ACCUEILANNONCEAGENDAANNUAIREETIQUEFAQNVC

Ca y est, j'ai mon kakariki !

Questions et aides sur l'entretien des oiseaux de compagnie et Eam.

<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 18 mars 2004 19:12

Ca y est, j'ai mon kakariki !

Bonsoir tout le monde,

Mardi je suis allée chercher mon kakariki. :razz:
Nous sommes rentrés en fin de journée, je l'ai installé dans sa cage et au bout d'un moment elle a trouvé sa nourriture et a mangé pendant un bon moment. Mon mari craignait qu'elle s'explose la panse ! :non:
Après je l'ai prise un peu avec moi, elle est vite montée sur mon épaule mais elle cherchait la cage. :-(
Je l'ai donc laissée tranquille .
Le lendemain je l'ai prise après qu'elle ait mangé et dès que je me suis approchée de l'évier, elle est descendue le long de mon bras pour aller dans l'évier que j'ai rempli pour son bain. :oui:
Mais lorsque j'ai voulu la prendre dans l'après-midi, elle est vite montée sur mon épaule et cherchait à  partir, à  m'éviter. Elle a même essayé de s'envoler ( elle a les ailes taillées ), elle s'est retrouvée au sol et elle filait dès que je m'approchais. :-?
Du coup je l'ai remise dans sa cage.
Ce matin elle e repris son bain mais après j'ai voulu lui donner de la pâtée au bout du doigt mais elle reculait. :-(
Faut-il lui laisser le temps de s'habituer à  son nouvel environnement ?
Pourtant elle est eam et je croyais qu'elle serait de suite en confiance. :-(
Comment ça s'est passé pour vous lorsque vous avez eu un eam ?

Filoutte
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 18 mars 2004 19:15

Peut être s'est il habituer à  son eleveur.

Sinon, oui, laisse lui un peu de temps.

Tu dis que l'oiseau a les ailes taillé? Est ce toi qui l'a tailler ? Si c'est la cas, peut être est ce sa facon de lui dire qu'il est pas très content ... :-(

En tout cas, bonne chance pour la suite, mais avec du temps sa devrait aller ... ;-)
Avant de savoir gagner, il faut apprendre à perdre.
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 18 mars 2004 19:23

Non, c'est pas moi qui lui ai taillée les ailes. C'est l'éleveur qui l'a fait assez tôt car tous ces petits filaient un peu partout. Il y en avait 7 !

J'espère qu'elle s'habituera vite.
Elle joue avec les jouets et ne s'occupe pas de moi. :-?

Filoutte
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 18 mars 2004 19:26

Ok,

ben essai de rester devant sa cage, et de lui montrer que tu lui veux rien. Tu lui parles, lui siffle quelques trucs. De temps en temps, met ta main, donne lui un jouet, enlève s'en un.

Si t'aperçois qu'il en préfère un, tu peut peux être l'utiliser pour le faire monter sur ta main.

Petit à  petit, il y viendra tout seul je pense ...

Allez, bonne chance.

EAM ne signifi pas apprivoisé de suite ... ;-)
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Eleve depuis : 2009

Message par Maxime » 18 mars 2004 19:33

Salut Muriel,
C'est trop cool que tu aies enfin ton kakar. Mais tu sais, ce ne sont pas des oiseaux câlins et il lui faudra du temps encore pour avoir envie de venir te voir pour se faire caresser. :non:
Mon kak Julia a mis du temps elle aussi, aujourd'hui c'est mon piaf le mieux apprivoisé, je peux l'embrasser et la caresser sans problème. :cool: Qd je l'appelle, elle vient me voir. Toute sa vie lors des sorties, c'est moi.
:love: Cela a mis du tps, car au début elle volait dans tous les sens, elle était très curieuse de son environnement et ne venait jamais me voir.
Il lui faut du temps, c'est une espèce spéciale!
Nh'ésite pas si tu as d'autres qurstions.
Maxime
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Maxime » 18 mars 2004 19:35

Pour la faire monter sur ta main, commence dès maintenant à  lui faire prendre l'habitude sinon tu auras du mal après.
J'ai cru comprendre que tu étais en train de la sevrer. :?:
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 18 mars 2004 21:55

Bonjour Max,

Peux tu me dire où tu as cru comprendre qu'elle terminait son sevrage, car pour moi, son sevrage est fini là  ...

