Page 1 sur 1

youyou en repro malgré le froids

Posté : 16 oct. 2011 15:11
par ferraroli
bonjour
Je possède 1 couple Youyous dont la femelle a pondu hier,seulement je ne m'y attendais pas et il se trouve qu'ils sont encore en volière semi-extérieure donc par rapport au froids je m'inquiète autant pour la future naissance des petits(si naissance il y a) et surtout pour une éventuelle rétention d'oeuf!!!
Que me conseillez-vous?
Dois-je les rentrer sachant que je peux rentrer la volière sachant bouger le nids ou dois-je laisser faire dame Nature et intervenir quand le besoin s'en fera sentir?

Re: youyou en repro malgré le froids

Posté : 16 oct. 2011 15:24
par yann02
tu peux laisser la couver à  l extérieur par expérience j ai eu une nichée au mois de janvier dans les Vosges !!!!
Par contre j ai retiré le jeune à  trois semaine pour l élever à  la main .

Re: youyou en repro malgré le froids

Posté : 16 oct. 2011 19:43
par ferraroli
ok je stresse un peu mais je vais suivre ton conseil et te tiens au courant de l'évolution de la situation

Re: youyou en repro malgré le froids

Posté : 16 oct. 2011 20:32
par yann02
J'étais dans le même état que toi , stress à  fond mais tout c est bien déroulé malgré les gelés hivernale . Si ton mâle fait bien son travail il nourrit bien sa femelle au nid ça devrait bien se passer

Re: youyou en repro malgré le froids

Posté : 16 oct. 2011 20:59
par ferraroli
en effet pour l'instant il la nourrit qd elle sort car elle couve pas pr l'instant assidûment(car il n'y a qu'un oeuf) mais il est très amoureux et la surveille bcp;c'est un couple que j'ai récupéré il y a 2 ans d'un papi hospitalisé de manière définitive,ils sont assez sympas et ont environ 15 ans