveyron12

Message par titou12200 » 18 oct. 2011 09:43

Re: Voici enfin ma réalisation!!

Moi, au vu de la quantité de bois accessible (fenêtres, montants, etc...), j'éviterais les colliers, à  moins de tout protéger et renforcer.
Je pencherais aussi pour les Euphèmes (Bourkes + Turquoisines ou Splendides, ou Elégantes), Têtes de Prune, Catherines, et effectivement, au vu du volume, pas plus de 3 couples et une famille de cailles.

Côté protection du soleil, effectivement, recouvrir l'extérieur (à  partir d'Avril / Mai) de canisses.

Et enfin, j'espère que tu as pensé à  mettre du grillage serré sous la couche de terre dans l'espace "vert", pour éviter toute intrusion de nuisibles (sinon, tu peux te préparer à  le faire).

Je vois aussi que tu as peint ton intérieur... avec quel type de peinture (?).

Sinon, félicitations, c'est propre et beau (et mis à  part les détails exposés plus haut, fonctionnel).

Très cordialement.
Titou
<<

lac jean louis

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1376

Enregistré le : 25 août 2009 21:04

Localisation : ROANNE . LOIRE

Message par lac jean louis » 18 oct. 2011 12:58

Re: Voici enfin ma réalisation!!

Bonjour . Effectivement , il faut prévoir du grillage dans le sol et aussi doubler le grillage dans la partie supérieure ( certains oiseaux dorment accrochés aprés la partie haute et là  il y a risque pour vos oiseaux "" attaque la nuit par des rapaces nocturnes ... Il y a aussi les callopsittes qui sont généralement ""sympa"" avec les autres races . Surtout il ne faut pas oublier que si vous avez des jeunes ! la population de la volière va augmenter ! Cordialement . J2L.
<<

Navaro

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 138

Enregistré le : 16 juin 2011 20:20

Eleve depuis : 2023

Localisation : Helecine (Belgique)

Message par Navaro » 18 oct. 2011 20:31

Re: Voici enfin ma réalisation!!

Bonsoir à  tous,
Merci pour vos conseils, en ce qui concerne la chaleur j'ai déjà  acheté des canisses pour protéger l'arrière de la volière.
Pour ce qui est du grillage au sol de la partie plein air ,je n'en ai pas mis mais il y a une ceinture de béton de 30 cm de profondeur tout autour de la volière et pour la peinture en blanc c'est du Biofa1216 (peinture bio) et pour les boiseries c'est du lazure sadolin non nocif pour animaux et pour ce qui concerne le grillage il est doubler a peu près partout sauf partie abritée mais il sera doubler partout (en commande).
Le principale !! je vais m'orienter vers 2 couple de perruches à  collier de couleur différente et comme vous me l'avez conseillé je baguerais les jeunes avec bague de couleur.
Par contre j'ai une question aux éleveurs de perruches à  collier:
Ce genre de perruches à  t'il sa femelle pour la vie (n'as t'il qu'une femelle?)

Merci pour vos réponse et pour vos remarque qui me font avancer :bravo:
<<

normandie

Habitué
Habitué

Messages : 287

Enregistré le : 23 août 2008 19:45

Localisation : tarn et garonne

Message par normandie » 18 oct. 2011 21:20

Re: Voici enfin ma réalisation!!

bonjour navaro


Belle réalisation, mais je rejoins certains membres du forum pour te dire qu'il te faut mettre du grillage sur le sol en terre car même si tu as fait une ceinture de 30 cm, comme j'ai pu le faire, je suis infestée de nuisibles. Peut-être qu'à  l'heure actuelle tu n'as pas dans ton jardin de taupe mais il se peut qu'elles arrivent un jour. Les nuisibles ne se fatiguent pas, ils empruntent les galeries de taupes qui creusent profond. Elles me grignotent le bois et arrivent à  me faire des nids dans les endroits les plus sombres. En une journée l'autre fois j'en ai tué plus de 10 et depuis j'en vois environ 3 ou 4 par jour. Mes installations ont maintenant plus de 2 ans pour certaines et elles ont eu le temps de s'implanter. Cet hiver il me faut mettre du grillage au sol car je pense que je ne m'en sortirai pas autrement. Elles sortent également de sous la dalle de mon chalet et pourtant elle est épaisse ! J'ai vraiment des envies de meurtre parfois :colere: et pourtant j'ai deux chats à  la maison + les chats des voisins qui viennent dans mon jardin !

cordialement

normandie
<<

Psitamateur

Avatar du membre

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Messages : 508

Enregistré le : 15 sept. 2006 16:23

Eleve depuis : 1988

Localisation : région centre

Message par Psitamateur » 19 oct. 2011 10:44

Re: Voici enfin ma réalisation!!

