En ce qui concerne les EAM, y'a EAM et EAM....
Charlie fut ma première calo apprivoisée, cherchée chez une dame passionnée qui cajolait ses oiseaux autant que ses petites filles. Il est une boule d'amour, parfois têtu, mais une véritable crème....et il si je pourrai je l'emmenerai au boulot lol
J'ai reçu ensuite Guinness, un beau mâle, plus indépendant, mais tout aussi adorable et docile, malheureusement, je l'ai perdu trop tôt
Pour me consoler et ne pas laisser Charlie seul, mes parents sont aller me prendre une autre calo "EAM" chez un éleveur. Mais ils n'y connaissaient pas grand chose en oiseau et ils ont pris Mogwaï, un mâle perlé, sans se douter de son comportemant très distant.
Malheureusement, ce pauvre oiseaux n'avait pas trouvé de maître à presque 3 mois, et l'éleveur à eu la "bonne idée" de le remettre en volière, faute de pouvoir s'en occuper comme on s'occupe d'un EAM, et donc plus aucun contact humain pendant 5-6 mois juste après son sevrage.
Mes parents l'on garder une semaine, il avait peur et fuyait. Se réfugiait sous la table et ne se laissait pas attraper. Une semaine plus tard, mon copain me l'a ramener sur Lille, son état n'avait pas changer.
J'ai constater que ce pauvre oiseaux à n'avait plus que 3 plumes à la queue (les autres étaient cassées, déchiquetées, effilochées) et il lui manquant un paquet de plumes à une des ailes(coupés avec un couteau à dent vu l'état) Je suspecte que ce pauvre oiseaux à été maryrisé ou je ne sais quoi.
Je l'ai depuis maintenant Février. Il est toujours aussi peureux et me fuit. Le seul truc qu'il n'a pas perdu, c'est qu'il ne mord pas (ouf !!)
Je le sors tous les jours avec les autres, mais je le laisse tranquille et venir à moi de lui même.
Depuis une semaine, il a commencer à venir sur ma tête, mais au moindre geste, il repartait...mais c'était déja un grand pas.
Hier soir, il est venu de lui même sur ma tête et à commencer à me faire un concert, et j'étais hyper contente. Je lui ai parlé, mais je n'ai pas approcher ma main, car pour lui main=danger.
Je ne connais pas sont passé, mais il n'est pas un EAM pour moi...et limite apprivoisé. Cependant, je l'ai payé le prix fort.
Voila pour mon histoire, ce n'est pas pour te décourager, au contraire, mais je te raconte mon expérience
!!! Soyez attentif au comportement d'un EAM chez l'éleveur. Un jeune ne dois pas être sorti d'une volière lorsque vous le cherchez, il doit être à la maison, a vivre comme un membre de la famille !!!
J'ai plein d'espoir qu'a Force Mogwaï sera moins craintif, et je l'espère, car c'est un magnifique oiseaux, avec un bec puissant et j'adore sa grosse langue
Je te souhaite plein de bonnes choses à toi et à ton kakariki