Je pense que l'oiseau est en âge de se nourrir seul.

Je te souhaite plein de bonheur avec ton petit kakariki ! :love:

Il fait sa tête de mule, mais tu verras, bientôt son coeur ne sera QUE pour toi ... ;-)
<<

J.P.P.

Super membre
Super membre

Message par J.P.P. » 18 mars 2004 23:04

Bsr Muriel bsr tt le monde

Je pense tt simplement qu'elle a besoin de s'habituer à  toi :oui: Tout simplement
Parle lui beaucoup avec douceur et avec de la patiente tu en feras ce que tu veux :oui:
J 'ai eu le même comportement avec ma nouvelle callo et en 1 mois l'affaire était régler :oui:

:slt:

Jean Paul
Eleveur passion
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Maxime » 19 mars 2004 09:06

Re: Ca y est, j'ai mon kakariki !

muriel a écrit :Bonsoir tout le monde,
[...] Ce matin elle e repris son bain mais après j'ai voulu lui donner de la pâtée au bout du doigt mais elle reculait. :-(
Salut Thanots,
C'est en lisant ceci que j'ai cru que le kakariki de Muriel n'était pas totalement sevré à  son arrivée.
Il me semble qu'il faut éviter de redonner de la pâtée à  un oiseau sevré...
Quoi qu'il en soit, oui, il faut lui laisser le temps de s'habituer à  tous ces changements, ne pas trop la brusquer (le kakariki est nerveux de nature!)
<<

Thanots

Membre assidu
Membre assidu

Message par Thanots » 19 mars 2004 18:36

Oui, effectivement ... :roll:

Mais c'est bizarre que j'ai pas pris ça pour la fin du sevrage ...

Bon, sinon, comment va le kakariki ? ;-)
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 19 mars 2004 19:11

Bonsoir tout le monde,

Merci beaucoup pour vos réponses, ça me rassure. :wahoo:
Moi, je pensais vraiment qu'un eam serait de suite habitué ! J'en ai jamais eu encore alors !!!
Alors, il ( où elle ) est sevré mais l'éleveuse m'a donné un peu de la pâtée qu'elle leur mettait dans une mangeoire et qu'ils avaient l'air de bien aimés. :lol: Du coup, je lui en mets dans un godet.
Pour répondre à  Maxime:
Elle monte bien sur mon doigt et va aussitôt sur mon épaule.
C'est vrai que ce sont des oiseaux spéciaux et j'espérais qu'elle reste un moment sur l'épaule mais c'est pas encore ça ! :-(
Ton témoignage me rassure bien. :razz:
Ton kaka était eam ?
Comment tu t'y es pris pour qu'il soit super apprivoisé ?
En combien de temps à  peu près ? 1 mois où + où - ? :lol:

Pour le bain, le matin, il n'y a pas de problème. Il n'a pas peur de l'eau qui coule au robinet. Mais alors il ne sébroue pas ! Il reste tout mouillé ! Elle fait pareil Julia ?

Pendant le repas, il est sorti de sa cage et a découvert les rideaux où il a grimpé. Il est resté en haut un bon moment.
Et lorsqu'il est au sol, il visite, il picore.

Voilà  pour les dernières nouvelles.

Muriel
<<

Guinness & Charlie

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Guinness & Charlie » 19 mars 2004 19:23

En ce qui concerne les EAM, y'a EAM et EAM....

Charlie fut ma première calo apprivoisée, cherchée chez une dame passionnée qui cajolait ses oiseaux autant que ses petites filles. Il est une boule d'amour, parfois têtu, mais une véritable crème....et il si je pourrai je l'emmenerai au boulot lol

J'ai reçu ensuite Guinness, un beau mâle, plus indépendant, mais tout aussi adorable et docile, malheureusement, je l'ai perdu trop tôt :-?

