Page 1 sur 1

Fin des Bourses programée ?

Posté : 24 oct. 2011 07:38
par marc.r
Bonjour,

Jacques FAIVRE (UOF - Relations avec les Pouvoirs Publics) a annoncé fin septembre lors d'une journée technique que les manifestations type "bourses aux oiseaux" devront être déclarée à  la chambre des commerces.
Les Concours-bourses seront exemptés de cette mesure.
Date de mise en application non communiquée.


Quelles vont être les conséquences de cette mesure sur les petites manifestations ?

:salut:

Re: Fin des Bourses programée ?

Posté : 24 oct. 2011 12:19
par yves 2000
Bonjour,
inquiétant, SI, cette décision est suivie, à  la fois pour les clubs organisateurs et les éleveurs qui écoulent leur surplus d'élevage sans aucun but commercial!!!!!!!! ensuite cela sera difficile à  mettre en Å“uvre (législation), car il faudra encore différencier tous les types d'élevage.
Il faut rappeler que nos associations sont à  but non lucratif, donc le peu de bénéfice est réinvesti dans le "but de l'association"
Tout est bon pour taxer.

Re: Fin des Bourses programée ?

Posté : 24 oct. 2011 13:08
par eric 29
:slt: Sur le fond,pour nous qui sommes un petit club qui ne se prend pas la tête et qui avons toujours le plaisir de se retrouver pour créer un évènement, aucune conséquence directe si ce n'est de n'avoir que des oiseaux d'exposition ,l'entrée étant gratuite à  tout éleveur apportant des oiseaux soit en expo soit en bourse cela ne nous amputera d'aucune recette après sur la forme,allons nous faire autant d'entrées en sachant l'impossibilité d'achats d'oiseaux(puisque c'est là  qu'est notre budget annuel) pas sur car on répond aussi à  une attente des particuliers d'en acquérir donc ce sera à  voir.
Mais il faut pas se leurrer ce qui ne sera pas cédé dans une salle ce fera à  l'extérieur ou pas le biais de PA .
Quand à  créer un concours,c'est une utopie pour nous tant par la charge humaine et au budget de rémunération des juges nécessaire à  cet évènement.