Page 1 sur 1

Cohabitation Erythroptères & Turquoisines ?

Posté : 27 oct. 2011 15:06
par titou12200
Bonjour,

En vue de la saison 2012, je me pose la question de la cohabitation d'un couple d'Erythroptères (adultes) et d'un couple de Turquoisines (adultes) dans un espace de 4m de long x 1m de large x 2.20 de haut. Peuvent ils cohabiter en période de repro ou bien y'a t'il un risque? Puis je les mettre ensemble pour l'hiver afin qu'ils s'habituent les uns aux autres avant le printemps?

Ce qui m'inquiète, ce sont les Erythros, car je les ai depuis peu de temps et n'ai pas assez de recul quant à  leur agressivité envers d'autres espèces!

Merci d'avance pour vos réponses (ceux qui l'ont tenté, évidemment! ou avec d'autres espèces et des Erythros, genre Bourkes ou Swifts)

Dans l'attente.

Très cordialement.

Titou

Re: Cohabitation Erythroptères & Turquoisines ?

Posté : 27 oct. 2011 16:03
par coco41
j'ai un couple d'erytropthere dans une voliere de 12m de long avec 1 cpl de tourterelle et un cpl de bec droit , ça va bien même en periode de repro un jour j'ai essayer de mettre un bec crochus avec c'etait la guerre...donc a mon avis laisse tes ery tout seul a moins que te veille retrouver un mort!! je precise c'etait une calopsite femelle que j'avais mis avec! :salut:

Re: Cohabitation Erythroptères & Turquoisines ?

Posté : 27 oct. 2011 19:45
par jacques45
Bonsoir,

Personnellement je ne l'ai pas fait ,mais j'ai un pote qui a de la repro avec des erytropteres et des bourkes et des verdiers. La volière doit faire 3x1.5 maxi
Tout le monde se reproduit.

Re: Cohabitation Erythroptères & Turquoisines ?

Posté : 27 oct. 2011 19:48
par Raf
Salut.

Je connais des Erythros en communauté (mêmes règles, mêmes minimas que pour toutes les communautés de psittas AVEC repro), individus pas spécialement enmerdants, mais …
PAS en 4m de long x 1m de large :non:

Re: Cohabitation Erythroptères & Turquoisines ?

Posté : 27 oct. 2011 21:17
par leduff
Bonsoir,

J'ai eu pendant une quinzaine voir une vingtaine d'année, ce type de cohabitation c'est-à -dire mes érythroptères avec soit des turquoisines soit des splendides, et je n'ai jamais eu autant que je m'en souvienne un seul problème (idem d'ailleurs pour mes royales d'australie).
Mes volières ont les mêmes largeur et hauteur que les vôtres, mais une longueur supérieures à  savoir 5,50 mètres.