Pour me consoler et ne pas laisser Charlie seul, mes parents sont aller me prendre une autre calo "EAM" chez un éleveur. Mais ils n'y connaissaient pas grand chose en oiseau et ils ont pris Mogwaï, un mâle perlé, sans se douter de son comportemant très distant.
Malheureusement, ce pauvre oiseaux n'avait pas trouvé de maître à  presque 3 mois, et l'éleveur à  eu la "bonne idée" de le remettre en volière, faute de pouvoir s'en occuper comme on s'occupe d'un EAM, et donc plus aucun contact humain pendant 5-6 mois juste après son sevrage.
Mes parents l'on garder une semaine, il avait peur et fuyait. Se réfugiait sous la table et ne se laissait pas attraper. Une semaine plus tard, mon copain me l'a ramener sur Lille, son état n'avait pas changer.
J'ai constater que ce pauvre oiseaux à  n'avait plus que 3 plumes à  la queue (les autres étaient cassées, déchiquetées, effilochées) et il lui manquant un paquet de plumes à  une des ailes(coupés avec un couteau à  dent vu l'état) Je suspecte que ce pauvre oiseaux à  été maryrisé ou je ne sais quoi.
Je l'ai depuis maintenant Février. Il est toujours aussi peureux et me fuit. Le seul truc qu'il n'a pas perdu, c'est qu'il ne mord pas (ouf !!)
Je le sors tous les jours avec les autres, mais je le laisse tranquille et venir à  moi de lui même.
Depuis une semaine, il a commencer à  venir sur ma tête, mais au moindre geste, il repartait...mais c'était déja un grand pas.
Hier soir, il est venu de lui même sur ma tête et à  commencer à  me faire un concert, et j'étais hyper contente. Je lui ai parlé, mais je n'ai pas approcher ma main, car pour lui main=danger.
Je ne connais pas sont passé, mais il n'est pas un EAM pour moi...et limite apprivoisé. Cependant, je l'ai payé le prix fort.

Voila pour mon histoire, ce n'est pas pour te décourager, au contraire, mais je te raconte mon expérience ;-)

!!! Soyez attentif au comportement d'un EAM chez l'éleveur. Un jeune ne dois pas être sorti d'une volière lorsque vous le cherchez, il doit être à  la maison, a vivre comme un membre de la famille !!!

J'ai plein d'espoir qu'a Force Mogwaï sera moins craintif, et je l'espère, car c'est un magnifique oiseaux, avec un bec puissant et j'adore sa grosse langue ;-)

Je te souhaite plein de bonnes choses à  toi et à  ton kakariki :salut:
Modifié en dernier par Guinness & Charlie le 19 mars 2004 20:10, modifié 1 fois.
Image
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Maxime » 19 mars 2004 19:27

Les kakarikis adorent se baigner, c'est une habitude que l'on retrouve chez tous les individus de cette espèce. Il faut qu'ils aient constamment un récipient dans lequel ils pourraient se baigner. Julia se baigne tous les jours, parfois même plusieurs fois par jour ! De la tête jusqu'aux pattes.

Mon kakariki a été élevé à  la main par une amie qui a un couple, on peut dire que j'ai vraiment suivi son évolution petit-à -petit, dès sa naissance (et même avant! ;-) tous les jours j'avais des nouvelles de l'oeuf :) ). Son éleveuse m'envoyait des vidéos de Julia par Internet. Je suis allé la chercher lorsqu'elle avait environ 2 mois. Au début, j'ai craqué sur son frère/ sa soeur qui avait été blessé par les parents, mais je suis reparti avec mon bébé qui n'était pas encore tout à  fait sevré... Tant que tu ne lui donnes que très peu de pâtée , il n'y a aucun problème et cela facilitera le contact avec ton oiseau. Beaucoup disent qu'il est inutile de finir le gavage pour rendre l'oiseau plus familier, je ne suis pas tout à  fait d'accord car je trouve que cela facilite l'adaptation de l'animal à  son environnement.

Pour l'éduquer, ce fut très rapide car Julia m'a rejoint dans de bonnes conditions, j'étais allé la chercher chez mon amie l'après-midi, j'avais joué avec elle là -bas, elle était déjà  en confiance dès le début. En une semaine, elle était totalement apprivoisée mais j'avais encore des difficultés pour la faire rentrer car elle était très curieuse de son environnement (je ne lui avais pas taillé les plumes des ailes).

Les kakarikis eam sont réputés pour redevenir facilement sauvages, il faudra donc manipuler le tien tous les jours pour qu'il prenne confiance en toi. Tu es bien partie, tu as de bons réflexes bien que ce soit ton premier eam...il faut juste lui laisser le tps de s'habituer, après elle cherchera davantage ton contact.