Navaro a écrit :Bonsoir à  tous, Par contre j'ai une question aux éleveurs de perruches à  collier:
Ce genre de perruches à  t'il sa femelle pour la vie (n'as t'il qu'une femelle?)

Merci pour vos réponse et pour vos remarque qui me font avancer :bravo:
bonjour, 2 couples ensemble, hors repro possible que cela ce passe bien, le soucis et non des moindre, c'est que rien ne garantie que tu obtienne les accouplements désirés. Pour ce qui est de la monogamie des mâles, d'après les infos que j'ai, il semblerait que les mâles soient monogames.
<<

jo59

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 456

Enregistré le : 26 juin 2010 11:35

Eleve depuis : 2020

Localisation : douai 59

Message par jo59 » 19 oct. 2011 11:17

Re: Voici enfin ma réalisation!!

Bonjour Navaro, tout d'abord félicitations pour ta volière, elle est très réussie, sauf quelques points cités plus haut par les autres intervenants.
Mais tu peux toujours les modifier ;-)

Je vois que tu n'as pas renoncé à  ton projet malgrès le souci du voisin, c'est :cool:
Par contre, il paraît que les colliers sont bruyantes, tu restes sur le choix de cette espèce?

Je te souhaites bon début d'élevage et vit pleinement de ta passion! :bravo:
C'est génial quand on peut réaliser ses rêves.
A+
passionné d'oiseaux
<<

Navaro

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 138

Enregistré le : 16 juin 2011 20:20

Eleve depuis : 2023

Localisation : Helecine (Belgique)

Message par Navaro » 20 oct. 2011 18:28

Re: Voici enfin ma réalisation!!

Bonsoir à  tous,
Je vais suivre vos recommandations et placer un grillage sur le sol de la partie plein air de ma volière (pour les nuisibles).
Pour répondre à  Jo 59, comme tu vois je n'ai pas renoncé à  mon projet malgré les menace de ce voisin, je suis plus malin que lui car je suis en règle sur le plan urbanistique il ne peut m'attaquer que sur les nuisances sonore.
Je ne vais pas renoncer à  mon rêve pour lui ,il serait trop contant donc mes trois espèces préférées était Omnicolore, Tête de prune et collier je vais rester sur mon choix de projet les Colliers et il faudra qu'il me prouve qu'elles font trop de bruit si il vas jusqu'au bout ce que je doute il ne fais cela que pour ennuier sont monde, imaginons qu'il vas jusqu'au tribunal ,et bien je prendrais une espèce moins bruyante (euphemes) et si cela fait encore trop de bruit je passerait au bec droit mais il ne m'empêcheras pas d'aller jusqu’au bout de mes rêve et de plus j'ai tout les autres voisins de mon cote.
PS:Savez vous combien de decibels sont autoriser par la loi?
<<

opaleblancrecessif

Membre
Membre

Messages : 10

Enregistré le : 10 nov. 2009 18:09

Localisation : Belgique

Message par opaleblancrecessif » 21 févr. 2012 00:51

Re: Voici enfin ma réalisation!!

superbe
<<

Navaro

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 138

Enregistré le : 16 juin 2011 20:20

Eleve depuis : 2023

Localisation : Helecine (Belgique)

Message par Navaro » 29 avr. 2012 20:15

Re: Voici enfin ma réalisation!!

Voici les dernière photos de ma volière finie :youpi: :love:
Fichiers joints
IMGP209366.jpg
IMGP209366.jpg (94.91 Kio) Vu 4985 fois
IMGP2094.JPG
IMGP2094.JPG (99.72 Kio) Vu 4985 fois
IMGP2095.JPG
IMGP2095.JPG (81.25 Kio) Vu 4985 fois
IMGP2096.JPG
IMGP2096.JPG (85.23 Kio) Vu 4985 fois
IMGP2097.JPG
IMGP2097.JPG (73.06 Kio) Vu 4985 fois
<<

Navaro

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 138

Enregistré le : 16 juin 2011 20:20

Eleve depuis : 2023

Localisation : Helecine (Belgique)

Message par Navaro » 29 avr. 2012 20:16

Re: Voici enfin ma réalisation!!

Et voici la suite
Fichiers joints
IMGP2099.JPG
IMGP2099.JPG (91.5 Kio) Vu 4985 fois
IMGP2100.JPG
IMGP2100.JPG (70.56 Kio) Vu 4985 fois
<<

guillounette

Habitué
Habitué

Messages : 422

Enregistré le : 14 mai 2009 17:39

Localisation : paimpol

Message par guillounette » 29 avr. 2012 21:23

Re: Voici enfin ma réalisation!!

et bien c est une voliere 4 etoiles super est t elle bien protegee du froid et des courants d air beau travail :cool: :bravo:

Retourner vers « Les photos de volières »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com