ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

problème la nuit, :-( mon oiseau tombe... svp aide!

<<

bébéoioi

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 223

Enregistré le : 06 juil. 2011 10:54

Localisation : chambly

Message par bébéoioi » 18 oct. 2011 12:06

problème la nuit, :-( mon oiseau tombe... svp aide!

Bonjour, je viens vers vous car je suis quelque peu désemparée... :-?

Toutes les nuits, une de mes colombes diamant (elle a 1mois) chute de son perchoir, elle s’envole prise de panique, réveille tout les autres et effraye tout le monde…

Résultat, en pleine nuit, une dizaine d’oiseau s’envole dans tous les sens, se cogne, j’ai même retrouvé du sang sur le toit de la volière (intérieure)… :colere:

Je n’en peux plus de cette situation, c’est simple, cette nuit, je me suis réveillé 12 fois, j’ai dû allumer la lumière, attendre que chacun se remette a sa place.

Dois-je leur mettre une veilleuse… et déranger certain qui ne supportent pas la lumière ???
Mes colombes ne veulent pas dormir sur une planche, elles préfèrent les perchoirs…

Je suis complètement perdue…
<<

perceneige

Avatar du membre

Habitué
Habitué

Messages : 251

Enregistré le : 22 sept. 2003 10:20

Eleve depuis : 2008

Message par perceneige » 18 oct. 2011 12:09

Re: problème la nuit, :-( mon oiseau tombe... svp aide!

Le mieux serait peut-être, dans un premier temps, d'isoler la froussarde ? Quand elle aura grandi, elle pourra rejoindre la colonie.
<<

bébéoioi

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 223

Enregistré le : 06 juil. 2011 10:54

Localisation : chambly

Message par bébéoioi » 18 oct. 2011 12:15

Re: problème la nuit, :-( mon oiseau tombe... svp aide!

bonjour!

merci pour votre reponse... mais sa soeur qui a le meme age, ne bouge pas d' 1cm la nuit...

il n'y a qu'elle... :-(
<<

titi et doudou

Avatar du membre

Membre très assidu
Membre très assidu

Messages : 1035

Enregistré le : 22 oct. 2007 09:44

Eleve depuis : 2001

Localisation : Gironde

Message par titi et doudou » 18 oct. 2011 18:12

Re: problème la nuit, :-( mon oiseau tombe... svp aide!

bébéoioi a écrit :il n'y a qu'elle...
donc c'est elle qu'il faut enlever....

Cordialement.
"En buvant l'eau du puits, n'oubliez pas ceux qui l'ont creusé." Proverbe chinois.
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 18 oct. 2011 19:20

Re: problème la nuit, :-( mon oiseau tombe... svp aide!

.

Bonjour,

Elle tombe d'abord et s'envol après ou c'est l'inverse ? (c'est pas du tout pareil !) ??

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

ptiluc

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 111

Enregistré le : 18 janv. 2008 13:00

Localisation : Creuse

Message par ptiluc » 18 oct. 2011 19:21

Re: problème la nuit, :-( mon oiseau tombe... svp aide!

c'est très courant chez les colombes diamants , elles ont tendances à  se jeter partout la nuit... i
<<

bébéoioi

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 223

Enregistré le : 06 juil. 2011 10:54

Localisation : chambly

Message par bébéoioi » 19 oct. 2011 08:11

Re: problème la nuit, :-( mon oiseau tombe... svp aide!

Dominique a écrit :.

Bonjour,

Elle tombe d'abord et s'envol après ou c'est l'inverse ? (c'est pas du tout pareil !) ??

Cdlt
Dominique

bonjour Dominique, et merci a tous ceux qui m'ont repondu.

alors elle tombe, et ensuite en s'envole...

hier, j'ai mis une tite veilleuse, elle tombait quand meme... mais je n'ai pas voulu dormir dans le salon, donc je l'ai moins entendu... et oui , pour le sureveillé je dormais dans le salon, pour pouvoir allumer vite la lumiere... mais hier, j'ia mis la vieilleuse et je suis monter me coucher. je l'entendais quand meme, mais je ne suis pas descendue... :non:
<<

Dominique

Avatar du membre

Modérateur
Modérateur

Messages : 2573

Enregistré le : 01 nov. 2003 10:40

Eleve depuis : 1982

Localisation : Yvelines (78)

Message par Dominique » 19 oct. 2011 14:29

Re: problème la nuit, :-( mon oiseau tombe... svp aide!

.
Bonjour bébéoioi.

J'ai eu le cas d'un oiseau qui tombait la nuit ou même le jour quand il s'endormait. Sa tête tombait progressivement sur son jabot (au lieu de rester sous l'aile) et l'entrainait vers le bas.
Ce phénomène est évolutif (lentement) et au bout de quelques mois il ne vole presque plus, puis la marche devient difficile et au bout de quelques années il ne peu plus se déplacer du tout.

Je ne sais pas si c'est le même cas mais ça à  commencé comme ça (chute toutes les nuits). Nous avions aménagé une cage en longueur adaptée à  son handicap (donc de plein pied ou presque avec des sorte de nids en mousse ou il pouvait dormir sans être sur un perchoir). La cage était placée assez en hauteur pour que l'oiseau n'ai pas l'impression d'être parterre.
Dans ton cas je pense qu'il faut bien sur isoler cet oiseau est faire en sorte qu'il ne tombe plus car il fini par vivre dans l'angoisse de s'endormir et stress énormément (en plus de la fatigue accumulée puisqu'il s'empêche de dormir autant que faire se peu).
Commence par un cage plus petite (et surtout moins haute) et remplace les perchoir par des petite planches assez large pour qu'il puisse s'y coucher (un peu comme s'il couvait) . Il comprendra rapidement le parti qu'il peu tirer de cet aménagement. Et tiens nous au courant.

Cdlt
Dominique
Qu'il est dommage de voir souvent tant d’énergie dépensée à la confection de volière et si peu à l'enrichissement intérieur (confucius )
<<

bébéoioi

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 223

Enregistré le : 06 juil. 2011 10:54

Localisation : chambly

Message par bébéoioi » 19 oct. 2011 16:39

Re: problème la nuit, :-( mon oiseau tombe... svp aide!

Bonjour dominique,

merci pour tes precieux conseils... que je vais taché de mettre en application!
mes colombes diamant ne dorment pas avec la tete sous l'aile, elles se penchent legerement sur leur perchoir et s'endorme, un peu comme quand on est sur une moto de sport vous voyez a peu pres?! :fou:

alors bon, j'espere que cette petite pourra se tenir mieux! merci encore!
<<

bébéoioi

Avatar du membre

Membre très très actif
Membre très très actif

Messages : 223

Enregistré le : 06 juil. 2011 10:54

Localisation : chambly

Message par bébéoioi » 25 oct. 2011 10:18

Re: problème la nuit, :-( mon oiseau tombe... svp aide!

bonjour a tous :slt:

pour vous dire que tout va pour le mieux depuis ce week end pour mon bébé colombe qui tombait toutes les nuits, et passait des nuits blanches (moi aussi d'ailleurs).

en faite, maintenant, elle dort seule, sur un perchoir, comme son jumeau. je pense donc qu'elle s'obstinait a dormir entre ses parents comme quand elle etait bébé, et que les parents la "jettais a terre" et elle cherhait toute la nuit comment regagner le perchoir de ses parents...

depuis quelle dort seule, il n'y a plus AUCUNS probleme :cool: et je suis ravie, car je desesperais et pensais a un probleme neurologique. :salut:

Retourner vers « Les colombidés »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com