Bonne continuation et tiens-nous au courant! :salut:
Maxime
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 19 mars 2004 20:02

Mon kakariki n'a pas encore 2 mois mais il mange seul.
Qu'est-ce que tu entends Maxime par :

Tant que tu ne lui donnes que très peu de pâtée , il n'y a aucun problème et cela facilitera le contact avec ton oiseau.
Tu ne m'as pas dit si Julia restait trempe sans se secouer :?:

Pour répondre à  Guinness, mon kakariki a été élevé dans la maison familiale. Il sortait au moment des repas avec ses frères et soeurs et se promenait dans la cuisine. Ils allaient avec les membres de la famille, ils n'étaient pas sauvages et étaient habitués à  pleins de bruit car l'éleveuse à  un magasin et elle les prenaient avec elle la journée pour les nourrir. :razz:
C'est pour ça que je suis étonnée de sa réaction mais c'était leur maman alors il faut sûrement qu'il s'habitue à  un autre lieu, une autre personne. :roll:
Je trouve que ta calopsitte Mâle Mogwaï s'est vite habitué à  toi si tu ne l'as que depuis le mois dernier ! :bravo:

Je vous tiendrai au courant de la suite des évènements.

Muriel
:salut:
<<

Maxime

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Maxime » 20 mars 2004 15:58

Lorsque l'oiseau est sevré (indépendant), il faut éviter de recommencer à  le nourrir avec de la pâtée comme qd il était petit. Mais un tout petit peu de pâtée ne peut pas lui faire de mal.
Pour Julia, oui elle se secoue un peu, mais ne t'inquiète pas pour Filoutte (c'est son prénom?)...après, ils restent mouillés un bon moment!
A+
Maxime :salut:
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 22 mars 2004 20:03

mo kakaiki: mâle où femelle ?

Bonjour,
La confiance commence à  s'installer. Enfin on dirait !
En fait mon kakariki a commencé à  faire des mamours hier à  ma cousine :-( puis il est venu sur moi et m'a mordillé l'oreille et le cou. J'ai rien dis pour ne pas l'effrayer mais mon oreille était rouge ! Je pense que c'était pour jouer. ;-)
Ce matin je l'ai prise sur la table pendant mon petit déjeuner. Elle est venue voir ce que je mangeais et s'est amusée avec la cuillère puis d'un coup elle a filé à  l'opposé ! :fou:
Mais elle a des moments où elle reste longtemps tranquille. Ca bouge moins que les ondulées. :lol:
Je n'ai jamais eu d'eam mais j'ai apprivoisé mes ondulées epp. ;-)
Son nom n'est pas Filoutte......c'est un pseudo que je prends sur d'autres forums. Je me suis trompée ! :-(
Je l'ai apellé Woopie pensant que c'est une femelle mais j'aimerais bien votre avis. Je joins une photo pour que vous me disiez si vous pensez mâle où femelle !

Muriel
<<

Filou

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par Filou » 22 mars 2004 20:24

Son bec n'est pas tres large , .....donc je serais d'accord aussi pour femelle :oui: :oui: :oui:

Le Kakariki est un oiseau que j'adore pour sa curiosité et son audace

Bonne chance avec le tien

Brigitte
<<

olivier

Super membre
Super membre

Message par olivier » 22 mars 2004 21:11

sans aucun doutes c est une belle femelle.
<<

Michèle

Membre très assidu
Membre très assidu

Message par Michèle » 23 mars 2004 09:13

:bravo: Oui, je pense aussi "c'est une belle petite femelle". Bonne chance :bravo:
Amicalement Michèle
michele.barnich@free.fr
<<

muriel

Membre d'honneur
Membre d'honneur

Message par muriel » 23 mars 2004 20:06

Merci à  tous pour vos réponses rapides ! :razz:
C'est bien ce que je pensais alors ! C'est une femelle donc elle est et restera Woopie !!! :youpi:

Muriel
Fichiers joints
Woopie prend bain.JPG
Woopie prend bain.JPG (16.29 Kio) Vu 5502 fois

Retourner vers « Les oiseaux de compagnie et Eam: questions. »

Développé par phpBB® Forum Software © phpBB Limited
Designed by ST Software for PTF.
Traduit par phpBB-fr.com